Eclairage compteur HS leds

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Eclairage compteur HS leds

Message par pyn »

Bonjour bonjour !

Encore une fois, besoin de votre expertise avant d'entamer réparations. J'ai acheté un compteur il y a peu (enfin disons une bonne année), et il a toujours eu des problèmes d'éclairage. Ni les LEDs de l'écran ni celles du compte tour ne s'allument. Celles des indicateurs (clignotant phares etc) fonctionnent. Parfois après une secousse (nid de poule ou autre) elles s'allument enfin.
Quelqu'un sait d'où vient le soucis ? Apparement pas du faisceau car l'ancien compteur fonctionnait parfaitement. Changements de toutes les LEDs a l'intérieur et ressoudure ?

Question bis : vous savez si on peut trouver quelque part le petit autocollant Suzuki qui se place normalement en bas à gauche de la photo ? :D

Merci d'avance les potes

Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Eclairage compteur HS leds

Message par Titeuf »

Bonjour,

Pour l'éclairage :
chercher / déceler un faux-contact sur un connecteur (plutôt un connecteur unique pour toutes les LED), patte oxydée / tordue, ...

Pour le petit autocollant Suzuki :
Chercher sur
https://www.pieces-suz.com/
après avoir identifié cette SV

Ou alors, peut-être moins cher :
- relever les dimensions du rectangle
- chercher un autocollant sur e-Bay (pas cher, mais risque d'être différent de l'origine).
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Eclairage compteur HS leds

Message par pyn »

Merci pour ta réponse.
Je viens de démonter pour mettre du wd40 qu'on m'a conseillé pour chasser l'humidité, mais rien de mieux. Le connecteur et les cosses sont en bon état, pas tordue et rien de manquant.
J'avais aussi rebranché l'ancien compteur avant de l'envoyer à son nouveau proprio pour verifier, et l'eclairage fonctionnait niquel.

Ca doit venir de quelque part sur le circuit imprimé ... J'y connais pas grand chose mais j'vais attendre le mois prochain de commander un kit leds (bleu blanc) pour démonter ça ^^


Pour l'autocollant pas moyen de trouver ça, ni sur le site suz (je l'ai trouvé sur les pieces du t de fourche mais pas de ref/prix) ni ailleurs sur internet avec les dimensions. Je vais aller directement demander chez suz s'ils ont ça qui traine ...

Merci encore ^^
pyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 22 nov., 2016 12:31

Eclairage compteur HS leds

Message par pyn »

Oyo !
Je reviens vers vous pour la suite de ma quête !
J'ai commandé un kit leds (blanc/bleu) et un fer à souder aujourd'hui, donc je me lance ce weekend :D
Je suis allé chez Suz, ils m'ont dit "faux contact Billy", donc faux contact. Seulement j'y connais pas grand chose, et avant de fouillé tout le circuit imprimé à la loupe, quelqu'un aurait une indication d'où chercher (en gros, quelle soudure peut faire faux contact pour les 6 leds en même temps, parce que quand ça sautille et que ça s'allume brevement, les 6 sont allumées, donc tres tres tres peu probable que ça soit les soudures des leds qui deconnent .. )

Si quelqu'un peut chopper une photo et m'entourer où verifier ça serait vraiment parfait, sinon juste une indication :p


Et rien à voir, mais j'en ai profité pour demandé chez Suz pour le sticker du Té: 18,20€ !! Pour un sticker .. oui. Donc ça attendra, ou si je trouve une solution (kit protection carbone ou autre) pour couvrir tout le té ça sera encore mieux !

V'
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Eclairage compteur HS leds

Message par brok »

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas simplement d'un faux contact dans la cosse qui va au bloc compteur ?
C'est assez courant...
Ouvre la prise et un coup de WD40 dedans pour être sûr, ça va vite.
Répondre