Remise en route
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
Remise en route
Salut à tous ça fait un bail
Un petit post pour partager avec vous la remise en état de mon sv qui n'a pas roulé depuis presque 1 an... vie de famille et boulot ont eu raison de ma motivation a faire les bricoles qui trainaient...
Alors au programme:
Vidange moteur
Vidange fourche et joint spy
Purge refroidissement
Purge freins
Plaquettes
Graissage étriers
Remplacement joint de cuve carbu et entretien carbu
Synchro
Jeu au soupapes ( la dernière fois j'ai refermé avec un jeu faible (encors dans les cotes) aux échappements après dernier contrôle et j'ai eu la flemme de redefaire les arbres a cames xd
Verif du TPS
Bougies
Y'a du boulot je dois rouler dimanche !
V a tous
Adri
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Un petit post pour partager avec vous la remise en état de mon sv qui n'a pas roulé depuis presque 1 an... vie de famille et boulot ont eu raison de ma motivation a faire les bricoles qui trainaient...
Alors au programme:
Vidange moteur
Vidange fourche et joint spy
Purge refroidissement
Purge freins
Plaquettes
Graissage étriers
Remplacement joint de cuve carbu et entretien carbu
Synchro
Jeu au soupapes ( la dernière fois j'ai refermé avec un jeu faible (encors dans les cotes) aux échappements après dernier contrôle et j'ai eu la flemme de redefaire les arbres a cames xd
Verif du TPS
Bougies
Y'a du boulot je dois rouler dimanche !
V a tous
Adri
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
Remise en route
Remplacement des joints de cuve, ce que vous voyez en place est un joint de chasse d'eau acheté chez casto il y a 3 ans. A l'époque j'avais pas voulu attendre 5 jours que le joint arrive chez le cons' et ça a tenu depuis
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
Remise en route
Et voilà suzette est de nouveau opérationnelle je me rend compte que la vidange de fourche était vraiment pas du luxe, le comportement est métamorphosé
Un mécano ma conseillé de mettre 2cm d'huile en plus au grade normal (10w) plutôt que de passer en 15. Ça permet de pas trop déséquilibrer par rapport à l'amorto mais ça durcit bien la fin de course malgré tout
Le graissage des étriers et la vidange du liquide c'est pareil ça change tout, j'aurais bien fait les caches poussière mais pas les joints en stock ça sera pour plus tard
Au final entre l'entretien des carbus, la fourche, les freins, la vidange moteur et les bougies j'ai l'impression de redécouvrir ma moto :-) tout ça pour moins de 200€ de pièces et pas mal d'huile de coude
Prochaine étape la fin de la peinture, les 3/4 des paillettes vont être recouvertes par une peinture unie, ça fera d'ailleurs l'objet d'un autre sujet.
Allez c'est parti pour une ballade avant que la pluie arrive
A plus tout le monde
V
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Un mécano ma conseillé de mettre 2cm d'huile en plus au grade normal (10w) plutôt que de passer en 15. Ça permet de pas trop déséquilibrer par rapport à l'amorto mais ça durcit bien la fin de course malgré tout
Le graissage des étriers et la vidange du liquide c'est pareil ça change tout, j'aurais bien fait les caches poussière mais pas les joints en stock ça sera pour plus tard
Au final entre l'entretien des carbus, la fourche, les freins, la vidange moteur et les bougies j'ai l'impression de redécouvrir ma moto :-) tout ça pour moins de 200€ de pièces et pas mal d'huile de coude
Prochaine étape la fin de la peinture, les 3/4 des paillettes vont être recouvertes par une peinture unie, ça fera d'ailleurs l'objet d'un autre sujet.
Allez c'est parti pour une ballade avant que la pluie arrive
A plus tout le monde
V
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11091
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Remise en route
La classe bon par contre pour la balade avant la pluie c'est pas gagné en ce moment...
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
Remise en route
Tu l'as dit... on a tenté les gorges du penaphore... la route est en train d'être refaite c'est au stade des gravillons... Super ! Et pluie pour couronner le tout
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11091
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Remise en route
Pennafort ? sérieux là bas aussi ils mettent du gravillon ? bordel ça me gave, déjà celle de Comps c'est devenu une patinoire à graviers, les gorges de Daluis le record mondial du raccord de goudron, je me rend bien compte pourquoi je vais faire du chemin maintenant
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"