Équipement pour la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Équipement pour la piste

Message par Scaven »

Hello messieurs dames,

je viens prendre deux trois conseils en ce qui concerne l'équipement pour faire de la piste de temps en temps.

Mes bottes actuelles sont bien rincées et il serait temps de les changer (10 ans tout de même), et du coup je voudrais en prendre une paire que je peux continuer à utiliser toute l'année et qui me permettrait aussi de faire de la piste. Idem pour mes gants mi-saison/été.

Donc je voulais savoir quels sont les contraintes à respecter pour pouvoir faire de la piste avec. (coques, renforts, etc.)

J'ai aussi actuellement un blouson Bering Roadster Heritage. Le soucis est que le zip pour accrocher le pantalon est cousu sur un tissu élastique lui même cousu à la doublure. Du coup, il me semble avoir entendu/lu que c'est pas suffisant pour faire de la piste, vrai ?

Donc je pensais investir un peu sur une combinaison complète, que je puisse aussi utiliser pour les sorties autres (entre potes), en mi-saison/été (je suis pas frileux)

Du coup, avec tout ça à acheter, je me suis dit que c'était quand même un budget à sortir, et que ça serait pas bête d'essayer de profiter des soldes d'été. Je suis pas trop restreint niveau budget, du moment que ça reste raisonnable. Donc si vous avez des produits à me conseiller aussi, je suis preneur !

Merci ! V !
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Équipement pour la piste

Message par delawich »

Salut les gants doivent être en cuire et long, pour les bottes elle doivent être haute, clairement difficile d'allier piste et route avec le même équipement

Tu ne vas pas au bureau avec la combinaison une pièce

De mon côté j'ai opté pour l'équipement adapté l'utilisation.

Bonne recherche
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Équipement pour la piste

Message par Scaven »

Hello,

merci pour ta réponse et les infos. J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans l'ensemble :)
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Répondre