Problème injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Problème injection

Message par Jioug63 »

Bonjour tout le monde. Après une recherche par mots clés je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon cas.

Ma moto : SV-N 2006 68.000 km / Moteur 78.000 km (changé il y a 18.000 km)

Problème N°1 : une aprem pendant une ballade, je m'arrête 2 min à un DAB. A ce moment précis il me reste environ 40km à faire avant la panne. Il aura fallu 2 essais pour la redémarrer et à partir de là, la moto s'étouffe un peu si j'accélère. Le régime est stable à l'arrêt et en roulant elle marche bien sauf à faible vitesse ou elle broute puis je remarque aussi un frein moteur légèrement plus important lors de la décélération.

Malgré ça, j'arrive tout de même à rentrer. Le lendemain je redemarre la moto (1/4 de tour) et constate qu'elle ne s'étouffe plus lors d'un léger coup de gaz. J'en profite donc pour faire le plein. 190km plutard le problème recommence. Je refais donc le plein car à ce moment là, je pensais que tout ça était dû à des impuretés dans le réservoir. Sauf que malgré le plein, le problème continu et même à froid, lorsque les éventuelles impuretés se trouvent au fond.

De plus, pendant la période des 190km, j'ai constaté que les retours de flammes étaient plus fréquent et plus bruillant.

Avec tout ça, je décide de concentrer mon attention sur le système d'injection. L'idée était de voir l'état du filtre à essence. Je démonte la pompe, je vérifie, R. A. S, je remonte et à partir de ce moment là moto ne démarre plus. Arrive le..

Problème N°2 : la pompe amorce, on l'entend bien hormis que j'ai l'impression que le bruit de l'amorçage est légèrement plus aiguë que d'habitude. Après redemontage du réservoir (ce dernier étant à l'envers) j'entend des glouglou sortir par la sortie de la pompe. Il semblerait qu'il y ai de l'air à l'intérieur. Est ce normal ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire 🙂
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Problème injection

Message par Jioug63 »

En complément.

il y a 10 000km env je pens, à un feu à l'arret, la moto a eu un comme un raté dans l'allumage. Un "bop" provocant une légère secousse comme parfois ça lui arrive de faire. Sauf que cette fois instantanément après, le régime est monté pile à 4000tr/min tout en restant très stable comme un launch control. J'ai pu passer la première, rentrer chez moi. Le problème a disparu depuis.

Et il y a peu, la veille où je décide de démonter la pompe. La moto a recommencé à avoir un raté mais là, le régime est devenu très bizarre. Par exemple 3secondes a 1500tr/min puis elle passe soudainement à 1800tr pendant 3s et elle repasse à 1500tr 2s ect..
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Problème injection

Message par Xavier06 »

Jioug63 a écrit : dim. 24 févr., 2019 21:27 Ma moto : SV-N 2006 68.000 km / Moteur 78.000 km (changé il y a 18.000 km)
Quelle cylindrée ?
Jioug63 a écrit : la pompe amorce, on l'entend bien hormis que j'ai l'impression que le bruit de l'amorçage est légèrement plus aiguë que d'habitude
après un démontage, le bruit différend, c'est normal, c'est justement parce qu'il amorçage et purge.
Si tu as un doute, il suffit de faire plusieurs séquences contact/stop, tu dois retrouver le bruit habituel au 2ème ou 3ème coup.
lecroquignolet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 19 févr., 2019 17:28

Problème injection

Message par lecroquignolet »

Emmene chez suz pour voir le code erreur ce sera plus simple je pense...
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Problème injection

Message par Jioug63 »

Désolé c'une 650.

En effet les différents bruits sont parti avec une petite dizaine de contact. Ce pendant je trouve que le bruit d'amorçage reste toujours un peu trop aiguë par rapport à avant. Mais voilà tout semble bien fonctionner, la pompe prélève environ 10cl pendant l'amorçage.

L'amener chez le mécano, c'est la solution ultime.
Si l'aide des forums ne parvient pas à trouver la cause de la panne, la oui je l'amènerai chez le mecano
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Problème injection

Message par Jioug63 »

Désolé c'une 650.

En effet les différents bruits sont parti avec une petite dizaine de contact. Ce pendant je trouve que le bruit d'amorçage reste toujours un peu trop aiguë par rapport à avant. Mais voilà tout semble bien fonctionner, la pompe prélève environ 10cl pendant l'amorçage.

L'amener chez le mécano, c'est la solution ultime.
Si l'aide des forums ne parvient pas à trouver la cause de la panne, la oui je l'amènerai chez le mecano
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Problème injection

Message par Xavier06 »

Jioug63 a écrit : lun. 25 févr., 2019 11:11 (...) la pompe prélève environ 10cl pendant l'amorçage. (...)
comment l'as tu mesuré ?
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Problème injection

Message par Jioug63 »

Xavier06 a écrit : lun. 25 févr., 2019 11:35comment
à l'œil. J'ai relié la pompe à une bouteille et l'essence présente au fond correspondait à peu près à la moitié d'une bière. Donc près de 12cl
Jioug63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 09 sept., 2017 22:46

Problème injection

Message par Jioug63 »

Pour les personnes rencontrant exactement les mêmes problèmes :

Le problème N°2 : joint O-Ring défectueux. Il est bien caché au font de la pompe à essence. ⚠️ Il s'est endommagé lors du remontage de la pompe ⚠️

La moto redémarre enfin mais revoila le.. problème N°1 : le fait d'avoir la moto qui pétarade beaucoup plus que d'habitude + régime instable + 2 bougies blanches je pense à un problème de synchro.
J'ai légèrement refermé à l'oeil les papillons primaire de manière à laisser une ouverture de 3mm. Remontage et le changement fut flagrant. Regime beaucoup plus stable, ne pétarade plus du tout. Par contre elle continue de légèrement accélèrer lors de la décélération entre 2500tr et 3000tr.
Donc visiblement le problème venait bien de la synchro.
Répondre