Si c'est une question, à priori, tu ne revends pas un chien après "acquisition"

Parce que tu n'as pas de chien sujet à l'anxiété de la solitude.luciolle a écrit : ↑ven. 09 août, 2019 8:47C'est marrant, vous êtes plusieurs à en parler mais j'ai jamais vu çaC'est certainement lié au chien et à son environnement. le chien des parent tu lui souhaite une bonne journée au portail, tu montes dans la voiture et le temps que tu mettes la marche AR il est déjà parti chier/déterrer un os/courser le chat/dormir
![]()
La mienne est collée à moi ... si je pars 5 min et qu'elle sait que je suis dans la maison, elle se met à chouiner.
Pour te dire à quel point elle est anxieuse...à une période, elle me voyait partir chercher ma fille à l'école à pied.
Dès qu'elle ne me voyait plus dans la rue, elle passait sous le grillage pour nous chercher.
Je te laisse imaginer le stress que ça occasionnait au retour.
J'ai eu beau travailler dessus, ça s'est améliorer mais ça n'a pas endigué le problème.
Je sais qu'elle est anxieuse quand elle voit que je vais partir.
J'ai mis en place des occupations lors du départ et le reste de la journée se passe pas trop mal.
Il y a des chiens qui ont ou non le caractère indépendant, et ça, ça ne dépend que du chien en lui-même.