Ma moto : SV-N 2006 68.000 km / Moteur 78.000 km (changé il y a 18.000 km)
Problème N°1 : une aprem pendant une ballade, je m'arrête 2 min à un DAB. A ce moment précis il me reste environ 40km à faire avant la panne. Il aura fallu 2 essais pour la redémarrer et à partir de là, la moto s'étouffe un peu si j'accélère. Le régime est stable à l'arrêt et en roulant elle marche bien sauf à faible vitesse ou elle broute puis je remarque aussi un frein moteur légèrement plus important lors de la décélération.
Malgré ça, j'arrive tout de même à rentrer. Le lendemain je redemarre la moto (1/4 de tour) et constate qu'elle ne s'étouffe plus lors d'un léger coup de gaz. J'en profite donc pour faire le plein. 190km plutard le problème recommence. Je refais donc le plein car à ce moment là, je pensais que tout ça était dû à des impuretés dans le réservoir. Sauf que malgré le plein, le problème continu et même à froid, lorsque les éventuelles impuretés se trouvent au fond.
De plus, pendant la période des 190km, j'ai constaté que les retours de flammes étaient plus fréquent et plus bruillant.
Avec tout ça, je décide de concentrer mon attention sur le système d'injection. L'idée était de voir l'état du filtre à essence. Je démonte la pompe, je vérifie, R. A. S, je remonte et à partir de ce moment là moto ne démarre plus. Arrive le..
Problème N°2 : la pompe amorce, on l'entend bien hormis que j'ai l'impression que le bruit de l'amorçage est légèrement plus aiguë que d'habitude. Après redemontage du réservoir (ce dernier étant à l'envers) j'entend des glouglou sortir par la sortie de la pompe. Il semblerait qu'il y ai de l'air à l'intérieur. Est ce normal ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire