turt a écrit : ↑dim. 10 mars, 2019 21:23
Tiens, rien à voir avec tes syphoneurs (

) de réservoir ;
je pense que -malgré ta vie épanouie sur binano- tu as dû faire des rencontres et des connaissances, voire, (soyons fous) même des amis aux US, non ?
Vous avez déjà causé "cuisine" ?
Tu leur as déjà fait goûter des trucs ou des plats "typiques" de la France ?
Juste comme ça, ça m'intéresse toujours le rapport qu'on a avec la nourriture, surtout avec notre réputation de pays "gastronomique".
Y a moyen de finir en taule en ramenant un maroilles là-bas, non ?
Tres bonne question !
Oui on a quelques amis US et FR principalement.
Et on a eu quelques occasions de faire gouter des plats "typiques" voire limite cliche, notamment les fameuses cuisse de grenouilles et les escargots. Mais la plupart avaient déjà goute et n'ont pas fait la moue, peut etre pour faire style, je sais pas. Ensuite, les autres plats type gratin dauphinois, Quiche Lorraine, Crepes Bretonnes, Goulach (ma femme est d'origine Polonaise - je sais, c'est hongrois mais tres largement adopte par les polonais), etc, a chaque fois, on a le droit a des compliments sur ce genre de plats qui ne sont pas tres complique a faire, mais auquel ils ne sont pas habitues. Il faut dire qu'ils partent de loin ici
Par contre, je ne sais pas si c'est typique de la Californie mais ils prétendent faire mieux que nous en vin et qu'on se repose uniquement sur nos lauriers (i.e. notre reputation)

Monde de merde. (George Abitbol)