[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Quand on connaît les bonnes personnes ça ne coûte pas grand chose
Pas exclu que je ne le fasse pas moi-même , peut-être juste laisser le vernis au pro.
Ou rien du tout d'ailleurs, je vais d'abord voir en vrai ce que ça donne
Pas exclu que je ne le fasse pas moi-même , peut-être juste laisser le vernis au pro.
Ou rien du tout d'ailleurs, je vais d'abord voir en vrai ce que ça donne
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Désole
Je trouve ca super moche aussi
Dans la meme lignée je preferais la Octavia RS
M'enfin, chacun ces gouts hein.
Sinon, une petite reprog de prévu?
https://www.powerconcept.be/mon-vehicul ... -2012-290/
Je trouve ca super moche aussi
Dans la meme lignée je preferais la Octavia RS
M'enfin, chacun ces gouts hein.
Sinon, une petite reprog de prévu?
https://www.powerconcept.be/mon-vehicul ... -2012-290/
60% Of The Time, It Works Every Time
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Super moche, par rapport à la Octavia ?
Les touches de orange mises à part, je préfère le design de la Leon ST que de la Octavia Combi. Je trouve les traits un peu grossiers chez Skoda, c'est plus taillé chez Seat.
Les touches de orange mises à part, je préfère le design de la Leon ST que de la Octavia Combi. Je trouve les traits un peu grossiers chez Skoda, c'est plus taillé chez Seat.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Oui, enfin, j'exagère un peu
Mais c'est surtout qu'en règle générale, j'ai vraiment du mal avec les Seat, peut importe le modèle.
60% Of The Time, It Works Every Time
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J’ai regardé pour changer les sondes lambda sur le vaisseau, c’est une infâmie absolue. Il faut démonter les 3/4 du compartiment moteur et la face avant pour bien faire!
Je vais laisser comme ça, elle se met en mode dégradé de temps en temps, jusqu’au jour où elle ira à la casse
Je vais laisser comme ça, elle se met en mode dégradé de temps en temps, jusqu’au jour où elle ira à la casse
J&B
Fragile et fiere de letre- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Bon, la semaine fût chargée.
Mardi 13h30 départ pour Toulouse pour récupérer mon break flashy , arrivée 22h15 plus le retard (canicule toussa). Je passe la nuit chez mon cousin et squatte chez lui le temps que le vendeur vienne me chercher. Il m'embarque vers 11h, on passe vite chez un client à lui et je prends le volant. On roule tranquille jusqu'à 13h, casse-croûte au Flunch qu'il me paye. 14h rdv en concession pour la révision, on fait l'administratif pendant ce temps là. 16h15 on met les voiles, je le dépose à Cahors (il paye le péage) et je trace à la maison. 1h du matin j'y étais. 8,6L de moyenne en roulant entre +10 et +20.
Au final la couleur me plaît bien, même mon pote pro VW s'y est fait , c'est dire !
Très récente, 100% des options y compris màj navigation 3 ans et 4 ans de garantie, une roue identique en plus pour roue de secours, ça valait le coup de faire la route malgré deux impacts sur la porte arrière . Il y aura donc du boulot mais sur le bleu, pas le orange
Jeudi préparatifs pour les vacances, montage des barres de toit préalablement commandées, puis des porte-vélos achetés d'occasion qui sont prévus pour des barres acier et pas alu .
Je trouverai des adaptateurs pour le Thule mais pas le Mont blanc, du coup je rachète un Thule neuf, pas le choix. Un dernier coup de meule pour s'adapter aux rails mont blanc et c'était nickel, sous une chaleur écrasante.
Aujourd'hui on a fait la route, chargés comme des mulets avec deux vélos, conso 10L tout rond.
Ayant fait 99% d'autoroute je ne peux pas encore dire grand chose sur les performances en elles mêmes, faudra faire un peu de sinueux pour ça.
Par contre le régulateur adaptatif associé à la boîte DSG c'est top, tu fais plus rien avec les pédales . Et avec le lane assist le niveau de sécurité si tu piques du nez est bluffant.
Voilà, content de mon achat, je ferai des photos probablement après les vacances, là ça sert à rien elle est crade
Mardi 13h30 départ pour Toulouse pour récupérer mon break flashy , arrivée 22h15 plus le retard (canicule toussa). Je passe la nuit chez mon cousin et squatte chez lui le temps que le vendeur vienne me chercher. Il m'embarque vers 11h, on passe vite chez un client à lui et je prends le volant. On roule tranquille jusqu'à 13h, casse-croûte au Flunch qu'il me paye. 14h rdv en concession pour la révision, on fait l'administratif pendant ce temps là. 16h15 on met les voiles, je le dépose à Cahors (il paye le péage) et je trace à la maison. 1h du matin j'y étais. 8,6L de moyenne en roulant entre +10 et +20.
Au final la couleur me plaît bien, même mon pote pro VW s'y est fait , c'est dire !
Très récente, 100% des options y compris màj navigation 3 ans et 4 ans de garantie, une roue identique en plus pour roue de secours, ça valait le coup de faire la route malgré deux impacts sur la porte arrière . Il y aura donc du boulot mais sur le bleu, pas le orange
Jeudi préparatifs pour les vacances, montage des barres de toit préalablement commandées, puis des porte-vélos achetés d'occasion qui sont prévus pour des barres acier et pas alu .
Je trouverai des adaptateurs pour le Thule mais pas le Mont blanc, du coup je rachète un Thule neuf, pas le choix. Un dernier coup de meule pour s'adapter aux rails mont blanc et c'était nickel, sous une chaleur écrasante.
Aujourd'hui on a fait la route, chargés comme des mulets avec deux vélos, conso 10L tout rond.
Ayant fait 99% d'autoroute je ne peux pas encore dire grand chose sur les performances en elles mêmes, faudra faire un peu de sinueux pour ça.
Par contre le régulateur adaptatif associé à la boîte DSG c'est top, tu fais plus rien avec les pédales . Et avec le lane assist le niveau de sécurité si tu piques du nez est bluffant.
Voilà, content de mon achat, je ferai des photos probablement après les vacances, là ça sert à rien elle est crade
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2272
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Justement le régulateur adaptatif je trouve ça hyper relou. Tout le temps entrain de freiner pour un oui ou pour un non. Et si tu fais pas gaffe tu t'endors à 90 derrière un camion...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ça t'oblige à anticiper davantage et au final tu as plus de distance de sécurité.
Et dans les ralentissements ça gère tout seul
Et dans les ralentissements ça gère tout seul
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Si ça te plait, c'est top !
De mon côté c'est opérations amortisseurs en ce moment, remplacés hier sur la Skoda après 310000km dans les dents, la voiture est transfigurée, c'était vraiment nécessaire ! J'en ai profité pour changer le cardan droit qui était aussi HS.
Dans la foulée j'ai attaqué le même boulot sur la BMW, avec en prime remplacement des bras de suspensions dont les silentblocs sont HS, stoppés par la pluie hier soir, et ce matin, affaire à suivre.
De mon côté c'est opérations amortisseurs en ce moment, remplacés hier sur la Skoda après 310000km dans les dents, la voiture est transfigurée, c'était vraiment nécessaire ! J'en ai profité pour changer le cardan droit qui était aussi HS.
Dans la foulée j'ai attaqué le même boulot sur la BMW, avec en prime remplacement des bras de suspensions dont les silentblocs sont HS, stoppés par la pluie hier soir, et ce matin, affaire à suivre.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Messages : 11243
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
pas mal de choses sur la BMW pas de bol.
Elles sont ou les photos @sebh68 de la caisse au car wash ?
Elles sont ou les photos @sebh68 de la caisse au car wash ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Elle a 208000km, c'est pas anormal
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
De mon côté il faut que je fasse le palier d'arbre de transmission, rien de bien compliqué, mais sans pont ni fosse, c'est pas la même
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Bonne nouvelle Sam, du coup tu peux commander un pont !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !