Avis Philips Xtreme Vision

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Hardxstyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 16:02
Moto : SV650S K3

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Hardxstyle »

Bonjour,
Que pensez-vous de ces ampoules de phare pour remplacer les ampoule "classique", je n'aurais pas de branchement spécifique à faire ?
LIEN : https://www.amazon.fr/PHILIPS-Ampoules- ... op?ie=UTF8

Je ne trouve pas de veilleuse sur Amazon, que me conseillez-vous de prendre ?
Ou avez vous une meilleure alternative ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
Long John
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 janv., 2019 15:40
Moto : SVS 650 K7

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Long John »

J'ai les Philips Xtrem Vision sur le SVS depuis 4 ans maintenant. Avant sur une autre moto, j'avais essayé les Philips Motovision (renommées CityVision par Philips depuis). Pour la petite histoire, sur cette autre moto je suis ensuite passé sur du Xénon et des phares à led additionnels. :perv:

Que ça soit l'une ou l'autre (MotoVision ou Xtrem Vision) , je les recommande. Gain notable de luminosité et en champ de vision par rapport à une ampoule halogène standard.

La Xtrem Vision est plus brillante et plus blanche. Ça porte plus loin et c'est très bien pour rouler de nuit. Tout a fait suffisant... La MotoVision ne porte pas aussi loin que la Xtrem Vision (tout en etant plus lumineuse qu'une ampoule standard) mais a des reflets orangés sur le bord du faisceau qui différencie la moto au milieu du traffic.

A voir selon tes attentes... Les deux m'ont satisfait. J'ai quand même une préférence pour la Xtrem Vision. ;)

Et au passage c'est plug and play. Ça remplace l'ampoule d'origine comme n'importe quelle autre ampoule standard. Aucun branchement spécifique à faire...

Quant à la veilleuse, il me semble que j'avais trouvé une ampoule bleue mais lumière blanche chez Philips mais je ne me souviens plus de la référence. :)
Image
Avatar du membre
Hardxstyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 16:02
Moto : SV650S K3

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Hardxstyle »

Merci de ta réponse :) je regarde si je trouve des veilleuses ailleurs !

Edit : les Philips font 3700K, il faut prendre des veilleuses avec combien de K ? 6000 c'est bien ?
Avatar du membre
Long John
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 janv., 2019 15:40
Moto : SVS 650 K7

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Long John »

La temperature de la couleur/lumiere en Kelvins, c'est comme pour le Xenon ou les leds. 6000K c'est du blanc avec de legers reflets bleus. Pour du blanc pur sans le moindre reflet, il faut taper sur du 5000K. Sur l'autre moto, j'avais 5000K sur les additionnels a led et 6000K sur le xenon.

Image

Reste que les veilleuses Philips meme en 3700K ont un rendu deja tres blanc, je trouve. Mais comme ma moto est chez le mecano il m'est impossible de prendre une photo pour te montrer. Mais sinon t'as OSRAM sinon qui doit en faire aussi...

Idem pour les Halogenes d'ailleurs, OSRAM fait les Night Brakers dont j'ai entendu du bien mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Donc je ne sais pas ce que ca vaut compare aux Xtrem Vision ou MotoVision. =/
Image
Avatar du membre
Hardxstyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 16:02
Moto : SV650S K3

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Hardxstyle »

C'est bon j'ai finalement commandé ces ampoules ventilé et ces veilleuses :]

https://www.amazon.fr/gp/product/B078GK ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00I79 ... UTF8&psc=1
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Anto »

Tu nous diras ce que ça donne, Les Échos ne sont pas toujours bons sur les led low-cost...
Quand tu vois les tecnoglobe a 90€ pièces, je me demande d’où vient le delta :|
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Avis Philips Xtreme Vision

Message par brok »

Quand tu vois les tecnoglobe a 90€ pièces, je me demande d’où vient le delta
Marges commerçants (importateur, grossiste, détaillant...), et comme le prix de vente n'est pas fixé par le coût de revient mais par la solvabilité du client sur ce segment de marché (qui veut le top pour sa brèle et pense que plus c'est cher, plus c'est de la qualité) le truc peut sortir d'usine pour 1 eur et se retrouver chez le détaillant à 90 eur avec une marque dessus.
Si l'usine chinoise qui le fabrique décide de vendre elle même le truc en question, elle le met à 5 balles FDPI sur alimachin et se fait des couilles en or.
Avatar du membre
Hardxstyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 16:02
Moto : SV650S K3

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Hardxstyle »

Anto a écrit : jeu. 28 févr., 2019 12:30 Tu nous diras ce que ça donne, Les Échos ne sont pas toujours bons sur les led low-cost...
Quand tu vois les tecnoglobe a 90€ pièces, je me demande d’où vient le delta :|
Je monte ça ce week-end et vous fait un retour :)
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Avis Philips Xtreme Vision

Message par Anto »

brok a écrit : jeu. 28 févr., 2019 19:25
Quand tu vois les tecnoglobe a 90€ pièces, je me demande d’où vient le delta
Marges commerçants (importateur, grossiste, détaillant...), et comme le prix de vente n'est pas fixé par le coût de revient mais par la solvabilité du client sur ce segment de marché (qui veut le top pour sa brèle et pense que plus c'est cher, plus c'est de la qualité) le truc peut sortir d'usine pour 1 eur et se retrouver chez le détaillant à 90 eur avec une marque dessus.
Si l'usine chinoise qui le fabrique décide de vendre elle même le truc en question, elle le met à 5 balles FDPI sur alimachin et se fait des couilles en or.
En général sur les pièces qui utilisent des composants électroniques même si ça a l'air d'être la même chose, quand tu regardes l'intérieur c'est pas la même... Suffit de regarder ce qu'ils font pour les accus :|

Après c'est sûr qu'acheter à l'usine qui se contente de fabriquer quand la marque de base s'est payée toute la R&D c'est moins cher...
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Avis Philips Xtreme Vision

Message par brok »

En général sur les pièces qui utilisent des composants électroniques même si ça a l'air d'être la même chose, quand tu regardes l'intérieur c'est pas la même..
Jamais eu cette impression là, et j’achète beaucoup d’électronique chez les chinois, à des prix sans commune mesure avec ce qu'on trouve ici... quand on le trouve ici...

En revanche, pour la mécanique, la qualité des aciers par exemple, faut se méfier et tester, y a de tout.

Mais la question n'est pas de savoir si les chinois font de la merde ou pas : ils sont capable de fournir n'importe quelle qualité en fonction du budget de leur client.
La question c'est pourquoi quand on achète en direct chez eux, un même produit est beaucoup moins cher que chez un détaillant français.
Après c'est sûr qu'acheter à l'usine qui se contente de fabriquer quand la marque de base s'est payée toute la R&D c'est moins cher...
Argument généralement avancé par les commerçants qui n'ont jamais vu un bureau d'étude de leur vie et se contente d'acheter 1 pour revendre 50.

Quand on achète une pédale de frein, un ampli classe D, une paire de godasses ou une LED sur alibobo, où est l'innovation génial et récente (- de 20 ans) ayant nécessité des années de recherche ?
Répondre