Alors, déjà faux, il n'y a pas de gamme "tout public" et de gamme "pro". Typiquement, il est assez fréquent que nous montions des disjoncteurs ic60 dans nos armoires alors que vous avec les mêmes chez vous.
Toutefois, une installation domestique n'aura pas besoin des mêmes matériels qui seront montés dans une usine. Typiquement, je suis presque sûr qu'aucun d'entre vous n'a de départ moteur triphasé en 63A.
Là on sera sur un tarif à la hausse, expliqué par les besoins inhérents à ce genre de matériel.
Ce qui justifie le choix ou non de tel ou tel matériel est souvent une question de prix.
Typiquement, un ic60 doit valoir dans les 20€ tarif grand public alors qu'un vrai pro (et je ne parle pas du petit électricien du coin

) le touchera vachement moins cher.
De mémoire, on touche le Schneider 50 à 80% de moins que le tarif annoncé.

Donc forcément, nos équipements sont quasi intégralement montés en Schneider.
Après il y a un facteur qui peut vite faire gonfler la tarif c'est si le matériel est dit "classé". En gros, c'est le même qu'il y a en GSB, sauf que sa fabrication a été suivie de A à Z et des documents supplémentaires sont alors produits. De plus, un suivi qualité est opéré tout le long de la chaîne de montage.
Mais là, on parle de matériel qui ira en centrale nucléaire ou sur des installations militaires.
Après, il y a effectivement des équipementiers qui sont de moins bonne qualité que d'autres, mais là, j'ai pas envie de vous faire un classement exhaustif.