Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Bonjour,
Depuis quelques temps environ un an j ai m'a moto qui à froid lorsque je la laisse tourner longtemps au ralenti, ne tourne plus que dur un cylindre pendant au moins 5km. Pourtant lorsqu' elle est au ralenti avant que je ne mette un coup de gaz les deux cylindres tournent bien.
Une fois chaude je peux la laisser au ralenti tant que je veux le problème ne revient plus.
Du coup ce que je fais c est que je démarre je laisse tourner 20 secondes puis je parts doucement pour la faire chauffer pour éviter qu' elle ne tourne sur un cylindre. C est le cylindre avant qui deconne.
Je précise qu' elle n a jamais de mal à démarrer à froid ni à chaud.
Ah Et petite info le mois dernier j ai laissé tourner ma moto à froid au ralenti pendant 15mn et elle a tourné sur un cylindre par intermittence pendant 100km surtout lorsque je m arrêtais à un feu rouge ou lorsque je roulais en sous régime...
Des idées les amis?
Depuis quelques temps environ un an j ai m'a moto qui à froid lorsque je la laisse tourner longtemps au ralenti, ne tourne plus que dur un cylindre pendant au moins 5km. Pourtant lorsqu' elle est au ralenti avant que je ne mette un coup de gaz les deux cylindres tournent bien.
Une fois chaude je peux la laisser au ralenti tant que je veux le problème ne revient plus.
Du coup ce que je fais c est que je démarre je laisse tourner 20 secondes puis je parts doucement pour la faire chauffer pour éviter qu' elle ne tourne sur un cylindre. C est le cylindre avant qui deconne.
Je précise qu' elle n a jamais de mal à démarrer à froid ni à chaud.
Ah Et petite info le mois dernier j ai laissé tourner ma moto à froid au ralenti pendant 15mn et elle a tourné sur un cylindre par intermittence pendant 100km surtout lorsque je m arrêtais à un feu rouge ou lorsque je roulais en sous régime...
Des idées les amis?
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
J ai fais synchro carbu, nettoyage carbu ultrasons, jeux aux soupapes, changement des bougies.
- Veyete
- Pilote Superbike
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- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Hello,
Est-ce que tu as testé tes bobines?
Pas de problème d'étincelles ?
Les anciennes bougies ont quelle gueule?
Est-ce que tu as testé tes bobines?
Pas de problème d'étincelles ?
Les anciennes bougies ont quelle gueule?
- brok
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Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Comme Veyete :
Vérif la bougie.
Voir du coté de la bobine d'allumage : tester la résistance au primaire (quelques ohms)et au secondaires (quelques dizaines de Kohms).
Les valeurs sont dans la RMT
Il faut sortir l'antiparasite avant, donc pas mal de démontage...
Sinon, peut être un des multiples conduits internes des carbus qui sont assez complexes et peuvent se boucher.
En préventif tous les 2 ans environs, je soulève le réservoir, je vire la boite à air, puis moteur allumé, je pulvérise du WD 40 dans tous les orifices visibles sur le dessus des carbus en mettant des petits coup de gaz.
Vérif la bougie.
Voir du coté de la bobine d'allumage : tester la résistance au primaire (quelques ohms)et au secondaires (quelques dizaines de Kohms).
Les valeurs sont dans la RMT
Il faut sortir l'antiparasite avant, donc pas mal de démontage...
Sinon, peut être un des multiples conduits internes des carbus qui sont assez complexes et peuvent se boucher.
En préventif tous les 2 ans environs, je soulève le réservoir, je vire la boite à air, puis moteur allumé, je pulvérise du WD 40 dans tous les orifices visibles sur le dessus des carbus en mettant des petits coup de gaz.
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Je l amène chez mon beau frère samedi qui est mécanicien je vous dirais ce qu' il y avait.
La bougie du cylindre avant était noire et l arrière normale
La bougie du cylindre avant était noire et l arrière normale
Modifié en dernier par Dje83 le mer. 26 juin, 2019 22:00, modifié 1 fois.
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Il y a tellement de possibilité à vrai dire que ça me prendrait un temps fou. Je pense à une bobine éventuellement.
Après lors du démontage la bougie du cylindre avant comme j ai dis était noire et pleine d essence..
Après lors du démontage la bougie du cylindre avant comme j ai dis était noire et pleine d essence..
