[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Fryn »

luciolle a écrit : mer. 20 févr., 2019 10:22 Shark ? Scorpion ?
J'ai une tete bizzare, j'vous l'dis.
Shark j'ai toujours la meme sensation de barre sur le front.

Scorpions, ca passe bien, mais j'y connais absolument rien.
Ce serait quoi leur casque GT Touring?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Leenox »

Exo 1400 air ou un truc du genre
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par KOKO »

Shark j'ai pareil... mais Arai et Shoei sont mes amis ::d
+ 1 avec @Leenox pour Scorpion... c'est 1400 kékeuchoz ...
:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par DeCaDeNcE »

Vous pensez quoi du site https://sharp.dft.gov.uk ? Je regarde les casques aussi pour dans quelques mois, et je me base un peu sur le note en visant le 5*, mais ca réduit drastiquement le choix ... (Je sais Leenox, pour toi c'est pas fiable ... :langue: ) Vous auriez des avis, ou connaissance d'initiatives similaires ?
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Leenox »

Je ne dis pas que c'est pas fiable, l'organisme a le mérite d'exister et vu les test réalisés, ça te donne une bonne idée des casques a éviter.
Simplement, comme je te l'ai déjà dit, le fait qu'un casque à 70€ d'une marque no name (j'exagère à peine) obtienne les même 5 étoiles qu'un casque homologué et utilisé pour le MotoGP, ça me fait tiquer.
La notation devrait êtretre plus élaborée que seulement 5 étoiles sans plus de détails, pour pouvoir faire une distinction plus précise des casques et des résultats d'analyses de crash.
En l'état, je trouve cela insuffisant pour être assez objectif.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par sebh68 »

Après si tu prends une coque en plastique et un bloc de polystyrène tu peux faire un casque très sécurisé mais qui pèse lourd et inconfortable au possible.

Les casques de moyenne gamme ne sont pas moins bons que des hauts de gamme, la différence se joue ensuite sur les matériaux, donc le poids, l'aéro et la déco.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Sharter »

Schuberth, what else ? :modo:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Fryn »

Sharter a écrit : mer. 20 févr., 2019 14:33 Schuberth, what else ? :modo:
J'ai pas tester, mais c'est un peu hors budget, et SUPER moche :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Sharter »

On s'en fout du style, c'est confortable et aérodynamique et en noir mat ça en jette un max au feu rouge avec la solaire sortie :frime: les piétons ont peur de moi :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Fryn »

Sharter a écrit : mer. 20 févr., 2019 14:36 On s'en fout du style, c'est confortable et aérodynamique et en noir mat ça en jette un max au feu rouge avec la solaire sortie :frime: les piétons ont peur de moi :mrgreen:
T'as lequel toi?
Dans mes prix je vois juste le R2.

Je vais voir pour aller en essayer un en magasin ce weekend
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Sharter »

J'ai le S2 mais il doit plus être en vente je pense, ça fait un moment maintenant.
Je connais pas la nouvelle gamme mais ça doit être encore mieux :mrgreen:

D'ailleurs le mien a déjà 3 ans et demi et est ruiné à l'extérieur vu le nombre de bornes - temps passé à rouler. J'achèterai un nouveau cette année peut-être, à voir les finances, ou un accident pour que l'assurance paye un nouveau casque :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par DeCaDeNcE »

Ca fait quelques temps que je regarde les casques sans vraiment m'y intéresser, puis j'suis tombé sur une promo d'un modèle qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps sur le net de bon matin... 30% sur le prix initial ... donc je vais essayer le modèle en question sur la pause dej' ... s'ensuit un petit coup de fil, et hop, casque réservé, retrait le lendemain ... :gene: ca aura été plus rapide que prévu (je voulais attendre mon anniv vers Mai initalement .... :oups: ).

Du coup, c'est un RPHA11 tout ce qu'il y a de plus classique, sauf pour la déco :ghee:
:
Image
Image

Image
Clairement, soit on est fan de la déco, soit on déteste, j'fais partis de la première catégorie donc ca me va bien :mrgreen:

Pour ce qui est du casque, j'ai apprécié le pinlock et la visière fumée offerte. Le système de changement de visière est top, et le réglage d'ouverture est bien pensé : quand c'est verrouillé fermé, c'est verrouillé ! Mais super facile à manipuler/ouvrir même avec des gants hiver.

Le casque reste relativement léger (1300gr il me semble en L), et est pas trop mauvais en aérodynamique pour des vitesses légales (pas testé au delà... pas encore :oup:).
J'ai l'impression que j'entends plus mon pot qu'avec l'ancien (un shark racer r pro carbon, donc pas une ref pourtant ...) donc un peu bruyant mais on n'est pas dans un shoei à 600e, surtout qu'il est typé plus piste que GT, ceci dit c'est loin d'être mauvais face au vent, probablement grâce à un aérodynamisme pas trop pourri.

La sangle double D s'ouvre avec une facilité déconcertante.
J'attends le nouvel intercom pour tester le montage, mais à priori il est bien creusé niveau des oreilles pour mettre les écouteurs plats.

Par contre, avec les températures actuelles, autant je peux rester 45minutes visières fermées même s'il flotte comme pas possible, le pinlock fait super bien son boulot, autant même avec les ventilations et la visière fermées j'ai toujours un très léger filet d'air général dans le casque, ca se sent bien avec le frais actuel. C'est pas dirigé vers les yeux donc pas de gène pour autant. Ca se transformera en plus pour quand il fera plus chaud :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par max55500 »

l'avantage avec cette déco, c'est que tu peux tomber, ça ne se verra pas :gene:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par DeCaDeNcE »

Merde, j'ai été démasqué dès le premier commentaire ... :oups:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Fryn »

j'ai aussi recu mon nouveau casque.
J'ai pris un Rha 70. :cote:
Image
Pour le coup, content d'avoir le pinlock inclus dans la boite, mais déçu de pas avoir la visière fumée aussi.
C'est peut être pas prévu pour les casque touring.
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre