[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

Ne pas prendre de chien ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Fryn »

Ont a deja le chat.
Mais je t'avoue que j'aimerais bien avoir un chien aussi.

C'est pas qu'elle aime pas les chiens, loin de la, c'est juste pour s'en occuper que ca l'inquiete
Je t'avoue aussi que ont est tout les jours au boulot pendant 9h, et ca m'enmerde un peu de laisser un chien tout seul.

Discussion sans fin cette histoire :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Nico-83 »

Voir réponse juste au dessus de la tienne, CQFD !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par luciolle »

Titixm a écrit : ven. 09 août, 2019 12:11 Si je dois me séparer de mon chien, j'essaie de confier à une famille correcte puis si j'ai trouvé personne, je la dépose en refuge.
Ce qui est, au final la même chose :gene:
Et dans une famille qui à "les moyens" le chien à plus de chance d'avoir une vie avec sa deuxième famille la plus agréable possible. (Et j'ai pas dit que c'était une généralité).
Mes parents laisse le chien en "garderie" (c'est plus une colo haha), 1 semaine par an, ça a un coût (surtout si tu veux le top pour ton chien) si tu as pas les moyens tu fais comment ? Tu pars pas sans le chien ? (on sait très bien que tout le monde ne tiens pas cette contrainte).

Tu veux faire le parallèle avec un gamin ? Tu préfères le donner parce que tu as pas le choix ou faire une présélection de famille qui on les moyens de lui offrir un confort de vie/étude ? Perso, j'ai pas de gamin donc ma réponse est peut être biaisé, mais mon choix actuel est clair et sans hésitation.
Axeleil a écrit : ven. 09 août, 2019 12:28 l a l’air bien relou ton clébard
Ouais mais c'est comme tout être vivant dont tu es responsable, c'est relou :hehe:
JEJ a écrit : ven. 09 août, 2019 13:20 Par ailleurs faut arrêter de croire que l'éducation positive se base uniquement sur les friandises, imagine cette génération de chiens gros lard qui va arriver !
Mais tellement ! :hehe: Par contre je trouve l'éducation positive (du moins celle qui se développait il y à 5 ans) pas complète. Je suis bien plus fan de celle que j'avais vu avec un berger:
- Etre un chef de meute craint mais protecteur (c'était pas protecteur le terme mais j'arrive pas à le retrouver :gene:)
JEJ a écrit : ven. 09 août, 2019 13:20 Si tu n'aimes pas les chiens n'en dégoute pas les autres.
Si si continue ! Si ils sont dégouttés avec ça c'est qu'il ne sont pas prêts !
JEJ a écrit : ven. 09 août, 2019 13:50 Ne pas prendre de chien ?
+30millions :]
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Nico-83 »

En fait pour Fryn c'est facile :
"je veux une moto" 3 mois plus tard "elle est pas top en fait, j'en veux une autre"
-Parallèle-
"je veux un chien" 3 mois plus tard......


Bref écoute ta femme !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

luciolle a écrit : ven. 09 août, 2019 13:58
Titixm a écrit : ven. 09 août, 2019 12:11 Si je dois me séparer de mon chien, j'essaie de confier à une famille correcte puis si j'ai trouvé personne, je la dépose en refuge.
Ce qui est, au final la même chose :gene:
Et dans une famille qui à "les moyens" le chien à plus de chance d'avoir une vie avec sa deuxième famille la plus agréable possible. (Et j'ai pas dit que c'était une généralité).
Mes parents laisse le chien en "garderie" (c'est plus une colo haha), 1 semaine par an, ça a un coût (surtout si tu veux le top pour ton chien) si tu as pas les moyens tu fais comment ? Tu pars pas sans le chien ? (on sait très bien que tout le monde ne tiens pas cette contrainte).

Tu veux faire le parallèle avec un gamin ? Tu préfères le donner parce que tu as pas le choix ou faire une présélection de famille qui on les moyens de lui offrir un confort de vie/étude ? Perso, j'ai pas de gamin donc ma réponse est peut être biaisé, mais mon choix actuel est clair et sans hésitation.
Donc tu considère q'un chien qui est dans une famille aux moyens modestes sera malheureux à un moment donné?
Je pose une vraie question parce que j'ai dû mal à cerner ton point de vue.
Il y a un minimum vital...mais un paquet de croquette s'est pas la mort.

Je suis parti cette année avec ma chienne et je repartirais avec elle. Ça limite les activités mais tu t'organise en fonction.

Les critères, pour moi, qui prédominent pour qu'un chien soit heureux, c'est le temps, la disponibilité et l’interaction.
Forcément sur ces critères l'argent influera un moment donné.

Sur le sujet enfant, je comprends ton positionnement mais il te manque très certainement ce que tu ne connais pas encore, la dimension émotionnel que tu peux avoir (sans dire que tu es sans cœur aujourd'hui hein).
Déjà si tu confies ton gosse à une famille, c'est que t'es vraiment au bout du bout et que tu es au pied du mûr.
Mais de la même façon, l'argent fera partie du tableau mais ça n'est pas le plus important pour moi.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Zlip »

Le père de ma blonde a un Braque de Weimar. C'est un super chien mais terriblement anxieux lorsque ses maîtres sont absents. A tel point qu'elle est capable de retourner la maison si elle s'ennuie. Elle reste donc dans une cage, toute la journée... Triste pour un chien de chasse qui doit courir toute la journée. Je te comprends Titixim...

@Fryn si tes horaires sont aussi larges, vaut mieux éviter de prendre un chien... :/
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

luciolle a écrit : ven. 09 août, 2019 13:58
JEJ a écrit : ven. 09 août, 2019 13:20 Par ailleurs faut arrêter de croire que l'éducation positive se base uniquement sur les friandises, imagine cette génération de chiens gros lard qui va arriver !
Mais tellement ! :hehe: Par contre je trouve l'éducation positive (du moins celle qui se développait il y à 5 ans) pas complète. Je suis bien plus fan de celle que j'avais vu avec un berger:
- Etre un chef de meute craint mais protecteur (c'était pas protecteur le terme mais j'arrive pas à le retrouver :gene:)
La mienne ça a marché un temps.

Mais elle a tendance à être en surréaction en contact de ses congénères (et pas tous les chiens).
Le positif a eu aucun impact pour changer le problème.

Je suis passé à la chaînette depuis elle tolère les autres chiens et c'est tout ce que je lui demande.

Hier, elle est parti pour cartonner un autre chien qui ne sait pas présenter...je l'ai stopper avant qu'elle ailles trop loin...Je me voyais mal agiter mon sachet de friandise :mrgreen:

Inversement, il ne faut pas penser que l'éducation a l'étrangleur est forcément irrespectueuse.
J'aime beaucoup ce que fait Hervé Pupier.
Faut simplement savoir s'en servir :cote:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

JEJ a écrit :Je pense que j'ai plus d'interactions avec mon chien qu'un parent avec son gosse de 2 ans. :]
Avec tout le respect que j’ai pour toi, je trouve cette phrase absolument choquante. Évidement qu’on fait tout pour interagir correctement avec nos animaux, mais l’interaction avec un enfant, avec ton sang, même à partir d’un an, c’est incomparable à tous les échanges que tu peux avoir avec ton chien.
Et pour autant je considère mon chien comme un membre à part entière de ma famille. Mais les interactions avec mon chien sont bien plus limités que celles que j’ai avec mon fils. C’est de l’infiniment infini.
Ça reste mon point de vu de maman et de maîtresse de mon chien !
Modifié en dernier par Karo59 le ven. 09 août, 2019 14:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Karo59 a écrit : ven. 09 août, 2019 14:49
JEJ a écrit :Je pense que j'ai plus d'interactions avec mon chien qu'un parent avec son gosse de 2 ans. :]
Avec tout le respect que j’ai pour toi, je trouve cette phrase absolument choquante. Évidement qu’on fait tout pour interagir correctement avec nos animaux, mais l’interaction avec un enfant, avec ton sang, même à partir d’un an, c’est incomparable à tous les échanges que tu peux avoir avec ton chien.
Et pour autant je considère mon chien comme un membre à part entière de ma famille. Mais les relations sont différentes de celle que j’ai avec mon fils.
Ça reste mon point de vu de maman et de maîtresse de mon chien !
Point de vue partagé par beaucoup de parents, je te rassure ;)
Mais peut-être pas par tous :cote:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

J’y ai apporté une précision car c'était pas forcément exprimé comme je le voulais.
Karo59 a écrit : ven. 09 août, 2019 14:49
JEJ a écrit :Je pense que j'ai plus d'interactions avec mon chien qu'un parent avec son gosse de 2 ans. :]
Avec tout le respect que j’ai pour toi, je trouve cette phrase absolument choquante. Évidement qu’on fait tout pour interagir correctement avec nos animaux, mais l’interaction avec un enfant, avec ton sang, même à partir d’un an, c’est incomparable à tous les échanges que tu peux avoir avec ton chien.
Et pour autant je considère mon chien comme un membre à part entière de ma famille. Mais les interactions avec mon chien sont bien plus limités que celles que j’ai avec mon fils. C’est de l’infiniment infini.
Ça reste mon point de vu de maman et de maîtresse de mon chien !
Et je précise également que j’ai mon chien depuis bientôt 5ans, que je ne pars pas en vacances sans mon chien, que mes vacances sont axés autour de lui bien plus qu’autour de mon enfant, que je travaille régulièrement avec mon chien (chose que je partage avec lui et pas avec mon fils) que je fais du canicross avec (idem je ne prends pas mon fils dans ce genre d’activité) etc etc etc ! C’est pas un simple chien de garde.
Modifié en dernier par Karo59 le ven. 09 août, 2019 15:53, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Axeleil »

