Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Restauration Suzuki T250 1971

Message par nico97410 »

ElectroCoz a écrit : mer. 10 oct., 2018 14:48 :élémentaire: Il semble que plusieurs topos que j'avais mis en ligne (images) ne soient plus visibles sur le site cause au changement d'hébergeur ..
(En tout cas moi je ne les vois plus ... :( )

Si c'est le cas je peux les "balancer" à nouveau si vous le désirez ?
Mais comme c'est du "taf" à vous de me le dire !

A+ :élémentaire:
Si tu veux je peux te les héberger tes topos. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
PieroRAD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 mai, 2018 14:21

Restauration Suzuki T250 1971

Message par PieroRAD »

Quelqu'un a des nouvelles de nos deux bretons ?? Ils ne répondent plus aux messages…
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut les gars !

Bon - je vous la fait courte: j'ai perdu mon fils et en même temps mon pilote .
Electrobabouch ne vous postera plus suite à un cancer diagnostiqué il y a un an et qui l'a emporté ce 25 novembre.

Rémi 2.jpg
Rémi 2.jpg (53.96 Kio) Vu 2368 fois
Le " Vieux " ElectroCoz reste hélas tout seul pour finaliser la machine ...( 73 ans)

Vous pensez bien qu'ayant perdu mon pilote prometteur je suis nettement moins moins motivé....

Toutefois ne serait-ce qu'en sa mémoire je vais m'efforcer de finir cette put@in de T250 où nous avons passé tant d’heures lui et moi :-/

Quoi qu'il en soit je posterai la suite pour info comme d'hab :hehe:

Soyez patients ...

Inutile de bourrer ce forum de messages de condoléances !

La vie doit continuer ! :ghee:

A+ les gars et ... Prudence :élémentaire:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn »

Des bises et hate de voir la suite alors. Courage, elle va être belle cette bécane quand tu l'aura finie "pour ton fils" :D :-*
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours »

Bonne chance et courage pour la suite du coup :cote:
(Et respect même si elle tourne pas rond, mais bon, vu tes connaissances, tu vas nous pondre un truc aux ptits oignons et j'vais encore etre jaloux...)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par luciolle »

L'histoire de cette machine est un peu à votre image, hors normes ! Ce Topic est l'un de seul ou les lecteurs ont réellement sollicité la suite et surtout la fin, malgré vos absences.
Courage, nous, on à hâte ! :ghee:

Et qui sait, cette T250 serait peut être un tremplin pour se remettre à la piste :perv:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Fryn »

Oh putain merde
Je compatis, mon beau frère est décédé il y a 3 ans d'un cancer aussi, saloperie de truc.

Bon courage pour la suite.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED »

Bon courage pour la suite.
+1
Image
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut à tous et merci de vos post

Si vous voulez retrouver mes topic sur le 2T je viens de les y remettre ici dans une nouvelle rubrique:
viewtopic.php?f=6&t=68003

Bonne lecture :]

A+ et Prud ... :élémentaire:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter »

J'ai relu les articles, forcément il faut aller chercher un peu le fonctionnement de chaque technologie que tu cites mais ça permet d'avoir un bon aperçu de ce qui s'est passé, et de savoir que le 2T avec avance à l'allumage en moto ça pourrait être top :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire:
Salut à tous !
J'ai un peu mélangé mes pinceaux ...

La suite de la saga de cette T250 est ici en bas de page:viewtopic.php?f=6&t=68003

Désolé ...
:élémentaire: menacé par Alzheimer :hehe:

A+ et prud ...
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire:
Salut à tous
Je me suis un peu trompé dans les rubriques des post .. :hehe:
Le premier essai de la T 250 est ici: viewtopic.php?f=6&t=68003&start=15
Ce post est bien désormais au bon endroit

Il m'a donc fallu changer les amortisseurs AR de cette sacrée machine :(

Je me suis dit que c'était l'occasion de vous faire un petit reportage :)
Evidemment aujourd'hui vous n'en avez qu'un seul sur vos motos "modernes" mais vous pouvez adapter ma façon de faire pour les démonter.
( bien que les tutos sur le sujet ne manquent pas)

Ici c'est du classique - il y en a 2 ::d

Bon Eté à tous
:élémentaire:
A+ et Prud ...

Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete »

Travail toujours aussi propre. Bravo :cote:
Par contre, le coup de la planche de bois pour retenir l'amortisseur, je l'aurai jamais tenté. :gene:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn »

Oui, une chute de plaque en acier aurait été plus safe :]
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par luciolle »

Titounecsn a écrit : ven. 26 juil., 2019 7:44 Oui, une chute de plaque en acier aurait été plus safe :]
Mais nettement plus compliqué à travailler ;)

Joli travail, mais ça règle pas le soucis d'amortisseur trop dur ;)
Image
Répondre