
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
LA question c'est surtout où stocker les batteries sur les "anciens" véhicules 





[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Bha si t'as plus besoin d'essence t'as plus besoin de réservoir. Du coup tu récupère 40 à 60 litres
Sent with my washing machine
Sent with my washing machine
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)




[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Appel la manouche team. Tu verras c'est fou ce qu'ils font à coup de disqueuse
Sent with my washing machine
Sent with my washing machine
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4741
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Après, il reste aussi le problème du chauffage pour l'hiver. 

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Il y a une société israélienne (j'ai plus le nom) qui a breveté un système de batterie remplaçable.
En gros, tu ramènes ta bagnole sur un genre de pont et ils te remplacent la batterie en 15 minutes.
Pour en revenir à ta question @turt, il me semble que c'est vachement à la mode aux USA de basculer sa vieille voiture thermique en électrique.
Malheureusement, il faut reconnaitre qu'ils sont vachement plus "cool" vis à vis de l'homologation des véhicules.
Et pour le chauffage, tu as toujours des déperditions de chaleur sur un moteur électrique (environ 5 à 10% de sa puissance). Donc, on peut aisément réfléchir à un système de récupération de cette énergie.
Là où ça serait plus compliqué, c'est pour la climatisation, qui oblige à ajouter un module supplémentaire.
En gros, tu ramènes ta bagnole sur un genre de pont et ils te remplacent la batterie en 15 minutes.
Pour en revenir à ta question @turt, il me semble que c'est vachement à la mode aux USA de basculer sa vieille voiture thermique en électrique.
Malheureusement, il faut reconnaitre qu'ils sont vachement plus "cool" vis à vis de l'homologation des véhicules.
Et pour le chauffage, tu as toujours des déperditions de chaleur sur un moteur électrique (environ 5 à 10% de sa puissance). Donc, on peut aisément réfléchir à un système de récupération de cette énergie.
Là où ça serait plus compliqué, c'est pour la climatisation, qui oblige à ajouter un module supplémentaire.
- galex
- Pilote 250 cm3
- Messages : 791
- Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Alfortville (94)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
C'était la société Better Place qui a malheureusement fait faillite suite à 'abandon de cette solution par Renault .
C'était pourtant une vraie bonne idée. Mais compliqué de se faire mettre d'accord sur un standard de batterie tous les constructeurs auto.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Au temps pour moi, merci de l'info.
N'empêche qu'ils avaient une vrai solution.
En plus, si tu réfléchis à un système "standardisé", y'a moyen de n'avoir qu'un seul type de batterie, avec une autonomie plus ou moins longue en option.
N'empêche qu'ils avaient une vrai solution.

En plus, si tu réfléchis à un système "standardisé", y'a moyen de n'avoir qu'un seul type de batterie, avec une autonomie plus ou moins longue en option.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je ne suis pas sur que ca ait coulé a cause de l'abandon de la solution par renault, mais a cause des magouille du PDG de la boite plutot
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- galex
- Pilote 250 cm3
- Messages : 791
- Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Alfortville (94)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
A l'époque c'est ce que j'avais lu.nico97410 a écrit : ↑mar. 23 avr., 2019 14:08Je ne suis pas sur que ca ait coulé a cause de l'abandon de la solution par renault, mais a cause des magouille du PDG de la boite plutot
Je t'avoue que je ne suis pas allé chercher plus loin.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
En effet, ce WE j'ai vu une BMW i8 à Covent Garden, mais c'était un SuisseSharter a écrit : ↑mar. 23 avr., 2019 11:36 Tiens j'ai croisé une LC500 Lexus hier en blanche, version avec le V6 hybride et ça a carrément de la gueule
Tous les véhicules de sport hybride se vendent à mort à Londres avec les nouvelles normes anti pollution et les taxes, du coup les fabricants se frottent les mains avec leurs modèles hybrides![]()

Par contre j'ai été surpris du nombre de belles grosses bagnoles que j'ai vu en 3j à Londres: au moins 6 ou 7 Rolls, des Bentley en veux tu en voilà, 5 ou 6 Ferrari, 3 ou 4 Lamborghini, des allemandes haut de gamme (Porsche en tout genre, BMW M, Mercedes AMG...) des tas d'Aston Martin, Jaguar... et pas que dans Myfair, un peu dans tout Londres. On se serait cru à Genève un jour de beau temps.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Euh bah ouai 
Je fais plus trop attention mais ici les voitures de luxes sont la norme, faut pas oublier que Rolls, Bentley, Jaguar, Land Rover, MG, Aston Martin, Mini, Lotus et cie sont des marques anglaises et c'est que du luxe donc ils achètent anglais et c'est classe
Sinon c'est allemandes comme tu dis, les françaises sont très peu représentées dans l'ensemble ou que des petits modèles.
En fait c'est dans tout le pays une autre culture de l'automobile, en France c'est la limitation et la répression et ici c'est liberté et plaisir.
Faut aussi regarder le prix des bagnoles, le prix va être divisé par 2 sur des petites voitures et 1/3 moins cher sur de la berline familiale donc acheter une Jaguar c'est tout à fait normal.
Allez par exemple : https://www.autotrader.co.uk/classified ... T86&page=1
Une GT86, 10 000 kms au compteur pour 14 000£, sachant que le salaire moyen est plus élevé ici qu'en France c'est une bagnole accessible facilement

Je fais plus trop attention mais ici les voitures de luxes sont la norme, faut pas oublier que Rolls, Bentley, Jaguar, Land Rover, MG, Aston Martin, Mini, Lotus et cie sont des marques anglaises et c'est que du luxe donc ils achètent anglais et c'est classe

Sinon c'est allemandes comme tu dis, les françaises sont très peu représentées dans l'ensemble ou que des petits modèles.
En fait c'est dans tout le pays une autre culture de l'automobile, en France c'est la limitation et la répression et ici c'est liberté et plaisir.
Faut aussi regarder le prix des bagnoles, le prix va être divisé par 2 sur des petites voitures et 1/3 moins cher sur de la berline familiale donc acheter une Jaguar c'est tout à fait normal.
Allez par exemple : https://www.autotrader.co.uk/classified ... T86&page=1
Une GT86, 10 000 kms au compteur pour 14 000£, sachant que le salaire moyen est plus élevé ici qu'en France c'est une bagnole accessible facilement

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'avoue que même étant en Suisse et donc habitué aux belles voitures, ça m'a bien frappé 

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7684
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Merci, mais trop cher

Merci pour elle

J'ai négocié avec elle cette info en cannelés maison ou en bières

Merci

Merci

C'est une chouette voiture, et qui a très bien vieillie je trouve alors qu'elle dors dehors.
Et à conduire, j'ai jamais essayé en débranchant l'esp, mais on sentait que le train arrière était baladeur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et même avec l'esp, elle sous virait très peu et virait presque à plat sans se vautrer sur la roue avant extérieure. Un vrai châssis Peugeot

C'est pas le même prix il me semble

Merci
