L'année de fabrication est marquée sur les pneus cependant sur des pneus de route ça va vraiment varier en fonction des conditions de stockage (gonflage, température, humidité, intérieur, extérieur...).
Il y a plein de motards qui font 2000 bornes par an avec des pneus routiers conçus pour tenir plus de 10K donc souvent les pneus ont plus de 5 ans et si en plus ils ont été vendus 1 ou 2 ans après fabrication...
Je pense que le mieux est de rouler et de voir le feeling.
Kev06410 a écrit : ↑ven. 08 mars, 2019 23:13
pour le plat n'ayant pas de comparatif je ne saurai le determiner jenpense... meme en roulant...
si tu as des indices sur le comportement d un pneu avec un plat jsui preneur
V motard
Typiquement, un pneu avec un plat donne un accoup à la mise sur l'angle.
On parle d'un pneu "carré" donc imagine un profil bien rond qui permet d'être fluide sur la mise sur l'angle et un autre "carré" avec un angle abrupte à passer pour la mettre sur l'angle. Ca donne une impression de "tomber" car tu ne peux pas rouler sur l'arrête qui s'est créée.
A l'oeil tu peux regarde comment est usé le pneu. Si l'usure est plus importante sur la bande de roulement que sur le côté, ton pneu est carré.
Mais si tu n'es qu'à 20% d'usure à mon avis tu as peu de risque, au pire c'est rattrapable en roulant sur de vraies routes à moto