- Veyete
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Vu ce que tu décris, je vois 2 possibilités:
- soit le carbu envoie trop d'essence,
- soit la bougie ne joue pas son rôle (mauvaise bougie, problème de bobine).
Donc avant de mettre les mains de le carbu, vérifie ta bobine à l'avant.
C'est le plus simple à contrôler.
- soit le carbu envoie trop d'essence,
- soit la bougie ne joue pas son rôle (mauvaise bougie, problème de bobine).
Donc avant de mettre les mains de le carbu, vérifie ta bobine à l'avant.
C'est le plus simple à contrôler.
- Chal
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Pour l’instant ça oriente vers la bobine ouais, si t’as une bougie sur les deux qui est « propre » ça veut dire que là-bas carburation est bien (ou alors ton carbu marche que d’un côté mais c’est bizarre)
Si t’as une bougie qui ne fonctionne pas pour telle ou telle raison, c’est normal qu’elle soir noir et pleine d’essence. Des fois ça s’enflamme des fois non, dans tous les cas y’a souvent trop d’essence et donc de la calamine.
Si t’as une bougie qui ne fonctionne pas pour telle ou telle raison, c’est normal qu’elle soir noir et pleine d’essence. Des fois ça s’enflamme des fois non, dans tous les cas y’a souvent trop d’essence et donc de la calamine.
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
La bougie est bonne puisque je pensais que ça venait de ça et je viens de changer les feux le problème persiste. La rampe à carbu à été changé par mes soins lol et j ai fais synchro etc et ça fait toujours la mm chose.
Ce Qui est bizarre c est que si je démarre et que je parts direct il y a aucun problème mise à part de la fumée noire au dessus des 7000 tours minutes mais la moto semble tourner normalement
Ce Qui est bizarre c est que si je démarre et que je parts direct il y a aucun problème mise à part de la fumée noire au dessus des 7000 tours minutes mais la moto semble tourner normalement
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Merci pour votre aide en tt cas je pense aussi plus pour la bobine du coup mais je ne m y connais pas du tout en bobine... Je vais apprendre ce week-end 

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Oui J ai vérifié la richesse. Bin en fait j avais une rame à carbu de côté que j avais achète pour récupérer les boisseaux full
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Des fumées noires ca veut dire mélange riche ca peut être un cylindre qui allume mal ou alors un carbu qui ne régule pas son début de carburant.ca pétarade quand tu lâche l'accélérateur ?
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Non pas quand elle fonctionne correctement par contre quand elle est sur 1 cylindre oui.
Après ce qu' on à dit j ai l impression que le soucis vient de la bougie soit anti parasite ou bobine plutôt que du mélange air essence..
Demain on va faire un check up complet je vous dirai ce qu' il n allait pas ça pourra aider d autres personnes.
Après ce qu' on à dit j ai l impression que le soucis vient de la bougie soit anti parasite ou bobine plutôt que du mélange air essence..
Demain on va faire un check up complet je vous dirai ce qu' il n allait pas ça pourra aider d autres personnes.
Sv 650 carbu tourne sur 1 cylindre
Petit retour. Bon d une mon ralenti était réglé trop bas à savoir 900 tours minute et de deux l anti parasite de la bougie avant était mal vissé il tenait à peine par sur la bougie mais le câble jusqu'à l anti parasite.
Pour le moment plus de problèmes. Par précaution on à testé les deux bobines les 2 valeurs trouvées à savoir entre 3.5 et 5.5 puis 20 et 31 chose
sont correctes dsl j y connais rien c est lui qui me dit que c est ok.
Donc Voilà c était juste une connerie qui m embêté depuis tout ce temps et moi qui pensait que le ralenti le plus bas possible était le mieux..
Je lui ai pas demandé mais est il possible que le ralenti s il est trop bas vu que mon problème était à froid et que la moto a plus tendance à caler qu' à chaud et que la synchro soit pas parfaite... que le cylindre avant cale tout simplement...
Pour le moment plus de problèmes. Par précaution on à testé les deux bobines les 2 valeurs trouvées à savoir entre 3.5 et 5.5 puis 20 et 31 chose

Donc Voilà c était juste une connerie qui m embêté depuis tout ce temps et moi qui pensait que le ralenti le plus bas possible était le mieux..
Je lui ai pas demandé mais est il possible que le ralenti s il est trop bas vu que mon problème était à froid et que la moto a plus tendance à caler qu' à chaud et que la synchro soit pas parfaite... que le cylindre avant cale tout simplement...