Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai installé Calimoto pour faire une ballade avec @Chal , ce que j'ai apprécié c'est la capacité du GPS a créer des boucles en fonction de l'orientation et de la distance qu'on lui donne.
T'as envie de rouler mais tu ne sais pas où aller: Calimoto => Sud-Ouest => 200 Km et bim, il te sors un truc que tu peux même envoyer par SMS
Globalement les routes empruntées étaient vraiment pas mal
Il y a effectivement un décalage entre la carte et la réalité mais visiblement le son est bien synchronisé, il faut donc brancher son Scala et faire confiance à ses oreilles
Et autre point très positif, on a droit à une région gratuite! Coup de chance, la mienne est probablement une des plus grandes et des plus sympa à faire en moto (Auvergne, Ardèche, Savoie...)
Et à 40€ l'appli complète, je ne trouve pas ça excessif.
Les 2 choses que je reprise au Tomtom Rider 400 (je ne sais pas si ça a été amélioré par la suite) par rapport à ce que vous dites de calimoto (que je n'ai pas essayé) sont:
- Pas de possibilités de dire "je veux faire une boucle de x km depuis ma position / une adresse". Il faut obligatoirement mettre une destination, puis arrivé à destination remettre le point de départ comme destination.
- Les parcours sont toujours les mêmes: si tu vas du point A au point B avec une config de sinuosité / dénivelé, il te fera prendre exactement le même trajet au retour. Idem si tu veux aller te balader 2x vers le point B, il te fera prendre le même trajet les 2x. Donc c'est frustrant pour découvrir des routes autour de chez soi.
A part ça je suis toujours aussi content de mon fidèle Tomtom Rider 400
Il faudrait que les fabriquant de GPS s'allient avec les fabrication d'applications mobile afin d'obtenir le meilleur des 2 mondes.
Notamment une coopération Tomtom-Calimoto ( les 2 leaders sur le marché où plutot les deux marques dont j'entends le plus parler) et boum !
Anto a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 0:24
Et autre point très positif, on a droit à une région gratuite! Coup de chance, la mienne est probablement une des plus grandes et des plus sympa à faire en moto (Auvergne, Ardèche, Savoie...)
Et à 40€ l'appli complète, je ne trouve pas ça excessif.
oui et bien nous n'avons pas tous cette chance, dans mon coin payer 40€ pour faire les 2 mêmes routes c'est un peu excessifs
Titounecsn a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 7:19
- Pas de possibilités de dire "je veux faire une boucle de x km depuis ma position / une adresse". Il faut obligatoirement mettre une destination, puis arrivé à destination remettre le point de départ comme destination.
Tu peux le faire depuis l'appli Mydrive soit sur ton PC soit sur ton téléphone. Et ensuite synchroniser la boucle établie avec ton GPS. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
GPic a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 8:48
Il faudrait que les fabriquant de GPS s'allient avec les
Anto a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 0:24
Et autre point très positif, on a droit à une région gratuite! Coup de chance, la mienne est probablement une des plus grandes et des plus sympa à faire en moto (Auvergne, Ardèche, Savoie...)
Et à 40€ l'appli complète, je ne trouve pas ça excessif.
oui et bien nous n'avons pas tous cette chance, dans mon coin payer 40€ pour faire les 2 mêmes routes c'est un peu excessifs
C’est vrai que la version payante de Calimoto propose un mode « super sinueux » mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Quand je parlais d’appli complète, c’est sans limite territoriale. Si ce week-end je vais dans les Cévennes ou dans le Jura mon appli en version gratuite ne marchera pas.
Quelqun a écrit :Je sais pas comment été réglé le Rider, mais ses choix ne semble pas forcement pertinent, du moins sur le trajet où j'ai pu le tester
Oui je pense qu’on a eu un beug quand même car les fois où je l’ai utilisé j’ai toujours était satisfaite de ces choix de route. Cette aprem je repars pour 250km avec un RB que j’ai fais en l’intégrant dans tomtom. J’espère avoir bien choisi mes routes ...
