Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
- Mini Jim
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Question de nul!
Mon frangin à récupéré ma 50 (derbi senda 2006). J'y avais fait monter un pot de je sais plus quelle marque et on s'en fout. Le gars avait aussi changé quelque chose dans le carbu (peut être carrément le carbu lui même, je ne sais plus). Mon père a changé le moteur car le mien était HS.
Mon frère vient de monter un nouveau pot. Bref y a plus grand chose d'origine.
Le soucis c'est qu'elle ratatouille (de ses propres mots, je ne l'ai pas essayée). Je dirais que ça vient du carbu du coup. Comment savoir quoi changer? J'ai jamais bricolé de carbu donc je sais pas exactement comment ça marche et comment c'est foutu à l'intérieur. Les gicleurs, les aiguilles, les pointeaux et tout le toutim... Qu'est ce que je peux essayer de faire pour régler ce soucis de ratatouillage?
Mon frangin à récupéré ma 50 (derbi senda 2006). J'y avais fait monter un pot de je sais plus quelle marque et on s'en fout. Le gars avait aussi changé quelque chose dans le carbu (peut être carrément le carbu lui même, je ne sais plus). Mon père a changé le moteur car le mien était HS.
Mon frère vient de monter un nouveau pot. Bref y a plus grand chose d'origine.
Le soucis c'est qu'elle ratatouille (de ses propres mots, je ne l'ai pas essayée). Je dirais que ça vient du carbu du coup. Comment savoir quoi changer? J'ai jamais bricolé de carbu donc je sais pas exactement comment ça marche et comment c'est foutu à l'intérieur. Les gicleurs, les aiguilles, les pointeaux et tout le toutim... Qu'est ce que je peux essayer de faire pour régler ce soucis de ratatouillage?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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- Veyete
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Déjà, faudrait savoir si le pot est bridé ou non.
C'est hyper important, puisque ça va te guider sur le réglage à apporter sur le carbu.
A mon avis, tu peux commencer par l'ouvrir, (le carbu, pas le frangin) le nettoyer, et regarder la taille des gicleurs.
La taille est indiquée dessus.
Ensuite, en fonction de si le pot est bridé ou non, tu regardes quels gicleurs était préconisé dessus.
Enfin, tu fais un petit réglage de richesse et roule.
C'est hyper important, puisque ça va te guider sur le réglage à apporter sur le carbu.
A mon avis, tu peux commencer par l'ouvrir, (le carbu, pas le frangin) le nettoyer, et regarder la taille des gicleurs.
La taille est indiquée dessus.
Ensuite, en fonction de si le pot est bridé ou non, tu regardes quels gicleurs était préconisé dessus.
Enfin, tu fais un petit réglage de richesse et roule.

- Sharter
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Change le mécano 
Ça ratatouille au ralenti ? Quand il ouvre les gazs ? Y'a genre un délai quand il ouvre grand les gazs ?
En fait si tu cernes le soucis à quel moment ça ratatouille quand tu actionnes quelque chose tu sauras vite quoi changer
Si t'as un délai quand tu mets du gaz soit t'as trop d'essence et elle se noie, soit t'as pas assez et t'as bientôt un moteur à changer vu que trop pauvre
Y'a quelques tests à faire, regarde ce genre de tuto : https://www.hexa-moto.com/articles/tuto ... ur--175624
Garde le gicleur comme il est et commence à faire des aller / retour dans la rue en faisant chier les voisins

Ça ratatouille au ralenti ? Quand il ouvre les gazs ? Y'a genre un délai quand il ouvre grand les gazs ?
En fait si tu cernes le soucis à quel moment ça ratatouille quand tu actionnes quelque chose tu sauras vite quoi changer

Si t'as un délai quand tu mets du gaz soit t'as trop d'essence et elle se noie, soit t'as pas assez et t'as bientôt un moteur à changer vu que trop pauvre

Y'a quelques tests à faire, regarde ce genre de tuto : https://www.hexa-moto.com/articles/tuto ... ur--175624
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Je crois que ça m'amuserait aujourd'hui de démonter un moteur de 50 pour voir un peu comment ça marche, mais si madame voit une roue de plus à la maison ça risque de devenir compliqué 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Prend une tondeuse ou une tronçonneuse thermique, c'est quasiment la même chose. 

- nico97410
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Coucou les nuls,
J'ai un soucis avec une de mes motos avec 4 cylindres en V ....
J'ai refait ma rampe de carbu (tout démonté, tout aux ultrasons, tout à la soufflette pour sécher, et tout remonté avec des joints neufs) les pipes d'admission sont neuves. Toutes les durites ont été remplacées, filtre à essence neuf, bougies neuves.
La moto démarre nickel, et même sans starter avec les températures en ce moment. Par contre en roulant, c'est une autre histoire, elle est poussive, mais genre de ouf. A 90 en 6 si j'ouvre en grand, bah ça va pas plus vite, j'ai l'impression d’être a fond.
Au bruit (échappement d'origine) elle a l’air de tourner rond au ralenti, elle tient le ralenti à 1000tr/min. En roulant, je doute, je sais pas/plus trop que le bruit est bon ou pas.
J'ai pas encore fait la synchro, mais pour moi la synchro n'influe pas gaz en grand. En arrivant au taff, les 4 sorties d’échappements étaient chaudes.
Je pense commencer par faire la synchro, puis vérifier les bougies (humides ou pas / étincelle ou pas). Mais après ? Des idées ?
J'ai un soucis avec une de mes motos avec 4 cylindres en V ....
J'ai refait ma rampe de carbu (tout démonté, tout aux ultrasons, tout à la soufflette pour sécher, et tout remonté avec des joints neufs) les pipes d'admission sont neuves. Toutes les durites ont été remplacées, filtre à essence neuf, bougies neuves.
La moto démarre nickel, et même sans starter avec les températures en ce moment. Par contre en roulant, c'est une autre histoire, elle est poussive, mais genre de ouf. A 90 en 6 si j'ouvre en grand, bah ça va pas plus vite, j'ai l'impression d’être a fond.
Au bruit (échappement d'origine) elle a l’air de tourner rond au ralenti, elle tient le ralenti à 1000tr/min. En roulant, je doute, je sais pas/plus trop que le bruit est bon ou pas.
J'ai pas encore fait la synchro, mais pour moi la synchro n'influe pas gaz en grand. En arrivant au taff, les 4 sorties d’échappements étaient chaudes.
Je pense commencer par faire la synchro, puis vérifier les bougies (humides ou pas / étincelle ou pas). Mais après ? Des idées ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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:
T'as regarder le bon fonctionnement des carbu une fois démonté.nico97410 a écrit : ↑ven. 26 avr., 2019 11:02 Coucou les nuls,
J'ai un soucis avec une de mes motos avec 4 cylindres en V ....
J'ai refait ma rampe de carbu (tout démonté, tout aux ultrasons, tout à la soufflette pour sécher, et tout remonté avec des joints neufs) les pipes d'admission sont neuves. Toutes les durites ont été remplacées, filtre à essence neuf, bougies neuves.
La moto démarre nickel, et même sans starter avec les températures en ce moment. Par contre en roulant, c'est une autre histoire, elle est poussive, mais genre de ouf. A 90 en 6 si j'ouvre en grand, bah ça va pas plus vite, j'ai l'impression d’être a fond.
Au bruit (échappement d'origine) elle a l’air de tourner rond au ralenti, elle tient le ralenti à 1000tr/min. En roulant, je doute, je sais pas/plus trop que le bruit est bon ou pas.
J'ai pas encore fait la synchro, mais pour moi la synchro n'influe pas gaz en grand. En arrivant au taff, les 4 sorties d’échappements étaient chaudes.
Je pense commencer par faire la synchro, puis vérifier les bougies (humides ou pas / étincelle ou pas). Mais après ? Des idées ?
par la j'entends, quand tu tire sur le cable d'accélérateur, est ce que les boisseau monte et descende correctement.
Je penserais que ca vient de la, si tu dis qu'elle a pas de puissance une fois ouvert en grand.
Ou le cable d'accélérateur coincé quelque part, du coup moin de tension.
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Sur VFR ça tire pas les boisseaux, ça actionne juste des papillons derrière les boisseaux.
Réglage du jeu a la poignée OK, j'ai 2 3 mm morts avant que ça accélère. Les câbles d'accelerateur sont neufs et bien passé.
J'ai fait mon jeu aux soupapes, est ce que un décalage d'un arbre a came pourrait faire ça ?
Réglage du jeu a la poignée OK, j'ai 2 3 mm morts avant que ça accélère. Les câbles d'accelerateur sont neufs et bien passé.
J'ai fait mon jeu aux soupapes, est ce que un décalage d'un arbre a came pourrait faire ça ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Je ne connais pas le calage sur un V4 mais, selon moi, ton régime serait "perturbé" même à bas régime si un seul arbre était décalé.
Là, ça semble tourner rond, bien qu'il n'y ai pas de "puissance".
Ou alors, faudrait que tu sois vraiment décalé. Et encore, ça serait sur les 4 cylindres, donc tu te serait planté sur tous tes AAC.
Là, ça semble tourner rond, bien qu'il n'y ai pas de "puissance".
Ou alors, faudrait que tu sois vraiment décalé. Et encore, ça serait sur les 4 cylindres, donc tu te serait planté sur tous tes AAC.
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bah la j'ai touché qu'aux cylindres arrieres, mais l’échappement et l'admission, donc ca peut tourner.
Quand je m’étais gaufré avant le rasso y'a 2 ans, la moto avait démarré avec 2 bougies débranchées, juste en tournant sur les cylindres arrières. Donc là ça pourrait tourner avec des AAC décalés tant que ça ne tape pas.
Quand je m’étais gaufré avant le rasso y'a 2 ans, la moto avait démarré avec 2 bougies débranchées, juste en tournant sur les cylindres arrières. Donc là ça pourrait tourner avec des AAC décalés tant que ça ne tape pas.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Et au niveau arrivée d'essence?
T'as pompe débite peut être pas assez.
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faut que je test ca
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Je crois que j'ai déjà dit mais le VFR démarre très bien avec seulement 2 cylindres et a en effet du mal à prendre ses tours quand ça arrive, mis à part ça elle roule plutôt bien
Là t'es parti pour une bonne séance de test et vérification, savoir si y'a de l'essence / allumage déjà par contre pour la distri à part ouvrir et vérifier je vois pas d'autre solution

Là t'es parti pour une bonne séance de test et vérification, savoir si y'a de l'essence / allumage déjà par contre pour la distri à part ouvrir et vérifier je vois pas d'autre solution

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bah la distri ça va, c'est les cylindres arrières, c'est méga accessible ^^ j'ai pas touché aux avants.
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