Je viens de passer dans un magasin pour voir un peu les casques avec comme critères :
- Visières solaire intégrées
- Look pas trop moche
- Pas trop cher
Le but étant de remplacer mon Shoei XR-1000 (je vais surement acheter des mousses, mais il fatigue un peu sur la partie craniène haute

Sauf erreur, @Fryn tu as un rpha 70 non ?
J'étais en train de l'essayer et la vendeur m'a confirmé que M convient pour ma tête, et je n'ai pas de point dur. avec les promos, on peut le sortir vers les 300€ (en magasin, à voir sur la toile)
Et elle me demande, mais vous avez quoi en ce moment, je lui réponds donc, un Shoei XR 1000, ah oui, donc pas la même gamme, les mousses vont se tasser plus vite sur le rpha70 selon elle il y a un gap entre HJC et SHOEI.
Je lui dis, vous avez quoi en shoei avec visière, elle me demande si la déco est importante pour moi, je lui explique que j'y suis sensible tout de même. Elle me guide vers le GT-AIR, j'arrive devant le GT-AIR2, ouch le prix, elle me dit, attendez, on va d'abord voir le GT-AIR I il y a des promos dessus, j'essaye, le M convient, pas de points dur ou autre.
Mais les promos sont pas sur le seul modèle en magasin qui est "sympa".
Je lui demande quand même à savoir les différences entre GT-AIR I et II.
Scala (SENA) intégrable directement dans le casque (meilleure insonorisation) -> 280€ en gros https://www.sena.com/fr/community/news/ ... ounce-srl2
Visière solaire qui descend plus bas
Cache nez inclus (peut-être aussi sur le GT-AIR I)
Aération revue si j'ai bien compris
Visière qui se lock plus facilement
Visière qui peut rester entre-ouverte plus facilement que sur le GT-AIR I et un petit filet d'air, pour la buée c'est bien pratique
PAS DE BOUCLE DOUBLE D et ça m'embête un peu, la double D, je peux la serrer, je suis serein, le micrométrique ... je ne sais pas, ça ne m'inspire pas trop.
Si vous avez un avis je suis preneur, je sais que je ne peux pas rentrer dans du AGV, je peux toujours voir, mais ça me broyait le front.
La visière intégrée, je sais que c'est souvent pour ou contre, mais je trouve que dans l'esprit c'est pratique, surtout avec les enchainements de tunnel ou je suis obligé de relever la visière sur le XR-1000.
Merci pour votre aide et vos partages niveau modèle de casque que vous possédez