Hello !
Non, je n'ai pas pu vérifier les bobines, mais depuis quelques jours, la moto fonctionne à nouveau impeccable, alors que je n'ai rien fait ^^' !
Hello !
Hello,Kuneru a écrit : ↑mer. 24 juil., 2019 9:27 Hello à tous,
Je crois avoir localisé la panne ! Vous vous rappelez quand je disais que la moto puait l'essence il y a une semaine, ça le refait. J'ai fait un plein hier : du 98 car j'avais pas le choix (pas de 95). Ce matin, en entrant dans le garage, une odeur d'essence était bien présente, j'ai tenté de démarrer, le démarreur se lance, il y a de la pêche et pourtant elle ne démarre pas, ça peine. Je recommence en accélérant un peu et la moto démarre en peinant et en s'engorgeant... Impossible de lui faire garder le rythme, je suis obligé d’accélérer tout le temps, même au point mort pour quelle garde un ralenti au dessus de 1000 tr/min.
Sur la route la moto fonctionnait mal, elle s'engorge, c'est très énervant, j'incrimine l'essence du coup, comme j'avais fait le plein à cette pompe la dernière fois. En arrivant au travail, je descend, moteur allumé pour voir ce qui cloche, l'odeur d'essence était toujours là... Et là que vois-je, une fuite ! Pas une petite, au moins deux gouttes pas seconde au niveau de la pipe d'admission d'un des carburateurs (la durite plus précisément...). Cela explique mon problème de pétarade, engorgement si j'ai une fuite à ce niveau, l'air doit passer et bouleverser le mélange dans le carbu...
La moto sort du garage bon sang... Je suis bon pour y refaire un tour, si je démarre ce soir...
Hello,Veyete a écrit : ↑jeu. 25 juil., 2019 16:06 Bon, pose toi 5 minutes et respire un bon coup.
Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre la main sur la revue technique de ta moto. Ce sera plus simple si tu as besoin de démonter tel ou tel élément.
Ensuite, tu as visiblement 2 problèmes:
- un problème électrique qui n'est pas identifié,
- un problème de carburation dont tu as déjà une piste.
On va commencer par la partie carburation. Ce que tu peux faire, avec l'aide de la revue technique, c'est de retirer la selle conducteur, soulever le réservoir et retirer la boîte à air.
Crois moi, c'est très simple sur une SV carbu. Il faut juste de l'outillage de base.![]()
De mémoire, il te faut des BTR pour les caches sous selles, la selle et le réservoir. Pour la boîte à air, 2 colliers de serrage avec de l'hexa.
Une fois ceci fait, tu te retrouves avec tes carbus en face de toi. Là, tu inspectes chaque durites et tu cherches la présence de pincement, coulure d'essence, craquellement, etc... . En bref, les durites doivent être propre et sans accrocs.
Tu peux également vérifier l'état des pipes d'admissions. Elles aussi doivent être exempte de la moindre craquelure.
Ensuite, tu peux en profiter pour vérifier l'état de la crépine dans le réservoir. Attention, si tu la retires sans précautions, tu risques de mettre de l'essence de partout!
Pour la retirer, tu enlèves les 2 vis qui la maintiennent en place (vers l'arrière du réservoir). Ici, tu vérifies qu'il n'y a pas d'impuretés (boues, déchets, etc.). Si il y en a, un nettoyage à l'essence et à l'aide d'une brosse à dent.
Enfin, si tu as toujours de problèmes de carburation, on inspectera le réglage des carburateurs, mais là je préfère te renvoyer auprès d'un professionnel (ou d'un mec qui connait).
Pour la partie électrique, il faudrait débarrasser la moto des ses carénages arrières. Tu commences par regarder l'état de la connectique au niveau du relais du démarreur. Il est possible qu'il y ai un faux contact.
Si tu constates un fil endommagé, je t'expliquerais la procédure ultérieurement.
Tu peux également tenter le remplacement du relais qui est potentiellement défectueux. Un relais coûte environ 20€.
Vérifies si ce n'est pas déjà fait, l'état de tes fusibles. Il est possible que l'un d'entre soit visuellement propre alors qu'il est H.S.
Enfin, passe un peu de temps à contrôler tes bobines. Sur la Sv carbu tu en as 2: une à l'avant du cadre et une à l'arrière.
Et tant que tu y es, petit check de l'électrique si ce n'est pas déjà fait.![]()