Modification rapport de transmission

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lukas650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 11:16

Modification rapport de transmission

Message par Lukas650 »

Yo la tram binano,

Je chercher a modifier mon rapport de transmission pour gagner un peu en pêche et en nervosité sur mon Sv 650 S k9 du coup je viens avec une petite question qui est la suivante :

Est il mieux d'avoir un rapport 14/45 au risque d'user un peu plus rapidement mon pignon de boite ?

Est il mieux de rajouter 3 dent a la couronne pour un rapport 15/48 avec une chaine un peu plus longue ?

Merci a ceux qui pourrons m'eclairer !

Gazzzzzzzz 🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Avatar du membre
tonylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
Moto : 650 svn

Modification rapport de transmission

Message par tonylindre »

Moi je suis en 14 /45 pour le prix que ça coûte un pignon de sortie de boite... ;)
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Modification rapport de transmission

Message par Anto »

En théorie, il est préférable de rajouter des dents à la couronne, il y aura moins d'efforts mécanique et moins d'usure.
En pratique... Tu fais au plus simple!

Si ton KC est encore bon, change juste le pignon, si ton KC est en bout de vie, change tout avec une couronne plus grande.
Si tu optes pour la 1ère solution, tu changeras la couronne et repassera en PSB 15 lors de ton prochain remplacement de KC.
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Modification rapport de transmission

Message par turt »

Il est vieux ton KC ?

Autant partir sur un kit neuf.

Moi, j'ai un kit en 14x47 sur ma S... :siffle:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Lukas650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 11:16

Modification rapport de transmission

Message par Lukas650 »

Okok je vois merci a tous pour vos réponse !! 🔥

Euhhh actuellement mon KC il a 8000 bornes je crois il a pas l'air deg j'ai juste quelques points dure sur la chaine mais si non ça va.

Et du coup en 14x47 sa donne quoi ??🔥 :mrgreen:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Modification rapport de transmission

Message par turt »

Du coup, s'il est encore bon, garde-le et tu pourras changer l'ensemble la prochaine fois.



Sinon, ça doit faire depuis 2005 ou 2006 que j'ai cette démultiplication, et franchement, j'ai un peu oublié le virement de la bécane à l'époque. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais trouve que ça change une moto.

À l'époque, j'habitais en ville avec un vieux centre ville historique (petites rues, pavés, avec pas mal de montées et descentes un poil compliquées des fois), et c'était franchement mieux pour y rouler. La bécane cogne moins en bas et on gagne un peu en mania et pas mal en souplesse, moins besoin de jouer avec l'embrayage.
Un point noir par contre, ça glissouille un peu plus sous la flotte et chaussées glissantes (passages piétons), mais quand on le sait, ça se gère très bien, et puis, ça ne change pas non plus en une bécane de 150 cv... :mrgreen:

Depuis, j'habite au pied des Pyrénées, et cette démulti est franchement top pour rouler en montagne.

On pert un peu en vitesse de pointe : 211 au lieu de 225 compteur (mais bon, OSEF, à ces vitesses, t'as déjà plus de permis) et on consomme un peu plus à vitesses stabilisée (j'ai quand même fait les tests d'autonomie ou je tapais les 300-350 km).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Lukas650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 11:16

Modification rapport de transmission

Message par Lukas650 »

Yes au top se me motive bien tous ça !!

Ça marche bah je te remercie pour tes conseille je vais faire ça !🔥🔥🔥🔥

Et du t'as pris les pièces sur internet ?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Modification rapport de transmission

Message par turt »

A l'époque, non.
Je l'avais fait changer chez ma concession Suzuki lors d'une révision (le mécano m'avait demandé si c'était pour faire de la piste... :gene: ).

Et pour les suivants, c'est moi qui les ai remplacés. Par contre, je ne me souviens plus si je les avais commandé sur Internet ou chez Dafy (il me semble que c'est chez eux). :humhum:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Lukas650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 11:16

Modification rapport de transmission

Message par Lukas650 »

turt a écrit : mer. 01 mai, 2019 21:55 Il est vieux ton KC ?

Autant partir sur un kit neuf.

Moi, j'ai un kit en 14x47 sur ma S... :siffle:
Par contre du coup la longueur de chaine c'est du 110 maillon au lieu de 108 d'origine ?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Modification rapport de transmission

Message par turt »

De mémoire, il me semble que oui. :humhum:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Lukas650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 11:16

Modification rapport de transmission

Message par Lukas650 »

OK ça marche bah merci pour tes info mec !! 🔥
Répondre