Puit d'aiguille carburateur SV650 fuite

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WottY
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Puit d'aiguille carburateur SV650 fuite

Message par WottY »

Salut a tous

ca fait une paye que j'ai rien posté sur le forum meme si je fouille continuellement les infos

cependant là je suis bloqué , et j'arrive pas a trouver de réponse meme apres des jours de recherche


sur mon sv 650 carbu 2002


j'ai de l'essence qui sort en gouttelettes de l'aiguille du carbu avant , tandis que rien de visible sur le carbu arrière

je me suis dit aiguille et puit d'aiguille neuf et hop c'est tout bon

seulement voila puit d'aiguille introuvable , j'ai l'impression que ca ne peux se changer , quelqu’un l'a déja fait ?

si c'est pas possible de les changer , j'imagine qu'a force elles finiront toutes par déconner

precision : j'ai trouvé la video d'un type qui a le meme soucis :





merci de m'avoir lu
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bonjour,

Il est très rare qu'on doive changer une aiguille ou son puits.

Voir s'il n'y a pas un autre souci, genre conduit bouché (conduit d'air par exemple), pointeau usé, ...

Dans le doute, monter 2 kits carbu.
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WottY
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Message par WottY »

Bonjour , tout le reste a été effectué ( pointeaux , sièges , membranes nettoyage , la totale )

dans la RTM ils expliquent comment virer le puit par contre je ne trouve aucune référence pour le changer ( effectivement il doit etre rare de le changer mais la je ne vois que ca comme soucis )

Merci !
stephlerouge
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Message par stephlerouge »

salut, tu peux aussi vérifier ta hauteur de flotteur
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WottY
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Message par WottY »

vérifiée aussi ( d'ailleurs j'ai meme déja tenté de relever le flotteur du carbu qui pisse , toujours pareil )
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bonjour,

Wotty, tu devrais préciser les symptômes + historique de ce souci.

Tu as vérifié la position de chaque aiguille / clips d'aiguille, par rapport au boisseau ? comment sont les éléments autour de l'aiguille ?

En supposant que les réglages / pièces soient identiques entre les carbu :
- démonter / inspecter / comparer les carbu entre eux, notamment tout ce qui concerne aiguille et puits.
- tu peux aussi intervertir une pièce à la fois (entre les 2 carbu), et voir si le souci change de carbu

Très probable qu'on puisse déposer le puits d'aiguille (chercher une photo sur le net).
Parfois, il faut déposer beaucoup d'éléments autour, et frapper sur le puits avec un jet en bronze (vers le haut ou vers le bas).

D'autres pistes :
- mise à l'air libre bouchée sur la cuve en question
- niveau d'essence trop haut sur la cuve en question
- conduit d'air bouché (depuis le venturi)
- joint torique abîmé autour du puits ?
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Message par WottY »

Bonjour , merci pour l’intérêt !

symptômes : ( je n’ai pas de compte tours )

la moto broute a partir d'un régime donné et plus on demande de la charge pire c'est , au dessus de ce régime elle prend ses tours normalement , en dessous elle roule normalement aussi, elle broute comme si elle était noyée , pas de problème de démarrage

je précise qu'au neutre je n'ai aucun soucis de montée en régime rien de suspect , c'est vraiment que en roulant

il y a quelques semaines j'ai retrouvé mon cylindre avant noyé d'essence d'ou ces changements de pièces :( d'ailleurs mon soucis en roulant est apparu après la vidange et remise en route après rénovation des carbus )

alors clairement tout a été vérifié tout est OK

le pointeau, siège de pointeau et son joint sont neufs ( étanchéité ok testée )
flotteurs pas percés et hauteur réglée OK ( j'ai tenté de fermer un peu le ressort mais toujours pareil )
carburateurs déjà propres avant nettoyage mais nettoyés entièrement OK
tps OK
arrivée d'essence OK ( membrane robinet neuve)
membranes boisseau neuves
pas de prise d'air
il y a des gicleurs de 144 , filtre a air KN dans la boite a air d'origine , un échappement chinois ( mais ca fait 1 ans et demi que ca marchait nickel ) , aiguille au 3 eme cran ( j'ai décalé au 2eme cran et toujours pareil )


je n'arrive pas a démonter le puit d'aiguille ( dailleurs je viens de tenter de tappoter pour le sortir il est HS ducoup )

j'ai vraiment l'impression qu'on peux pas le changer

d'ou ma demande, je sèche
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bonjour,

Désolé, j'ai du mal à comprendre.
Perso, je testerai bien le niveau d'essence dans chaque cuve (avec un tuyau transparent le long de la cuve).
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WottY
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Message par WottY »

salutations !

merci pour les pistes et les réponses


comme dis dans mon dernier message j'ai enté de toute manière de chasser le puit , malheureusement je lai éclaté

je me procure ducoup une rampe doccaz , mais bordel je comprend toujours pas le soucis

et a priori personne ne peux dire si ce foutu puit est enlevable ou pas

je laisse ce post ouvert avec le titre explicite le jour où quelqu'un saura trouver une réponse , ou juste une recherche
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nDrick
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Message par nDrick »

Salutation !

j'ai exactement le même soucis sur le carbu avant de mon sv 650 !
mais c'est plus un suintement qu'une grosse fuite.
On suspecte le flotteur (flotte-t-il toujours ?) , du coup on va intervertir et voir si le problème s'est déplacé ou non !
note : les carbus ont été passé au bac à ultra son ; les aiguilles proviennent du Kit Dynojet ; les gicleurs son des Mikuni adapté à la richesse de l'ensemble ligne, filtre à air...
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nDrick
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Message par nDrick »

Bon... alors dans l'ordre on a :
  1. échangé les aiguilles
    wanna see :
    aiguille ça toujours fuir
  2. installer d'autres aiguilles
    wanna see :
    ça toujours fuir
  3. modifié le réglage de l'aiguille
    wanna see :
    ça toujorus fuir
  4. échangé les pointeaux
    wanna see :
    ça toujours fuir
  5. échangé les flotteurs
    wanna see :
    ça toujours fuir
  6. essayé d'extraire le puits d'aiguille d'une rampe destinée au rebu
    wanna see :
    puits cassé... sur "pieces suz'" le puits d'aiguille n'est pas une pièce qui se change... du coup bah...
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Message par tom61250 »

bonjour, je jette une bouteille a la mer, jai un probleme de carburateur exactement les meme symptomes c'est a dire essence qui remonte en grande quantité par l'aiguille du boisseau au ralenti,j'ai fait les meme controle et nettoyage mais rien y fait, je pense que le guide doit prendre du jeux avec le temps...quelq'un a-t-il reussi a changer les guides d'aiguille??
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Message par Bricomy »

Démontes les flotteurs et immerges les dans l'essence. Si ils se remplissent, alors remplaces les.
Sinon, remplaces tes pointeaux.
A moins que tu n'es mis des gicleurs beaucoup trop gros ou qu'ils se soient dévissés.

Le bon côté des choses, c'est que ta pompe à essence fonctionne et ton robinet à dépression aussi.

Les aiguilles et les puits peuvent s'user mais pas à ce point...

Oublies pas de te présenter quand t'auras fait tout ça et que ta brêle refonctionnera... ;)
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Message par nDrick »

Bricomy a écrit : ven. 18 févr., 2022 22:00 Le bon côté des choses, c'est que ta pompe à essence fonctionne et ton robinet à dépression aussi.
ça pour fonctionner... J'ai toujours mon suintement, je roule avec... au moins je sais que le cylindre avant ne sera jamais trop pauvre :mrgreen:
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Message par Bricomy »

Vu le prix à la pompe, ça deviendrait rentable de le réparer :gene:
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