Je suis certain que mon sujet n'est pas unique je m'excuse de mon repost, mais ma moto a une histoire un peu particulière.
Histoire d'une SVs : j'ai la moto depuis 2011 un beau modele de 2000 bleus, beaucoup de kilometre parcouru tous les deux.
Pour des raisons pro j'ai dû déménager dans un appart sans garage, donc la moto mise au garage chez mon père elle n'a pas roulé pendant 3 ans.
Depuis 1 mois j'ai la chance de la récupérer avec le retour des beaux jours c'est un bonheur.
Un peu de mal à redémarrer après presque 3 ans sans rouler mais au bout de deux heures et avec une nouvelle batterie vroum

Avant de reprendre les grandes balades, j'ai voulu lui faire une révision complète (huiles/bougies/etc) pour être certains que ma titine pouvait reprendre la route dans les meilleures conditions.
Une fois la révision elle a commencé à avoir un comportement étrange : elle ne tenait pas le ralenti, en dessous de 1200 trs j'avais le droit a un callage et après du mal a repartir.
Je me suis dit le carbu doit être plein de merde, donc retour au garage pour un nettoyage.
En sortant du garage pour la seconde fois, la moto ne callait plus elle avait même tendance à beaucoup "pétarader" (top mais la maréchaussée ne vas pas trop aimer) et le régime moteur avait un comportement super-étrange 3000 trs sans starter, j'ai pris le temps de le descendre mais depuis elle me refait le callage et surtout que le régime moteur peut passer de 1K à 2K5 à un feu rouge.
De plus la pétarade m'indique que l'explosion ne termine pas au bon endroit en voyant les "flammes" à la sortie de l'échappement.
Voilà un peu mes soucis, donc avant de repasser dans un garage j'aurais voulu avoir des avis et peut être des pistes pour régler les soucis moi même.
Merci à vous, amicalement