[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
- patricewillems
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN K6
Slt
Quel principe ?
Arduino ?
Quelle référence d'afficheur ?
Quelle valeur de résistance pour alimenter l'afficheur ?
Beaucoup de question, mais je ne veux pas répondre à la légère.
@+
Quel principe ?
Arduino ?
Quelle référence d'afficheur ?
Quelle valeur de résistance pour alimenter l'afficheur ?
Beaucoup de question, mais je ne veux pas répondre à la légère.
@+
- 4m0ni4c
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K8
Bonjour,
Un Arduino Nano
Un afficheur 7 segment anode commune couleur blanche
Résistances 1000 Ohms (Ptete ça le problème)
De toute manière, maintenant c'est installé, donc Je vois pas trop ce que je pourrais faire malheureusement
Un Arduino Nano
Un afficheur 7 segment anode commune couleur blanche
Résistances 1000 Ohms (Ptete ça le problème)
De toute manière, maintenant c'est installé, donc Je vois pas trop ce que je pourrais faire malheureusement

- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
SAlut,
Pour l'afficheur, j'ai mis des 470ohm en résistance, mais je pense les remplacer par des 200 pour voir la différence.
Par contre moi je me retrouve avec des problèmes de tensions qui ne vont pas, sur une même vitesse elle n'est pas régulière bon ca ok mais elle peut faire passer un palier et aller dans la tranche supérieure pour affiche la 2 alors que je suis encore en 1.
En gros pour le SVS1000S avec le G-Pack (résitance de 6,8kohm), j'ai les tenions suivantes à 1500 / 2000 tr/min :
n : 4,70
1 : 0,30
2 : 0,45
3 : 0,83
4 : 1,38
5 : 2,45
6 : 3,31
Les premières vitesses sont vraiment proches niveau tension, c'est peut-être le problème du 1000 avec le GPack ?
Vous avez des changements d'affichages de temps en temps en restant sur une meme vitesse au selecteur ?
Bien à vous.
Pour l'afficheur, j'ai mis des 470ohm en résistance, mais je pense les remplacer par des 200 pour voir la différence.
Par contre moi je me retrouve avec des problèmes de tensions qui ne vont pas, sur une même vitesse elle n'est pas régulière bon ca ok mais elle peut faire passer un palier et aller dans la tranche supérieure pour affiche la 2 alors que je suis encore en 1.
En gros pour le SVS1000S avec le G-Pack (résitance de 6,8kohm), j'ai les tenions suivantes à 1500 / 2000 tr/min :
n : 4,70
1 : 0,30
2 : 0,45
3 : 0,83
4 : 1,38
5 : 2,45
6 : 3,31
Les premières vitesses sont vraiment proches niveau tension, c'est peut-être le problème du 1000 avec le GPack ?
Vous avez des changements d'affichages de temps en temps en restant sur une meme vitesse au selecteur ?
Bien à vous.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- 4m0ni4c
- Pilote 50 cm3
J'ai une 650, du coup j'aurais pas les mêmes valeur que toi :
Neutre: ~5V
1 ère : ~ 1.4V
2 ème: ~ 1.8V
3 ème: ~ 2.5V
4 ème: ~ 3.25V
5 ème: ~ 4.1V
6 ème: ~ 4.55V
Parcontre, j'ai le même problème, de temps en temps, la vitesse affichée saute juste avant de passer une vitesse, je pense juste que c'est mes limites définies qui sont trop juste, mais on va dire que dans 98% des cas, tout est bon.
Neutre: ~5V
1 ère : ~ 1.4V
2 ème: ~ 1.8V
3 ème: ~ 2.5V
4 ème: ~ 3.25V
5 ème: ~ 4.1V
6 ème: ~ 4.55V
Parcontre, j'ai le même problème, de temps en temps, la vitesse affichée saute juste avant de passer une vitesse, je pense juste que c'est mes limites définies qui sont trop juste, mais on va dire que dans 98% des cas, tout est bon.
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Ok, et tu as mis le g-pack ? tu as mis quelle valeur de résistance ?
Et pour l'eblouissement en plein soleil, je pensais à ceci https://www.ledperf.com/filtres-et-diff ... 30_75.html
soit de la couleur de l'afficheur soit un polarisant, tu en penses-quoi ?
Et pour l'eblouissement en plein soleil, je pensais à ceci https://www.ledperf.com/filtres-et-diff ... 30_75.html
soit de la couleur de l'afficheur soit un polarisant, tu en penses-quoi ?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- 4m0ni4c
- Pilote 50 cm3
Salut,
Non, moi j'ai fabriqué le mien
Le mien est blanc, alors bon, pour moi ça marchera pas, mais aucune idée de sa performance pour le soleil
Non, moi j'ai fabriqué le mien

