turt a écrit : ↑lun. 18 mars, 2019 22:52
Tiens, vu que ça cause RJ45.
Est-ce qu'on peut en mettre plusieurs dans la même pièce ? Et comment les relier au réseau existant ?
J'ai une grande chambre à finir (pour mon aînée de 5 ans) et vu que la pièce est assez mal fichue (très grande, sous les combes avec deux fenêtres), je ne sait pas trop où on mettra son futur bureau, donc prise internet pour l'ordi (ben ouais, faut y penser) ou la télé plus tard (bien plus tard...). Donc je pensais soit mettre des gaines en attente dans plusieurs coins possibles avec les fils déjà dedans, soit mettre 5 prises câblées et branchées et n'en brancher qu'une seule. Je ne peux pas juste mettre les gaines : vu que je reprends le boulot derrière un sagoin, j'ai des passages de gaines merdiques et j'aurai un tirage de débile...
Mets en le plus possible, de toute façon ça sert pour tout, le réseau, la vidéo, le son, et même le courant faible, donc faut pas se priver, faut juste pas se tromper dans l'identification des prises

et faut juste qu'ils arrivent tous au même endroit, avec un câble vers ta box.
Perso j'ai réutilisé les gaines TNT de la maison pour passer les réseaux, j'en ai dans toutes les pièces, dont 2 à coté de la télé (+ un switch), 2 dans le bureau, une par chambre, enfin bref, un switch 16 voies dans l'entrée, 24 dans le garage

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"