![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)
C'est pas moins confortable qu'une SVS je trouve ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Tu dois avoir le cul anesthésié depuis, ton avis ne compte pas.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
La dayto ne m'a jamais posé de souci en RT. Après faut pas être trop grand, c'est sur, mais avec mon mètre 80, ca passait crème...
Ça fait un p'tit moment oui
c'est la mienne maintenant 

- fiostar
- Pilote 50 cm3
- Moto : A pied :'(
ça reste en famille 

- fiostar
- Pilote 50 cm3
Je pense aller la chercher samedi, vous avec des points à vérifier ? Des "maladies" ?
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Pousse au crime oui: Je roule en Street R 2012 sur route et en dayto sur piste. L'été dernier je suis allé essayer 2 daytos pour un gars du forum street. J'avais pas fait 300m que je commençais à déhancher naturellement à chaque virage... Chose que je ne fais absolument pas sur la street.
Je fais 1m88, et la position est relativement fatigante surtout à basse vitesse. Bon après j'ai jamais eu de sportive sur route, mis à part les 500 bornes que j'ai fait avec pour l'apprivoiser avant de la pistardiser. Sur piste c'est un scalpel, super efficace, super agréable, super légère. Peu gourmandes en pneus et en carburant.
Pour les points à vérifier en vrai :
- Rappel régulateur de tension effectué.
- Si c’est une 2009 phase 2, normalement le joint de carter inférieur est le nouveau joint, donc moins de risque de déjauger.
- Si c’est pour pister de temps à autres, renseignes toi si elle est pré-cablée pour le shifter. Le faisceau pré-câblé est apparu courant 2009. Ca peut être un plus si elle est précablée. Sinon il te faudra trouver un shifter qui se branche aux bobines.
- Butée de direction (au niveau du cadre sous le té inférieur)
- Pas de soucis de neiman – coupure quand tu tournes la direction gauche droite (un connecteur du faisceau qui a tendance à chauffer et à faire de faux contacts sous le réservoir)
- Rouille dans le réservoir. La pompe aime pas trop ça. Si la bécane a été stockés dehors ou réservoir pas trop plein.
- Moteur gris avec carters lisses (non siglés triumph). Certaines dayto ont cassé le moteur (gris dans ce millésime il me semble) et c’est un moteur de street (noir), plus facile à trouver qui a été glissé dedans. Sauf qu’il a 20 poneys en moins. Et les carters sont lisses en 2009. S’ils sont siglés Tromf, c’est qu’ils ont été changés suite à une glissade.
Ensuite tu as tous les points classiques quelle que soit la moto que tu achètes :
- Jeu ni de point dur dans la direction
- Usure des consommables
- Pas de fuites suspectes (LDF, LDR, huile…)
- Etat du kit chaine
- … enfin les classiques quoi…
Mais putain 7500 balles ils se touchent les gugusses!
J’ai acheté ma 2008 avec 32 000km 5000€ en janvier 2016. Etat irréprochable (elle a un peu morflé depuis.). 7500 balles c’est quasi le prix que j’ai payé ma street R 2012 (immat en mars 2013) avec 8000km en mai 2014 (7800€ pour être exact). 
Je fais 1m88, et la position est relativement fatigante surtout à basse vitesse. Bon après j'ai jamais eu de sportive sur route, mis à part les 500 bornes que j'ai fait avec pour l'apprivoiser avant de la pistardiser. Sur piste c'est un scalpel, super efficace, super agréable, super légère. Peu gourmandes en pneus et en carburant.
Des points à vérifier? Commence par ceux sur ton permis et prépare leur un petit pot de départ
Pour les points à vérifier en vrai :
- Si c’est une 2009 phase 2, normalement le joint de carter inférieur est le nouveau joint, donc moins de risque de déjauger.
- Si c’est pour pister de temps à autres, renseignes toi si elle est pré-cablée pour le shifter. Le faisceau pré-câblé est apparu courant 2009. Ca peut être un plus si elle est précablée. Sinon il te faudra trouver un shifter qui se branche aux bobines.
- Pas de soucis de neiman – coupure quand tu tournes la direction gauche droite (un connecteur du faisceau qui a tendance à chauffer et à faire de faux contacts sous le réservoir)
- Rouille dans le réservoir. La pompe aime pas trop ça. Si la bécane a été stockés dehors ou réservoir pas trop plein.
- Moteur gris avec carters lisses (non siglés triumph). Certaines dayto ont cassé le moteur (gris dans ce millésime il me semble) et c’est un moteur de street (noir), plus facile à trouver qui a été glissé dedans. Sauf qu’il a 20 poneys en moins. Et les carters sont lisses en 2009. S’ils sont siglés Tromf, c’est qu’ils ont été changés suite à une glissade.
Ensuite tu as tous les points classiques quelle que soit la moto que tu achètes :

- Jeu ni de point dur dans la direction
- Usure des consommables
- Pas de fuites suspectes (LDF, LDR, huile…)
- Etat du kit chaine
- … enfin les classiques quoi…
Mais putain 7500 balles ils se touchent les gugusses!

- fiostar
- Pilote 50 cm3
Merci beaucoup pour cette super réponse !
Demain je vais en voir une de 2012, première main, 17 000km à 7700€ ... Je vais voir si elle vaut vraiment ce tarif.
Merci merci merci
Je vais noter ça et regarder attentivementTitounecsn a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 18:13 Pour les points à vérifier en vrai :

Oui, ils se touchent je trouves. Mais elles sont toutes à ce prix là sur le bon coincoin ...Titounecsn a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 18:13 Mais putain 7500 balles ils se touchent les gugusses!J’ai acheté ma 2008 avec 32 000km 5000€ en janvier 2016. Etat irréprochable (elle a un peu morflé depuis.). 7500 balles c’est quasi le prix que j’ai payé ma street R 2012 (immat en mars 2013) avec 8000km en mai 2014 (7800€ pour être exact).
![]()
Demain je vais en voir une de 2012, première main, 17 000km à 7700€ ... Je vais voir si elle vaut vraiment ce tarif.
Merci merci merci

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Bon alors tu en as trouvé une?
- fiostar
- Pilote 50 cm3
Toujours pas ...
Je suis dans l'attente d'une réponse pour le moment. Une daytona SE de 2011 avec 12 000km. Il y a une personne avant moi, s'il ne la prend pas, je la prend. Elle est en super état !
J'ai une session piste le 18 Mai, ça stimule les recherches

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
La SE c'est celle avec le cadre bleu?fiostar a écrit :Toujours pas ...
Je suis dans l'attente d'une réponse pour le moment. Une daytona SE de 2011 avec 12 000km. Il y a une personne avant moi, s'il ne la prend pas, je la prend. Elle est en super état !
J'ai une session piste le 18 Mai, ça stimule les recherches![]()
![]()

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
https://auto.ndtv.com/news/2020-triumph ... ed-2074491
Qui qui pose une caution chez Triumph cette semaine?
Qui qui pose une caution chez Triumph cette semaine?

60% Of The Time, It Works Every Time