[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ça vaut pas un bon 2JZ ! Ça c'est quelque chose ! Avec ça tu peux toutes les décimer.
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Conseil au cas où vous possédez le très bon moteur PSA HDI 2l 150cv. Il a juste un défaut, le bout en plastique de la jauge à huile qui casse ! Rien de grave pour le moteur, mais ça ne permet pas au moment du contrôle technique de faire le contrôle anti-pollution, du coup contre visite 

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4741
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Tiens, un revenant.Donfman a écrit : ↑mer. 24 avr., 2019 20:14 Conseil au cas où vous possédez le très bon moteur PSA HDI 2l 150cv. Il a juste un défaut, le bout en plastique de la jauge à huile qui casse ! Rien de grave pour le moteur, mais ça ne permet pas au moment du contrôle technique de faire le contrôle anti-pollution, du coup contre visite![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ça t'est arrivé ?...


C'était mieux avant ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
OK, j'arrête de vous faire chier avec mes vieilles bagnoles...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Boulot enfants travaux tout çaturt a écrit : ↑mer. 24 avr., 2019 21:36Tiens, un revenant.Donfman a écrit : ↑mer. 24 avr., 2019 20:14 Conseil au cas où vous possédez le très bon moteur PSA HDI 2l 150cv. Il a juste un défaut, le bout en plastique de la jauge à huile qui casse ! Rien de grave pour le moteur, mais ça ne permet pas au moment du contrôle technique de faire le contrôle anti-pollution, du coup contre visite![]()
![]()
Ça t'est arrivé ?...![]()
C'était mieux avant ?![]()
OK, j'arrête de vous faire chier avec mes vieilles bagnoles...![]()
Oui ça vient de m'arriver ! J'ai écrit à Peugeot sans trop de tact !
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7684
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'aime les 2

Même si j'avoue que l'ancienne a vraiment très bien vieilli. Surtout si on la compare à une de ses concurrente de l'époque, tu sais la Fiat Ferrari 348

Et je n'achèterais pas la récente parce que pour un prix équivalent je préférerais une concurrente

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Moi je l'aime bien la 348 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4741
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Moi aussi.
J'aime bien ses proportions et la gueule générale de cette voiture et de cette époque (F40, etc.).
Mais bon.
Je sais que je ne suis pas impartial : gamin, j'avais une 348 en modèle réduit...

@Donfman
Arf, c'est nul ton truc...

Si tu veux, je te file l'adresse de mon CT.
Il fait pas trop chier pour la pollution...


la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
je ne comprends pas comment un bout de plastique d'une jauge empêche d'avoir le CT, qui peut m'expliquer ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
De ce que j'ai lu, il semblerait que certains contrôleurs fasse une vérification du niveau d'huile avant la mesure anti-pollution.
Le but est de s'assurer qu'il y en ai suffisamment pour que le test soit probant.
On peut donc comprendre qu'en absence de jauge, le niveau d'huile ne peut être contrôlé et donc le test ne peut pas être réaliser.
Encore que, je n'ai pas souvenir que le contrôleur l'ai fait (vérification du niveau) lorsque j'ai amené ma Clio 2 en fin d'année dernière.
Le but est de s'assurer qu'il y en ai suffisamment pour que le test soit probant.
On peut donc comprendre qu'en absence de jauge, le niveau d'huile ne peut être contrôlé et donc le test ne peut pas être réaliser.
Encore que, je n'ai pas souvenir que le contrôleur l'ai fait (vérification du niveau) lorsque j'ai amené ma Clio 2 en fin d'année dernière.

- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Parce qu'ils ont peur de cramer le moteur ?
d'ailleurs, qu'est-ce qui se passe si le gars crame ton moteur avec le test pollution ?
PS : après recherche sur le net à priori tant qu'il ne déroge pas au process du CT (indiqué sur l'écran lors du test) le Centre ne peut pas être mis en cause, et donc c'est tout pour ta pomme. Faut donc se méfier des contrôleurs peu précautionneux lors du test de pollution qui ouvrirait les gaz comme des ânes sans faire gaff à la température moteur et/ou qui couperaient le moteur direct après. Après ça vaut pour toutes personnes qui intervient sur un véhicule, il y a des cons partout ...
et surtout par ici 

PS : après recherche sur le net à priori tant qu'il ne déroge pas au process du CT (indiqué sur l'écran lors du test) le Centre ne peut pas être mis en cause, et donc c'est tout pour ta pomme. Faut donc se méfier des contrôleurs peu précautionneux lors du test de pollution qui ouvrirait les gaz comme des ânes sans faire gaff à la température moteur et/ou qui couperaient le moteur direct après. Après ça vaut pour toutes personnes qui intervient sur un véhicule, il y a des cons partout ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)





- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ouep, le contrôle du niveau fait parti des préliminaires pour le CT pollution, un niveau trop bas est en CV et donc un contrôle impossible également...Veyete a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 10:27 De ce que j'ai lu, il semblerait que certains contrôleurs fasse une vérification du niveau d'huile avant la mesure anti-pollution.
Le but est de s'assurer qu'il y en ai suffisamment pour que le test soit probant.
On peut donc comprendre qu'en absence de jauge, le niveau d'huile ne peut être contrôlé et donc le test ne peut pas être réaliser.
Encore que, je n'ai pas souvenir que le contrôleur l'ai fait (vérification du niveau) lorsque j'ai amené ma Clio 2 en fin d'année dernière.![]()
Justement c'est pour ça que le niveau d'huile doit être vérifié et que le test ne peut démarrer qu'une fois que la T° moteur à atteint 80°DeCaDeNcE a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 11:18 Parce qu'ils ont peur de cramer le moteur ?d'ailleurs, qu'est-ce qui se passe si le gars crame ton moteur avec le test pollution ?
PS : après recherche sur le net à priori tant qu'il ne déroge pas au process du CT (indiqué sur l'écran lors du test) le Centre ne peut pas être mis en cause, et donc c'est tout pour ta pomme. Faut donc se méfier des contrôleurs peu précautionneux lors du test de pollution qui ouvrirait les gaz comme des ânes sans faire gaff à la température moteur et/ou qui couperaient le moteur direct après. Après ça vaut pour toutes personnes qui intervient sur un véhicule, il y a des cons partout ...et surtout par ici
![]()

Mais par contre la procédure sur les diesel c'est avec des accélérations au régime de régulation, donc pied au plancher ou presque...
Perso je le faisait jamais à fond et pourtant ça m'est arrivé d'avoir un moteur qui s'emballe ou des injecteurs qui claque;
Maintenant avec les nouvelles procédures 2018, ça dois etre encore plus compliqué de pas faire les accelérations à fond

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Et sur une voiture sans jauge, hormis une jauge électrique, qui n'indique qu'un niveau faible, tu fais comment ?
Parceque chez Audi ça existe
Parceque chez Audi ça existe

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Tu fais confiance à l'électronique
Dans le cas de Donfman je pense qu'il y a aussi le niveau d'huile au tableau de bord donc à voir ce que dis la réglementation mais perso je me serai basé là dessus et j'aurais pas mis en CV si le niveau est bon d'apres l'ordinateur de bord.

Dans le cas de Donfman je pense qu'il y a aussi le niveau d'huile au tableau de bord donc à voir ce que dis la réglementation mais perso je me serai basé là dessus et j'aurais pas mis en CV si le niveau est bon d'apres l'ordinateur de bord.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7684
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'aime pas du tout


Surtout quand on voit qu'après ils ont sorti la F355

Par contre, de cette époque, j'adore la 512 TR et la 456

- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Hummm je crois que j ai un soucis avec ma voiture (attention explications de nana) quand je tourne les roues à droite à très faible allure pour me parker par exemple, j’ai un bruit bizarre devant... comme si ça frottait quelque chose de métallique un bruit sourd, j’ai l’impression que ça irradie jusque dans le plancher sous mes pieds
C’est grave docteur ?
C’est grave docteur ?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! 
