GPS à moto - quoi donc

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

GPS à moto - quoi donc

Message par Anto »

J'ai installé Calimoto pour faire une ballade avec @Chal , ce que j'ai apprécié c'est la capacité du GPS a créer des boucles en fonction de l'orientation et de la distance qu'on lui donne.
T'as envie de rouler mais tu ne sais pas où aller: Calimoto => Sud-Ouest => 200 Km et bim, il te sors un truc que tu peux même envoyer par SMS :frime:

Globalement les routes empruntées étaient vraiment pas mal :super:

Il y a effectivement un décalage entre la carte et la réalité mais visiblement le son est bien synchronisé, il faut donc brancher son Scala et faire confiance à ses oreilles :mrgreen:

Et autre point très positif, on a droit à une région gratuite! Coup de chance, la mienne est probablement une des plus grandes et des plus sympa à faire en moto (Auvergne, Ardèche, Savoie...) :mrgreen:
Et à 40€ l'appli complète, je ne trouve pas ça excessif.

Je n'ai pas testé le Tomtom par contre.
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par Titounecsn »

Les 2 choses que je reprise au Tomtom Rider 400 (je ne sais pas si ça a été amélioré par la suite) par rapport à ce que vous dites de calimoto (que je n'ai pas essayé) sont:
- Pas de possibilités de dire "je veux faire une boucle de x km depuis ma position / une adresse". Il faut obligatoirement mettre une destination, puis arrivé à destination remettre le point de départ comme destination.
- Les parcours sont toujours les mêmes: si tu vas du point A au point B avec une config de sinuosité / dénivelé, il te fera prendre exactement le même trajet au retour. Idem si tu veux aller te balader 2x vers le point B, il te fera prendre le même trajet les 2x. Donc c'est frustrant pour découvrir des routes autour de chez soi.

A part ça je suis toujours aussi content de mon fidèle Tomtom Rider 400
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

GPS à moto - quoi donc

Message par GPic »

Il faudrait que les fabriquant de GPS s'allient avec les fabrication d'applications mobile afin d'obtenir le meilleur des 2 mondes.
Notamment une coopération Tomtom-Calimoto ( les 2 leaders sur le marché où plutot les deux marques dont j'entends le plus parler) et boum ! :ghee:
Anto a écrit : mer. 21 août, 2019 0:24 Et autre point très positif, on a droit à une région gratuite! Coup de chance, la mienne est probablement une des plus grandes et des plus sympa à faire en moto (Auvergne, Ardèche, Savoie...) :mrgreen:
Et à 40€ l'appli complète, je ne trouve pas ça excessif.
:fouet1: oui et bien nous n'avons pas tous cette chance, dans mon coin payer 40€ pour faire les 2 mêmes routes c'est un peu excessifs :gene:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

GPS à moto - quoi donc

Message par Leenox »

Titounecsn a écrit : mer. 21 août, 2019 7:19 - Pas de possibilités de dire "je veux faire une boucle de x km depuis ma position / une adresse". Il faut obligatoirement mettre une destination, puis arrivé à destination remettre le point de départ comme destination.
Tu peux le faire depuis l'appli Mydrive soit sur ton PC soit sur ton téléphone. Et ensuite synchroniser la boucle établie avec ton GPS. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

GPS à moto - quoi donc

Message par Anto »

GPic a écrit : mer. 21 août, 2019 8:48 Il faudrait que les fabriquant de GPS s'allient avec les
Anto a écrit : mer. 21 août, 2019 0:24 Et autre point très positif, on a droit à une région gratuite! Coup de chance, la mienne est probablement une des plus grandes et des plus sympa à faire en moto (Auvergne, Ardèche, Savoie...) :mrgreen:
Et à 40€ l'appli complète, je ne trouve pas ça excessif.
:fouet1: oui et bien nous n'avons pas tous cette chance, dans mon coin payer 40€ pour faire les 2 mêmes routes c'est un peu excessifs :gene:
C’est vrai que la version payante de Calimoto propose un mode « super sinueux » mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Quand je parlais d’appli complète, c’est sans limite territoriale. Si ce week-end je vais dans les Cévennes ou dans le Jura mon appli en version gratuite ne marchera pas.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par Nico-83 »

Dans ma région et celle d'à coté, c'est moi le gps :gene: de Nice à Thonon je gère :mrgreen: (bon au dessus d'Albertville je demande des conseils avant de partir :] )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

Quelqun a écrit :Je sais pas comment été réglé le Rider, mais ses choix ne semble pas forcement pertinent, du moins sur le trajet où j'ai pu le tester :cote:
Oui je pense qu’on a eu un beug quand même car les fois où je l’ai utilisé j’ai toujours était satisfaite de ces choix de route. Cette aprem je repars pour 250km avec un RB que j’ai fais en l’intégrant dans tomtom. J’espère avoir bien choisi mes routes ... :siffle:
Titounecsn a écrit :- Les parcours sont toujours les mêmes: si tu vas du point A au point B avec une config de sinuosité / dénivelé, il te fera prendre exactement le même trajet au retour. Idem si tu veux aller te balader 2x vers le point B, il te fera prendre le même trajet les 2x. Donc c'est frustrant pour découvrir des routes autour de chez soi.
Ha oui ce point là je ne l’ai pas relevé car j’habite dans le nord donc pas 15000 routes « sinueuses » pour ne pas dire « pas » ! J’analyse les gps plutôt dans le sens RT donc le tomtom sera je pense le plus simple. Je pars d’un point A pour aller à un point B, puis d’un point B à un point C etc. Raison pour laquelle je sélectionne le tomtom.
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

GPS à moto - quoi donc

Message par nico97410 »

Meuf dans l’Artois y'a moyen de rigoler un peu :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

GPS à moto - quoi donc

Message par Matthgo »

J'ai une petite préférence pour l'Arbois ::d
Sinon 90% du temps je planifie sur gmaps. Quand je connais pas trop ou que le trajet est long, je suis plus ITNconverter avec fond de carte michelin (merci les routes souligné vert par exemple) et je cumule avec street view quand c'est dispo pour valider potentiellement l'état de la route. L'avantage d'ITN c'est l'absence de limitation du nombre de points (contrairement à gmaps), le choix du fond de carte (au moins sur michelin on voit le nom des cols) et on choisi le planificateur qu'on veut (je garde google en général) et pis c'est aussi simple que gmaps ! Ensuite j'exporte directement dans le gps au format que je veux. Simple et pratique.
Quand je pas à l'arrache sans savoir où je vais je fais de la planification sur GPS directement. C'est moins pratique mais au moins je sais que je vais pas rentrer a 23h parce que je suis trop gourmand :mrgreen:
Voilà c'était ma petite contribution au sujet.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

Faudra prévoir ça. J’avais déjà regardé ce que calimoto proposait sur le nord mais ça avait pas l’air ouf. Plutôt balade pépère.
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par Titounecsn »

Leenox a écrit : mer. 21 août, 2019 9:41
Titounecsn a écrit : mer. 21 août, 2019 7:19 - Pas de possibilités de dire "je veux faire une boucle de x km depuis ma position / une adresse". Il faut obligatoirement mettre une destination, puis arrivé à destination remettre le point de départ comme destination.
Tu peux le faire depuis l'appli Mydrive soit sur ton PC soit sur ton téléphone. Et ensuite synchroniser la boucle établie avec ton GPS. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Ok, mais quand je fais des boucles du point A au point A c'est que je pars à l'arrache depuis chez moi pour un tour du soir après le taf avec l'envie de découvrir des nouvelles routes ou de redécouvrir des routes que je n'ai pas prises depuis longtemps. Donc la préparation sur le PC ou le tel avant... ben ça me va pas :/
Karo59 a écrit : mer. 21 août, 2019 9:59
Titounecsn a écrit :- Les parcours sont toujours les mêmes: si tu vas du point A au point B avec une config de sinuosité / dénivelé, il te fera prendre exactement le même trajet au retour. Idem si tu veux aller te balader 2x vers le point B, il te fera prendre le même trajet les 2x. Donc c'est frustrant pour découvrir des routes autour de chez soi.
Ha oui ce point là je ne l’ai pas relevé car j’habite dans le nord donc pas 15000 routes « sinueuses » pour ne pas dire « pas » ! J’analyse les gps plutôt dans le sens RT donc le tomtom sera je pense le plus simple. Je pars d’un point A pour aller à un point B, puis d’un point B à un point C etc. Raison pour laquelle je sélectionne le tomtom.
Moi je suis dans le Jura côté Suisse (Vallée de Joux) donc j'ai 4 cols à moins de 15km et une multitude de petites routes aussi sinueuses que jolies tant côté suisse que côté français :P
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

GPS à moto - quoi donc

Message par GPic »

Titounecsn a écrit : mer. 21 août, 2019 11:26 Moi je suis dans le Jura côté Suisse (Vallée de Joux) donc j'ai 4 cols à moins de 15km et une multitude de petites routes aussi sinueuses que jolies tant côté suisse que côté français :P
Il faut d'urgence un smiley : "aller vous faire empapaouter très très fort..." :langue:
Après en Moselle on s'en sort bien encore : avec le Luxembourg ( routes + Essence + Tabac + Alcool), l Allemagne ( routes +autobahn) et la Belgique pour les bières mais bon tu peux clairement pas te faire une sortie le soir à l'arrache et puis les routes du coins.... y'a plus de trou que de bitume nan mais sérieusement... :-/

Les routes des rassos me manques :rouge: :snif:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par Titounecsn »

:D on a pas tous les mêmes chances :D
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

GPS à moto - quoi donc

Message par delawich »

Sur les 1000 bornes que j'ai fais avec calimoto, la différence ne m'a pas gêné

Je n'ai pas fait d'erreur de parcours [emoji23]
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS à moto - quoi donc

Message par Karo59 »

delawich a écrit :Sur les 1000 bornes que j'ai fais avec calimoto, la différence ne m'a pas gêné

Je n'ai pas fait d'erreur de parcours [emoji23]
Tu insinues quoi la?! :pasdrole: :mrgreen:
Image
Répondre