Titounecsn a écrit :- Les parcours sont toujours les mêmes: si tu vas du point A au point B avec une config de sinuosité / dénivelé, il te fera prendre exactement le même trajet au retour. Idem si tu veux aller te balader 2x vers le point B, il te fera prendre le même trajet les 2x. Donc c'est frustrant pour découvrir des routes autour de chez soi.
Ha oui ce point là je ne l’ai pas relevé car j’habite dans le nord donc pas 15000 routes « sinueuses » pour ne pas dire « pas » ! J’analyse les gps plutôt dans le sens RT donc le tomtom sera je pense le plus simple. Je pars d’un point A pour aller à un point B, puis d’un point B à un point C etc. Raison pour laquelle je sélectionne le tomtom.
J'ai une petite préférence pour l'Arbois
Sinon 90% du temps je planifie sur gmaps. Quand je connais pas trop ou que le trajet est long, je suis plus ITNconverter avec fond de carte michelin (merci les routes souligné vert par exemple) et je cumule avec street view quand c'est dispo pour valider potentiellement l'état de la route. L'avantage d'ITN c'est l'absence de limitation du nombre de points (contrairement à gmaps), le choix du fond de carte (au moins sur michelin on voit le nom des cols) et on choisi le planificateur qu'on veut (je garde google en général) et pis c'est aussi simple que gmaps ! Ensuite j'exporte directement dans le gps au format que je veux. Simple et pratique.
Quand je pas à l'arrache sans savoir où je vais je fais de la planification sur GPS directement. C'est moins pratique mais au moins je sais que je vais pas rentrer a 23h parce que je suis trop gourmand
Voilà c'était ma petite contribution au sujet.
Titounecsn a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 7:19
- Pas de possibilités de dire "je veux faire une boucle de x km depuis ma position / une adresse". Il faut obligatoirement mettre une destination, puis arrivé à destination remettre le point de départ comme destination.
Tu peux le faire depuis l'appli Mydrive soit sur ton PC soit sur ton téléphone. Et ensuite synchroniser la boucle établie avec ton GPS. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Ok, mais quand je fais des boucles du point A au point A c'est que je pars à l'arrache depuis chez moi pour un tour du soir après le taf avec l'envie de découvrir des nouvelles routes ou de redécouvrir des routes que je n'ai pas prises depuis longtemps. Donc la préparation sur le PC ou le tel avant... ben ça me va pas
Titounecsn a écrit :- Les parcours sont toujours les mêmes: si tu vas du point A au point B avec une config de sinuosité / dénivelé, il te fera prendre exactement le même trajet au retour. Idem si tu veux aller te balader 2x vers le point B, il te fera prendre le même trajet les 2x. Donc c'est frustrant pour découvrir des routes autour de chez soi.
Ha oui ce point là je ne l’ai pas relevé car j’habite dans le nord donc pas 15000 routes « sinueuses » pour ne pas dire « pas » ! J’analyse les gps plutôt dans le sens RT donc le tomtom sera je pense le plus simple. Je pars d’un point A pour aller à un point B, puis d’un point B à un point C etc. Raison pour laquelle je sélectionne le tomtom.
Moi je suis dans le Jura côté Suisse (Vallée de Joux) donc j'ai 4 cols à moins de 15km et une multitude de petites routes aussi sinueuses que jolies tant côté suisse que côté français
Titounecsn a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 11:26
Moi je suis dans le Jura côté Suisse (Vallée de Joux) donc j'ai 4 cols à moins de 15km et une multitude de petites routes aussi sinueuses que jolies tant côté suisse que côté français
Il faut d'urgence un smiley : "aller vous faire empapaouter très très fort..."
Après en Moselle on s'en sort bien encore : avec le Luxembourg ( routes + Essence + Tabac + Alcool), l Allemagne ( routes +autobahn) et la Belgique pour les bières mais bon tu peux clairement pas te faire une sortie le soir à l'arrache et puis les routes du coins.... y'a plus de trou que de bitume nan mais sérieusement...