Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
- nico97410
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
sur la NSR, pour piston segments, j'avais fait - de 5000tr pendant 20 ou 30 km
après moins de 6000 jusqu’à 200km
de 200 à 300 je monter de 1000tr tous les 20km et je tirai de temps en temps une vitesse mais pas de manière prolongée.
pense bien a rajouter un peu d'huile en plus dans le réservoir.
vu que t'as aussi le cylindre, je dirai que t'as au moins 500km de rodage a faire.
après moins de 6000 jusqu’à 200km
de 200 à 300 je monter de 1000tr tous les 20km et je tirai de temps en temps une vitesse mais pas de manière prolongée.
pense bien a rajouter un peu d'huile en plus dans le réservoir.
vu que t'as aussi le cylindre, je dirai que t'as au moins 500km de rodage a faire.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Veyete
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
La réponse que j'ai eu: 500km et je dois voir avec la personne qui me l'a vendu pour le régime à adopter.
Super pro...
Bon renseignement prit, vu que la brêle est bridée, pas de vitesse maintenu trop longtemps, de rupteur et surveiller qu'il y a de l'huile. Yapluka

@nico97410 merci pour ton retour. Je crois que le régime max de la brêle est de 6500RPM.
NOTA: j'ai une pompe à huile dessus.
- nico97410
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C'est un 4T ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Veyete
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Non 2 temps, mais c'est un truc moderne avec pompe à huile. Il y a un réservoir séparé et le truc fais le reste.
- nico97410
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Oui sur ma nsr de 1999 c’est moderne aussi. Mais pour roder tu rajoutes 1 à 2 % dans le réservoir, en plus du graissage séparé.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- spirit74
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Hello questionS remorque [emoji28] y a des promo chez feu vert lol comme j’ai plus confiance aux vendeurs, je préfère poser mes questions ici
Pour le transport mixte (moto et/ou autre)
Faut-il une remorque spécifique moto ou une avec ridelle peut faire l’affaire ?
Si avec ridelles quelle dimension ?
Que faut il prendre en considération ?
Si c’est une occasion quels sont les points de vérification impératifs ?
... si vous avez d’autres conseils je prends merci [emoji4]
Pour le transport mixte (moto et/ou autre)
Faut-il une remorque spécifique moto ou une avec ridelle peut faire l’affaire ?
Si avec ridelles quelle dimension ?
Que faut il prendre en considération ?
Si c’est une occasion quels sont les points de vérification impératifs ?
... si vous avez d’autres conseils je prends merci [emoji4]
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! 

- Fryn
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perso je devais prendre une remorque, je prendrais une ridelle avec des trou pour y monter un sabot de roue avant en cas de transport de moto
Je crois que @Anto a une comme ca.
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- Anto
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Ce n'est pas la mienne, c'est celle de @Océ et @Skysam qui me la prêtent gentiment

Ils en parleront mieux que moi mais c'est un grand modèle qui permet de transporter des plaques de placo à plat.
On y transporte à l'aise 2 bécanes (cassées ou non

C'est sûr que c'est bien plus polyvalent qu'une remorque moto. Mais ça prend plus de place et c'est pas le même tarif...
-
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Oui les remorques à ridelles en format plaque de platre (2.5m * 1.2) permettent de mettre des sabots et des points d'arrimages pour les brêles.
Et le reste de l'année servent à faire d'autres trucs
.
Mais les motos sont à charger plus haut qu'une remorque moto.
Si tu es tout seul, ça peut être un peu plus casse gueule/risqué
Idem à la descente.
Le mieux c'est d'avoir les deux choix en stock
plus une bagagères au cas ou
Tu peux aussi prévoir de fixer un rail ou deux rails dans une remorque à ridelle pour avoir un truc ou la moto ne peut pas glisser de la roue arrière en sortant du rail.
Et le reste de l'année servent à faire d'autres trucs

Mais les motos sont à charger plus haut qu'une remorque moto.
Si tu es tout seul, ça peut être un peu plus casse gueule/risqué
Idem à la descente.
Le mieux c'est d'avoir les deux choix en stock



Tu peux aussi prévoir de fixer un rail ou deux rails dans une remorque à ridelle pour avoir un truc ou la moto ne peut pas glisser de la roue arrière en sortant du rail.
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Remorque ridelles (mini 1.90 de long pour une moto), un bloc-roue devant, un tyrefix derrière, problème solved.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- ours
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perso j'ai fais l'inverse, j'ai transformé mon plateau moto en remorque (plancher, ridelles, porte ar amovible et trappe devant pour laisser passer le rail), comme ça je suis sur que la moto passe, et quand je mets des trucs dans la remorque (autre qu'une moto), il y a toujours l'option de tasser à coup de latte
- spirit74
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[emoji848] l’idée me plaît bien [emoji56]
Merci
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- spirit74
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Bon finalement, j’ai opté pour la remorque à ridelles...je suis sur le retour (suis partie cette nuit pour aller la chercher en Auvergne rho lala les routes auvergnates quoi[emoji7]
[emoji7], en bonus j’ai fait la connaissance de black
) ,
@Veyete on y retourne quand tu veux lol)
Voilà la bête




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Modifié en dernier par spirit74 le mar. 20 août, 2019 8:04, modifié 1 fois.
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S’offrir ça le jour de ses 33 ans, c’est un beau cadeau 


