Non, j'ai pas le budget
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Vu comment une 899 est "accessible", c'est loin d'être une machine radicale
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6350
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Vous savez, quoi, vous me faites ****** (pas toi Tag )
Vous tiens au jus
Vous tiens au jus
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
La SS me plaît bien, bon compromis entre sportivité et confort.
J'avais regardé les prix mais c'est 10K mini pour avoir quelque chose de sympa, j'avais pas envie de mettre autant.
J'avais regardé les prix mais c'est 10K mini pour avoir quelque chose de sympa, j'avais pas envie de mettre autant.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14755
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Nan mais ça reste une sportive non ?DukeNukem59 a écrit : ↑jeu. 21 févr., 2019 20:57 Vu comment une 899 est "accessible", c'est loin d'être une machine radicale
Peut être qu'une 999 est plus radicale, mais va pas dire qu'une Panigale c'est une sport GT
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Tout a fait, si tu compares à une 939 SuperSport ça sera + radical mais faut pas non plus se dire que ça va être physiquement "radical". Les sportives modernes sont quand même plus accessibles que leurs ancêtres.sebh68 a écrit : ↑jeu. 21 févr., 2019 22:23Nan mais ça reste une sportive non ?DukeNukem59 a écrit : ↑jeu. 21 févr., 2019 20:57 Vu comment une 899 est "accessible", c'est loin d'être une machine radicale
Peut être qu'une 999 est plus radicale, mais va pas dire qu'une Panigale c'est une sport GT
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Ca dépend à quoi tu compares... Les anciennes sportives (GSXR, CBR ou ZXR) étaient bien dodues avec des selles de 10cm d'épaisseur et une protection au vent digne des GT actuelles.
Elles sont moins agiles et efficaces mais assurément plus polyvalentes qu'une panigale ou un RSV4 qui ressemblent à des pocket bike survitaminées.
Mais je crois que tu as la sportive la plus inconfortable de l'histoire de la création donc ton avis doit être biaisé
Elles sont moins agiles et efficaces mais assurément plus polyvalentes qu'une panigale ou un RSV4 qui ressemblent à des pocket bike survitaminées.
Mais je crois que tu as la sportive la plus inconfortable de l'histoire de la création donc ton avis doit être biaisé
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
il me semble que la 939 SS a le même moteur que mon ex hypermotard ?
c'est un moteur très sympa, y a beaucoup de couple partout contrairement aux panini qui sont surement plutôt creuses en bas, et ça avance très bien pour 110 bourrins t'as pas besoin de le cravacher, conso très raisonnable, j'ai juste trouvé le frein moteur un peu juste
c'est un moteur très sympa, y a beaucoup de couple partout contrairement aux panini qui sont surement plutôt creuses en bas, et ça avance très bien pour 110 bourrins t'as pas besoin de le cravacher, conso très raisonnable, j'ai juste trouvé le frein moteur un peu juste
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Même pas, je suis sûr que la génération des 748/996 doit être bien plus inconfortable
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6350
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Merci pour ce retourmeuhbat a écrit : ↑ven. 22 févr., 2019 0:00 il me semble que la 939 SS a le même moteur que mon ex hypermotard ?
c'est un moteur très sympa, y a beaucoup de couple partout contrairement aux panini qui sont surement plutôt creuses en bas, et ça avance très bien pour 110 bourrins t'as pas besoin de le cravacher, conso très raisonnable, j'ai juste trouvé le frein moteur un peu juste
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Et la 939 SS, c'est pas un peu le remplacement de ST3 / 4 des anciennes années ?
Niveau gamme chez Ducat?
Niveau gamme chez Ducat?
60% Of The Time, It Works Every Time
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6972
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Bah les journalistes disent remplacement des SS, mais les essais te donnent plutôt raison je trouve
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
les ST était pas mal pour sport touring il me semble.
C'est encore des bonne moto a ce jour.
La 939, bien qu'étant pas de mon gout, je pense que ca doit être une sacrée bécane pour le daily et les weekend vacances
60% Of The Time, It Works Every Time
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
De ce que j'ai compris de l'attente que tu aurais de ta future, je pense que la SuperSport te conviendrait plus.
Mais bon, seulement ton budget fera la différence. Il y a peu de SS 939 S en dessous de 10k alors que des 899 sont trouvable pour 8k€.
La 899 reste accessible pour faire de la route mais ça va être un pousse au crime perpétuel et au détriment d'un confort que tu pourrais retrouver sur d'autre modèle. A côté de ça, elle est sacrément bien équipé (partie cycle, électronique...).
Le choix d'une moto n'est jamais simple si on se place d'un point de vue logique.
Perso, j'en suis arriver au stade où je me dis, faut se faire plaisir tant qu'on le peut
Si t'as les moyens, prend celle qui te fait kiffer
Mais bon, seulement ton budget fera la différence. Il y a peu de SS 939 S en dessous de 10k alors que des 899 sont trouvable pour 8k€.
La 899 reste accessible pour faire de la route mais ça va être un pousse au crime perpétuel et au détriment d'un confort que tu pourrais retrouver sur d'autre modèle. A côté de ça, elle est sacrément bien équipé (partie cycle, électronique...).
Le choix d'une moto n'est jamais simple si on se place d'un point de vue logique.
Perso, j'en suis arriver au stade où je me dis, faut se faire plaisir tant qu'on le peut
Si t'as les moyens, prend celle qui te fait kiffer
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
899 a partir de 8000€ ? Merde
EDIT : 8000€ ça devait être en hiver, la c'est plutôt aux alentours des 10000€ ...
EDIT : 8000€ ça devait être en hiver, la c'est plutôt aux alentours des 10000€ ...