Le mien est blanc, alors bon, pour moi ça marchera pas, mais aucune idée de sa performance pour le soleil

Je cherche moi aussi à faire mon IRE mais sur une barbu S... Je partirai plutôt sur la première méthode avec les diodes.
J'ai trouvé un capteur avec tout les plots soudé mais il n'y a pas le central (masse). Est-ce que quelqu'un sait si je peux récupérer cette masse n'importe où?
Celle-ci n'est pas utile pour l'IRE mais elle est connecté sur le faisceau d'origine avec le neutre...
Merci d'avance
- 4m0ni4c
- Pilote 50 cm3
Salut,
Oui aucun problème, quand je faisais mes test je m'étais piqué sur la masse des clignotants et ça marchait sans problème.
La maintenant il est branché sur la masse près du fil rose de récupération de la tension et ca marche aussi.
Oui aucun problème, quand je faisais mes test je m'étais piqué sur la masse des clignotants et ça marchait sans problème.
La maintenant il est branché sur la masse près du fil rose de récupération de la tension et ca marche aussi.
Salut, merci pour la confirmation. Petite question en passant, vous prenez quel puissance pour vos résistances ? 0,25w c'est un peu léger non? Plutôt 0,5w?
Merci
Merci
- patricewillems
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN K6
Slt
Dans mon montage j'ai pris du 0,25.
Pour la prise de masse comme pour le +, pour éviter les mauvais contacts ou mauvaise masse, je me suis repris à la batterie .
Le tout protégé par un fusible.
Bon courage
Dans mon montage j'ai pris du 0,25.
Pour la prise de masse comme pour le +, pour éviter les mauvais contacts ou mauvaise masse, je me suis repris à la batterie .
Le tout protégé par un fusible.
Bon courage
- Brasiligun
- Pilote 50 cm3
- Moto : MT-09 ST / GSX-R 600 K8
Félicitations Délirium! Nouvelle méthode et par toi même en plus!
Je n'ai plus la SV (vendue), et je viens de voir que la vidéo + les photos du tuto sur le forum sont parties. Je reposterai l’ensemble pour qui veut quand j'aurai le temps
Je n'ai plus la SV (vendue), et je viens de voir que la vidéo + les photos du tuto sur le forum sont parties. Je reposterai l’ensemble pour qui veut quand j'aurai le temps
- Hardxstyle
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K3
Bonsoir, petit déterrage de topic 
A quel endroit exactement mesurer vous la tension qui va de 0 à 5V ?
Merci d'avance

A quel endroit exactement mesurer vous la tension qui va de 0 à 5V ?
Merci d'avance
- Behemoth
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K3; CBR 600 RR K4
Salut,
Pour mon cas c'est sur le fil rose qui sort du côté du sélecteur de vitesse, puis sous le bas du réservoir
Pour mon cas c'est sur le fil rose qui sort du côté du sélecteur de vitesse, puis sous le bas du réservoir
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais
- Brasiligun
- Pilote 50 cm3
- Moto : MT-09 ST / GSX-R 600 K8
Salut ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas viendu sur le fofo, j'ai vendu la SV l'année dernière
Alors oui, pour quasiment toutes les Suzkiki injection, c'est ce câble Rose qui fait parti de la fiche carrée avec seulement 3 fils. Il suffit de le vampiriser, et les vitesses correspondent à des créneaux de valeurs.
Au piff 5 - 4,5 = NEUTRE etc (au piff hein)
Alors oui, pour quasiment toutes les Suzkiki injection, c'est ce câble Rose qui fait parti de la fiche carrée avec seulement 3 fils. Il suffit de le vampiriser, et les vitesses correspondent à des créneaux de valeurs.
Au piff 5 - 4,5 = NEUTRE etc (au piff hein)
- Hardxstyle
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K3
Tu entends quoi par vampiriser ?