CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par TaG »

Hello,

Je viens de passer dans un magasin pour voir un peu les casques avec comme critères :
- Visières solaire intégrées
- Look pas trop moche
- Pas trop cher


Le but étant de remplacer mon Shoei XR-1000 (je vais surement acheter des mousses, mais il fatigue un peu sur la partie craniène haute :mrgreen: ) car il est en bon état extérieur pour le coup.

Sauf erreur, @Fryn tu as un rpha 70 non ?

J'étais en train de l'essayer et la vendeur m'a confirmé que M convient pour ma tête, et je n'ai pas de point dur. avec les promos, on peut le sortir vers les 300€ (en magasin, à voir sur la toile)

Et elle me demande, mais vous avez quoi en ce moment, je lui réponds donc, un Shoei XR 1000, ah oui, donc pas la même gamme, les mousses vont se tasser plus vite sur le rpha70 selon elle il y a un gap entre HJC et SHOEI.

Je lui dis, vous avez quoi en shoei avec visière, elle me demande si la déco est importante pour moi, je lui explique que j'y suis sensible tout de même. Elle me guide vers le GT-AIR, j'arrive devant le GT-AIR2, ouch le prix, elle me dit, attendez, on va d'abord voir le GT-AIR I il y a des promos dessus, j'essaye, le M convient, pas de points dur ou autre.

Mais les promos sont pas sur le seul modèle en magasin qui est "sympa".

Je lui demande quand même à savoir les différences entre GT-AIR I et II.
Scala (SENA) intégrable directement dans le casque (meilleure insonorisation) -> 280€ en gros https://www.sena.com/fr/community/news/ ... ounce-srl2
Visière solaire qui descend plus bas
Cache nez inclus (peut-être aussi sur le GT-AIR I)
Aération revue si j'ai bien compris
Visière qui se lock plus facilement
Visière qui peut rester entre-ouverte plus facilement que sur le GT-AIR I et un petit filet d'air, pour la buée c'est bien pratique
PAS DE BOUCLE DOUBLE D et ça m'embête un peu, la double D, je peux la serrer, je suis serein, le micrométrique ... je ne sais pas, ça ne m'inspire pas trop.


Si vous avez un avis je suis preneur, je sais que je ne peux pas rentrer dans du AGV, je peux toujours voir, mais ça me broyait le front.

La visière intégrée, je sais que c'est souvent pour ou contre, mais je trouve que dans l'esprit c'est pratique, surtout avec les enchainements de tunnel ou je suis obligé de relever la visière sur le XR-1000.

Merci pour votre aide et vos partages niveau modèle de casque que vous possédez ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par Fryn »

Perso j'ai en effet le Rpha 70, @Mini Jim aussi il me semble
J'en suis tres content pour le prix que j'ai payé. Je regardais aussi du coté des GT Air 2, mais j'ai payé mon Rpha 300 euros sur Motoblouz
Alors je suis content du rapport qualité prix :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
charly83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 23:10
Moto : Suzuki sv 650 Scrambler
Localisation : Centre var

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par charly83 »

prend toi un jet tu seras :popcorn: sur ta 09 :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par TaG »

Fryn a écrit : jeu. 27 juin, 2019 21:42 Perso j'ai en effet le Rpha 70, @Mini Jim aussi il me semble
J'en suis tres content pour le prix que j'ai payé. Je regardais aussi du coté des GT Air 2, mais j'ai payé mon Rpha 300 euros sur Motoblouz
Alors je suis content du rapport qualité prix :cote:
C'est bien ce que j'avais retenu donc.

Mais on n'a pas trop de recul sur la partie tassement des mousses pour l'instant.

Je vais attendre un peu pour avoir d'autres avis :)

Merci,
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par TaG »

charly83 a écrit : jeu. 27 juin, 2019 22:04 prend toi un jet tu seras :popcorn: sur ta 09 :mrgreen:
Mais grave, ou mieux, un roof :ghee: :gene: :]
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par JEJ »

J'ai aussi un RPHA70 qui me sert quotidiennement pour aller au boulot.
Il me va très bien, la visière solaire est bien pratique sur du trajet utilitaire, assez bien ventilé mais pas trop, niveau bruit ça reste correct.
Et si tu es fan de tuning les décos sont quand même bien plus sympa chez HJC que chez Shoei.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par TaG »

Toi même tu sais, le tuning c'est la vie :)!

Le gt-air 2 clairement semble top si on met de cote le tarif et le rajout du module Sena, juste la boucle non doublé D qui me fait réfléchir.

Je vais regarder un peu les prix pour voir.

Merci pour ton retour
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par Fryn »

TaG a écrit : ven. 28 juin, 2019 9:29 Toi même tu sais, le tuning c'est la vie :)!

Le gt-air 2 clairement semble top si on met de cote le tarif et le rajout du module Sena, juste la boucle non doublé D qui me fait réfléchir.

Je vais regarder un peu les prix pour voir.

Merci pour ton retour
Honnetement, j'ai un seul point negatif sur le Rpha.
T'as les encoches pour les enceintes du Scala, elle sont super ! Mais vu que le casque est bien ventilé, le positionement du micro est un peu hasardeux. Car t'as une ventilation au niveau du menton, et une au niveau du nez. Ce qui fait que si tu veux pas sentir le micro dans ta bouche toute la journée, faut le descendre un peu, et ca touche la ventilation du bas. Donc ca arrive souvent que le son du Scala soit degueu car le icro se prend tout le vent dans la tronche.
Le point negatif aussi est que cette ventilation est accessible que de l'interieur du casque. Du coup pour l'ouvrir ou la fermer en roulant c'est quasiment impossible

Sinon le reste est top. La visiere integrée est bien pratique, d'office t'as la mentionniere et le cache nez, ainsi qu'un Pinlock.
C'est pas négligeable !

Et comme disais @JEJ les deco sont top, et t'as l'ambara du choix.
Par contre je trouve que les photo sur le net sont pas super représentative, si tu peux le choisir en magasin t'est mieux.
Moi je pensais avoir un casque brillant et au final c'est mat. Mais ca change pas grand chose :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par JEJ »

Fryn a écrit : ven. 28 juin, 2019 10:08 Le point negatif aussi est que cette ventilation est accessible que de l'interieur du casque. Du coup pour l'ouvrir ou la fermer en roulant c'est quasiment impossible
Je ne l'avais jamais vu celle-ci, merci mec. :hehe: :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par Fryn »

JEJ a écrit : ven. 28 juin, 2019 10:11
Fryn a écrit : ven. 28 juin, 2019 10:08 Le point negatif aussi est que cette ventilation est accessible que de l'interieur du casque. Du coup pour l'ouvrir ou la fermer en roulant c'est quasiment impossible
Je ne l'avais jamais vu celle-ci, merci mec. :hehe: :gene:
Si javais pas installer le Scala je ne l'aurais jamais vu non plus :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par TaG »

Niveau bruit, le XR-1000 on est quand même pas loin du taquet en terme de barouf :D

La vendeuse m'a dit que ça peut être difficilement pire que le XR-1000 :D .

Pour la ventilation intérieure, tu me l'avais expliqué ça, à mettre en place avant de partir et chiant pour le scala oui.


Sans la boucle micro, j'hésiterai très peu et surement le GT-AIR2 avec le sena, comme ça je conserve le scala sur le XR-1000 et je lui change les mousses.


Mais j'ai vu un rpha 70 GAON qui me plait bien
Image
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par Mini Jim »

Hyper content de mon RPHA70 aussi. Léger, bien aéré, pas trop de bruit, visière solaire et boucle double D. Tout ce que je recherchais, avec en plus une déco qui sort de l'ordinaire. Pas encore de retour sur le tassement des mousses par contre.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par TaG »

Super, merci pour vos retours !

Ca semble le bon compromis cette histoire, faut juste trouver un autre scala pour lui, je sais pas si je déplace le scala du xr-1000 sur celui là...


Et je me dis que ça roule en rouge et noir #JeanneMas, peut-être que je vais progresser par la suite :gene: :ghee: :frime: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par Fryn »

Mini Jim a écrit : ven. 28 juin, 2019 10:44 Hyper content de mon RPHA70 aussi. Léger, bien aéré, pas trop de bruit, visière solaire et boucle double D. Tout ce que je recherchais, avec en plus une déco qui sort de l'ordinaire. Pas encore de retour sur le tassement des mousses par contre.
'Tu as a mon gout le plus beau coloris en plus
Je voulais prendre celui la mais j'aime bien avoir la moto et le casque sur les meme couleurs :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

CASQUE - RPHA70 VS GT AIR

Message par TaG »

C'est lequel celui de Benjam ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre