Mais comment tu tombes sur des trucs pareils ? . Ça fait mal au cœur de voir les bouses que les mecs font en partant de caisse superbes à la base (pauvre HF Integrale )
Ce matin, j'ai fait mon plein et j'en ai profité pour calculer la conso de la Golf : 6,8 L/100 en boulot/dodo.
Pas si mal pour une caisse qui a presque 30 ans avec un carbu qui déconne.
Du coup, vu qu'elle passe nickel au CT, je vais essayer de retaper la mécanique et fiabiliser (dompter plutôt... ) le carbu 2E2 monté dessus en virant le starter auto et mettant un kit de starter manuel en attendant de pouvoir la passer en carrosserie + des petites conneries habituelles (joint de cardan, vérins de hayon, etc.).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
pas mal ! la légèreté de la caisse doit y jouer aussi
Sinon j'ai "réparé" le toit ouvrant sur la modus, la seciurité anti pincement se déclencher à la fermeture quand la vitre devait baisser le filet antiremou, j'ai bien nettoyé les rails j'ai regraissé et j'ai fait un apprentissage et c'est nickel
Toujours dans ma réflexion et pour envisager mes futures vacances sans attelage (un bon coffre de toit ça permet de charger pas mal), j'ai commencé à regarder les portes vélo sur hayon. Y'a plein de modèles différents, mais il y a une chose qui est récurrente, c'est l'impossibilité de le poser sur un hayon avec béquet en plastique. Forcément, avec les petits croquet qui viennent se prendre sur la tôle, c'est un peu risqué de s'accrocher à du plastique
Mais vu que les modèles que j'ai cités ont à peu près tous ce genre de béquet, je sens que ça va encore bien me saouler cette affaire .
Du coup j'arrête les recherches sur écran et je vais commencer à voir ça en vrai.
De votre côté, vous maîtrisez le sujet porte-vélo? Y'a des modèles mieux que d'autres?
sebh68 a écrit : ↑dim. 14 avr., 2019 23:03
De votre côté, vous maîtrisez le sujet porte-vélo? Y'a des modèles mieux que d'autres?
A part que la dernière fois que j'en ai utilisé un, une sangle s'est détendue et ça m'a rayé le coffre avec les frottements
Depuis, porte vélo sur attelage !
C'est évident que c'est plus sûr. Après c'est comme tout, j'imagine qu'entre un Norauto à 150 balles et un truc haut de gamme à 300 il doit y avoir une différence.