Remise en route après 2 ans d’arrêt
- Titi Sv77
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 650 de 2003
Bonjour à tous,
Voilà j’ai fais l’acquisition de ma sv 650 s k3 au mois de septembre , elle avait 28500kms et n’avait pas roulé depuis 2 ans quand je l’ai récupéré.
Étant mécanicien automobile de métier je vais effectuer toutes les réparations moi-même à l’aide du manuel atelier Suzuki et de l’aide du forum si besoin.
Au programme grosse révision à été faite côté mécanique et quelque améliorations :
Vidange avec filtre à huile , air et bougies neuves .
Vidange circuit de freins avants et arrière .
Remplacement de la pompe à eau suite à une petite fuite au niveau des joints de l’axe ainsi que la vidange totale du circuit de refroidissement et contrôle de tout les serrages des colliers durites.
Remplacement du kit chaîne car 2 ou 3 point dure et j’en es profité pour remplacer les roulements de roues. Passage en durites aviations des freins avants et arrières et remplacement du maître cylindre arrière car hs et remplacement des plaquettes par des sbs hh ]
Remplacement des spi de fourche en prévention avec montage de ressorts hyperpro. Côté esthétique :
Remise en place des clignotants avants au emplacements d’origines car ils étaient à la place des veilleuses avants. Passage de tout l’éclairage en led ainsi que remplacement de la centrale clignotante pour les led. Pose d’un port usb pour charger le gps ou téléphone Montages de poignées de freins et embrayage. Pose de liserets rouge sur les jantes. Achat et pose d’un lèche roue avec une peinture au passage. Peinture complète perso dans le genre des SV650 k9 k10 mais avec d’autres couleurs.
Et au passage peinture de flanc de carénage JMV trouvé sur le bon coin.
Et voilà le moment venus du masquage pour la déco .
J’ai mis 15 jours pour faire la déco en dehors de mes heures de boulot avec mon collègue carrossier et refaire les flancs à la fibre car il avais des pètes .
Et voilà le tout peint avec les teintes origines .
Voilà venue le temps du remontage de la carrosserie.
Et on continue le remontage et la pose des stickers. .
Et pour finir fabrication des pattes de carénages car je ne les avait pas et pose des flancs. .
Voilà pour le moment .
Par la suite une évolution du freinage est prévue par la pose d’étriers 4 pistons de gsr600 et un maître cylindre radial de gsxr ou r1 à voir suivant l’occasion qui se présentera.
Vv à tous
Voilà j’ai fais l’acquisition de ma sv 650 s k3 au mois de septembre , elle avait 28500kms et n’avait pas roulé depuis 2 ans quand je l’ai récupéré.
Étant mécanicien automobile de métier je vais effectuer toutes les réparations moi-même à l’aide du manuel atelier Suzuki et de l’aide du forum si besoin.
Au programme grosse révision à été faite côté mécanique et quelque améliorations :
Vidange avec filtre à huile , air et bougies neuves .
Vidange circuit de freins avants et arrière .
Remplacement de la pompe à eau suite à une petite fuite au niveau des joints de l’axe ainsi que la vidange totale du circuit de refroidissement et contrôle de tout les serrages des colliers durites.
Remplacement du kit chaîne car 2 ou 3 point dure et j’en es profité pour remplacer les roulements de roues. Passage en durites aviations des freins avants et arrières et remplacement du maître cylindre arrière car hs et remplacement des plaquettes par des sbs hh ]
Remplacement des spi de fourche en prévention avec montage de ressorts hyperpro. Côté esthétique :
Remise en place des clignotants avants au emplacements d’origines car ils étaient à la place des veilleuses avants. Passage de tout l’éclairage en led ainsi que remplacement de la centrale clignotante pour les led. Pose d’un port usb pour charger le gps ou téléphone Montages de poignées de freins et embrayage. Pose de liserets rouge sur les jantes. Achat et pose d’un lèche roue avec une peinture au passage. Peinture complète perso dans le genre des SV650 k9 k10 mais avec d’autres couleurs.
Et au passage peinture de flanc de carénage JMV trouvé sur le bon coin.
Et voilà le moment venus du masquage pour la déco .
J’ai mis 15 jours pour faire la déco en dehors de mes heures de boulot avec mon collègue carrossier et refaire les flancs à la fibre car il avais des pètes .
Et voilà le tout peint avec les teintes origines .
Voilà venue le temps du remontage de la carrosserie.
Et on continue le remontage et la pose des stickers. .
Et pour finir fabrication des pattes de carénages car je ne les avait pas et pose des flancs. .
Voilà pour le moment .
Par la suite une évolution du freinage est prévue par la pose d’étriers 4 pistons de gsr600 et un maître cylindre radial de gsxr ou r1 à voir suivant l’occasion qui se présentera.
Vv à tous
- Fichiers joints
-
- 834C2B23-684D-4F02-8BEB-8ABE8E979B41.jpeg (213.36 Kio) Vu 3910 fois
-
- image.jpg (144.3 Kio) Vu 3910 fois
-
- Pilote 50 cm3
Super boulot, jolie moto 

- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Très belle peinture. Bravo.
Par contre, les photos ce n'est pas encore ça.
Par contre, les photos ce n'est pas encore ça.

- Titi Sv77
- Pilote 50 cm3
Merci . Il fallait au moins ça pour la rajeunir.
- Titi Sv77
- Pilote 50 cm3
Par contre il me semble que la boucle arrière et la selle est un modèle de k4 mais pour cela je demande l’avis des experts du fofo si quelqu’un peut me confirmer car je voudrais lui mettre une selle confort perso.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
yep, ça ressemble a du 2004
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Top ! Manque plus qu'une peinture cadre, BO en noir et une petite fourche de gex et c'est parfait
mais super boulot ! 
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Titi Sv77
- Pilote 50 cm3
Merci
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Oui clairement c'est un sacré investissement en temps et en place, pour le peu que ça apporte
(mais j'ai toujours préféré la SV en full noir, sauf mon ex k4, mais elle elle était grise autant en cadre qu'en carrosserie
)