Fryn a écrit : ven. 09 août, 2019 13:46 Dites.
J'veux un chien, mais madame n'en veut pas
Comment je peux la convaincre? :gene:
C’est chiant, ça pue, ça coute du fric, ça crève avant toi généralement, ça te défonce la baraque... tu veux que je discute avec elle? :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Axeleil »

Espérons que Jej ne fasse pas de gosse quoi 8| 8/ :| :-|
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

Titixm a écrit :
Karo59 a écrit : ven. 09 août, 2019 14:49
JEJ a écrit :Je pense que j'ai plus d'interactions avec mon chien qu'un parent avec son gosse de 2 ans. :]
Avec tout le respect que j’ai pour toi, je trouve cette phrase absolument choquante. Évidement qu’on fait tout pour interagir correctement avec nos animaux, mais l’interaction avec un enfant, avec ton sang, même à partir d’un an, c’est incomparable à tous les échanges que tu peux avoir avec ton chien.
Et pour autant je considère mon chien comme un membre à part entière de ma famille. Mais les relations sont différentes de celle que j’ai avec mon fils.
Ça reste mon point de vu de maman et de maîtresse de mon chien !
Point de vue partagé par beaucoup de parents, je te rassure ;)
Mais peut-être pas par tous :cote:
Ha bah oui, tu as toujours des exceptions.
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

luciolle a écrit : ven. 09 août, 2019 13:58
JEJ a écrit : ven. 09 août, 2019 13:20 Par ailleurs faut arrêter de croire que l'éducation positive se base uniquement sur les friandises, imagine cette génération de chiens gros lard qui va arriver !
Mais tellement ! :hehe: Par contre je trouve l'éducation positive (du moins celle qui se développait il y à 5 ans) pas complète. Je suis bien plus fan de celle que j'avais vu avec un berger:
- Etre un chef de meute craint mais protecteur (c'était pas protecteur le terme mais j'arrive pas à le retrouver :gene:)

Je ne sais pas ce que tu connais de l'éducation positive d'il y a 5 ans (c'était pas encore dans mes projets d'avoir un chien), mais ma vision actuelle des choses c'est plutôt : tisser une belle relation de confiance et d'amitié/amour et avoir un chien qui obéis parce qu'il veut faire plaisir à son maître/parce que ça l'amuse plutôt que par contrainte/crainte. Et ça ne veut pas dire que je ne hausse jamais le ton avec la mienne. ;)
Titixm a écrit : ven. 09 août, 2019 14:41 Inversement, il ne faut pas penser que l'éducation a l'étrangleur est forcément irrespectueuse.
J'aime beaucoup ce que fait Hervé Pupier.
Faut simplement savoir s'en servir :cote:
Je te laisse un peu de lecture, à toi de te faire ton avis. ;)

"Pourquoi le collier étrangleur est mauvais sur un plan comportemental, et dangereux sur le plan médical. Ce collier a pour but d’exercer une pression autour du cou de votre chien afin de le punir d’un mauvais comportement. Votre chien croise un congénère. Il grogne, il s’élance en aboyant. Vous donnez un coup de collier, comme vous l’a conseillé votre dresseur traditionnel, afin de lui apprendre à ne plus le faire. Sur un plan comportemental, ce conseil d’amateur est contreproductif pour vous. En effet, votre chien ne fonctionne pas comme vous. Quand le collier l’étrangle alors qu’il aboie sur un autre chien, il associe l’inconfort et la douleur qu’il ressent au chien qu’il regarde. Parce que le chien est comme ça. Il ne se dit pas « je suis étranglé par mon humain parce que j’aboie » mais « je suis étranglé à cause des chiens car à chaque fois que j’en vois un, je ressens cette douleur ». Pensez-vous que cela vous aidera à calmer la colère que votre chien ressent quand il voit un congénère ? Sur le plan médical, le collier étrangleur endommage les cervicales, la trachée et à la longue, perturbe le fonctionnement thyroïdien."
Karo59 a écrit : ven. 09 août, 2019 14:49 Avec tout le respect que j’ai pour toi, je trouve cette phrase absolument choquante.
Désolé si j'ai heurté ton petit cœur sensible, fragile.
Donc durant sa première année tu avais plus d'interactions avec ton chien qu'avec ton fils, c'est ça ? C'est pas très très mère modèle ça. :]
Dans ma vie actuelle/mes loisirs, je pense avoir (attention ferme les yeux) plus d'interactions avec ma chienne que je ne pourrais en avoir avec un enfant en bas âge. Mais c'est mon rythme de vie, peut-être que le vôtre en tant que parents est différent.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre