C'est bizarre, tu as plus de seins que @Drex pourtant...
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Ce genre de VIP

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Dites pas ça bordel, je fermais, je m'en fous! Et puis si le mec de devant bouchonne un peu c'est pas grave, je suis pas là pour gagner un GP
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Justement en groupe j'essaye de ne pas poser le pied (hors gros virage un peu tendancieux), histoire de ne pas mettre le doute chez ceux qui suivent.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Légende vivante
Je vois que tu étais encore en état à ce moment de cet échange 

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Je ne me rappelle absolument pas de ça, @Mini Jim aka @Benjam_ , t'étais dans le même état que moi ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ok ça me rassure un peu de savoir ça, même si j'étais fatigué je trouvais ça plutôt rapide pour un rouge

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Y a intérêt que tu dises ça car je t'ai dit 27 fois de passer devant

- Chal
- Pilote Supersport
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Ba ouais mais quand tu fermes, tu fermes.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Et si vous fermiez vos gueules ?
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
+1301 avec nico, c'est plutôt au fermeur d'indiquer si quelqu'un n'est pas au niveau. Et s'il y a plus de groupes, j'suis partant pour fermer du rouge ou ouvrir du violet
si seulement je pouvais venir au mini rasso 
Clairement le départ de dimanche matin était top niveau rythme à 6, mais la galère par contre de rester entre Tag et les 'autres' qui tracaient, à chaque sortie de virage j'étais en train de regarder derrière pour chercher un phare allumé au loin, et parfois s'en était flippant de rien voir 3 ou 4 virages derrière... Il s'amusait à me faire l'ascenseur émotionnel ce petit con de Tag, donc je confirme, un groupe réduit et à peu près homogène c'est quand même bien. Leenox, ton ouverture était bonne, mais pas adaptée à l'ensemble du groupe de mon point de vue. Vous étiez 3 devant, et (trop) régulièrement avec plusieurs virages d'avance avec moi qui attendait le fermeur qui avait lui aussi plusieurs virages de retard. Ceci dit, j'ai aussi été égoïste et je ferais mieux la prochaine fois, j'aurais du scinder le groupe et rouler au rythme de Tag pour faire bien...
PS : aucun reproche à Tag pour sa conduite, il a su rester serein et à ne pas rouler au dessus de ses pompes, ni à Leenox, j'essaie juste d'être constructif pour la gestion des groupes, c'était pas une bonne idée de mon point de vue de laisser Tag en queue

Clairement le départ de dimanche matin était top niveau rythme à 6, mais la galère par contre de rester entre Tag et les 'autres' qui tracaient, à chaque sortie de virage j'étais en train de regarder derrière pour chercher un phare allumé au loin, et parfois s'en était flippant de rien voir 3 ou 4 virages derrière... Il s'amusait à me faire l'ascenseur émotionnel ce petit con de Tag, donc je confirme, un groupe réduit et à peu près homogène c'est quand même bien. Leenox, ton ouverture était bonne, mais pas adaptée à l'ensemble du groupe de mon point de vue. Vous étiez 3 devant, et (trop) régulièrement avec plusieurs virages d'avance avec moi qui attendait le fermeur qui avait lui aussi plusieurs virages de retard. Ceci dit, j'ai aussi été égoïste et je ferais mieux la prochaine fois, j'aurais du scinder le groupe et rouler au rythme de Tag pour faire bien...
PS : aucun reproche à Tag pour sa conduite, il a su rester serein et à ne pas rouler au dessus de ses pompes, ni à Leenox, j'essaie juste d'être constructif pour la gestion des groupes, c'était pas une bonne idée de mon point de vue de laisser Tag en queue

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Plutôt d'accord sauf que sur toute la matinée, on l'avait dans le scala et j'arrêtais pas de lui demander si ça allaitDeCaDeNcE a écrit : ↑jeu. 27 juin, 2019 10:34 +1301 avec nico, c'est plutôt au fermeur d'indiquer si quelqu'un n'est pas au niveau. Et s'il y a plus de groupes, j'suis partant pour fermer du rouge ou ouvrir du violetsi seulement je pouvais venir au mini rasso
PS : aucun reproche à Tag pour sa conduite, il a su rester serein et à ne pas rouler au dessus de ses pompes, ni à Leenox, j'essaie juste d'être constructif pour la gestion des groupes, c'était pas une bonne idée de mon point de vue de laisser Tag en queue![]()

Je rappelle toutefois qu'à l'origine, je partais rouler seul à un rythme "individuel" et que d'autres se sont greffés en connaissance de cause, donc on s'est adapté.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Pas de scala
et j'suis d'accord que le groupe s'est formé totalement à l'arrache

-
- Légende vivante
Oui, j'espère ne pas m'être mal exprimé, mais j'ai bien dis que je savais ou j'allais tomber niveau groupe vu les forces en présence et que j'étais prêt à laisser partir si j'avais senti de l'énervement ou autre du fait de ma vitesse de déplacement particulière.
J'ai un instinct de survie assez prononcé, je tente rarement des choses par grand pas, mais plutôt par petits pas.
J'avais une nouvelle moto, de nouvelle suspensions, des pneus que je ne connais pas (jamais roulé en michelin), des routes que je ne connais pas.
Clairement avec de la visibilité c'est pas pareil, les gorges, selon l'endroit je pouvais tenir presque partout avec l'aide de deux trois voitures parfois quand il y avait moins de visibilité.
Mais oui, il est vrai qu'avec le scala, je pouvais dire à Nico, je suis là, je suis là, je suis là, quand je recaptais le signal
Mais sur cette sortie, c'est plus la gêne de vous ralentir qui était dans ma tête que le fait de rouler seul, au final, c'est souvent ce qui m'arrive,comme expliqué sur l'après midi du samedi et au final, la journée du dimanche, j'ai quasiment rouler tout seul ( sans ouvreur devant moi). Mais je n'ai pas demandé à ce que l'on m'attende non plus car selon moi (sur le roulage du dimanche):
- C'est pas "normal" de devoir attendre quelqu'un derrière pour se caler sur son ryhtme sauf si on l'a observé longtemps en le suivant alors que je viens me greffer comme une merde sur un groupe qui n'a pas mon niveau
- C'est aussi votre roulage, surtout que dans ce groupe, hormis Nico-83 qui roule toute l'année et avec des virages et qui s'était ouvert les verts tout le samedi, les autres n'ont pas de virages chez eux si je ne dis pas de connerie ou ne sortent pas si facilement (Enfant), ou les deux
et ça j'en avais conscience en partant, j'insiste la dessus, je n'ai pas fait de reproches sur le rythme, au mieux me je serai reproché de vous faire m'attendre aux changements de directions. Et Nico a aussi le droit de rouler à son rythme dans un région ou il ne met pas ses roues tous les matins.
Voili voilou
J'ai un instinct de survie assez prononcé, je tente rarement des choses par grand pas, mais plutôt par petits pas.
J'avais une nouvelle moto, de nouvelle suspensions, des pneus que je ne connais pas (jamais roulé en michelin), des routes que je ne connais pas.
Clairement avec de la visibilité c'est pas pareil, les gorges, selon l'endroit je pouvais tenir presque partout avec l'aide de deux trois voitures parfois quand il y avait moins de visibilité.
Mais oui, il est vrai qu'avec le scala, je pouvais dire à Nico, je suis là, je suis là, je suis là, quand je recaptais le signal

Mais sur cette sortie, c'est plus la gêne de vous ralentir qui était dans ma tête que le fait de rouler seul, au final, c'est souvent ce qui m'arrive,comme expliqué sur l'après midi du samedi et au final, la journée du dimanche, j'ai quasiment rouler tout seul ( sans ouvreur devant moi). Mais je n'ai pas demandé à ce que l'on m'attende non plus car selon moi (sur le roulage du dimanche):
- C'est pas "normal" de devoir attendre quelqu'un derrière pour se caler sur son ryhtme sauf si on l'a observé longtemps en le suivant alors que je viens me greffer comme une merde sur un groupe qui n'a pas mon niveau
- C'est aussi votre roulage, surtout que dans ce groupe, hormis Nico-83 qui roule toute l'année et avec des virages et qui s'était ouvert les verts tout le samedi, les autres n'ont pas de virages chez eux si je ne dis pas de connerie ou ne sortent pas si facilement (Enfant), ou les deux
et ça j'en avais conscience en partant, j'insiste la dessus, je n'ai pas fait de reproches sur le rythme, au mieux me je serai reproché de vous faire m'attendre aux changements de directions. Et Nico a aussi le droit de rouler à son rythme dans un région ou il ne met pas ses roues tous les matins.
Voili voilou