
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
C'est compliqué de faire un design moderne et sportif sans aller dans l'excès, la première du nom avait réussi. Il a fallu 4 générations de Tuono pour faire un truc qui tient la route (et qui est presque aussi carénée que la sportive), tous les autres sont fades ou très typés.
Ce qui est sûr c'est qu'avec ça et les 220cv de ligne akra y'a moyen de pas être trop emmerdé dans les longues lignes droites
J'irai voir ça de plus près quand elle sera en concession, ça reste une sacrée machine !
Ce qui est sûr c'est qu'avec ça et les 220cv de ligne akra y'a moyen de pas être trop emmerdé dans les longues lignes droites

J'irai voir ça de plus près quand elle sera en concession, ça reste une sacrée machine !
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Avant on prenait des roadsters parce que les sportives étaient trop exclusives, trop puissante pour la route. Maintenant c'est quoi la différence, à part le guidon et l'absence de bulle ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2850
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
le tarif en assurance ?
hum... ça marche pas non plus

hum... ça marche pas non plus

- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7078
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Avant les roadsters allaient moins vite parce qu'il y avait plus de collisions insectes/dentition

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Sisi ça reste valable. C'est évidemment plus cher à assurer qu'un SV ou un Z, mais toujours moins cher que la sportive dont il est dérivé.
Ça reste plus agréable à rouler sur route quand même. 5 jours de moto sur ma F3 ou sur mon Tuono y'a pas photo

Je n'ai pas pu essayer de rsv4, mais la courbe de couple est quand même mieux travaillée sur le roadster avec moins d'allonge, ce qui le rend (un peu) plus exploitable sur route.
J'aime beaucoup les sportives, mais tant que j'utiliserai la même moto pour la route et la piste je ne suis pas sûr d'y retourner. Je suis le cœur de cible pour ces machines
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
+1
C'est vrai que maintenant, on a des roadster qui font 50cv de plus que les premières R1, qui etaient déjà loin d'être des veaux anémique... j'avoue que j'ai du mal à y trouver un intérêt, quitte à passer pour un vieux con ...
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
+996
Il y a un truc qui m'amuserait, ce serait que les ECU soient capables de restituer un histogramme donnant le temps passé par le moteur dans différentes les tranches de puissances (échantillonnées par exemple de 10 en 10 % ).
Parce que des mecs qui utilisent effectivement 100% de la puissance sur route ouverte, j'ai des doutes ...
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Sauf erreur de ma part, il me semble que les cartographies sont retravaillées entre la RSV4 et la Tuono V4.
Le but étant que cette dernière offre moins de puissance (175 contre 217) mais la plage de couple est plus exploitable car diffusée plus tôt (121n.m à 9000rpm contre 122 à 11000rpm).
De fait, on est plus vite dans le gras du couple.
Le but étant que cette dernière offre moins de puissance (175 contre 217) mais la plage de couple est plus exploitable car diffusée plus tôt (121n.m à 9000rpm contre 122 à 11000rpm).
De fait, on est plus vite dans le gras du couple.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
On parle quand même de motos entre 180 et 200ch, soit plus que certaines sportives type CBR.
Même si le couple est retravaillé, ce qu'on reproche aux sportives depuis 10 ans (voir plus) on peut maintenant le reprocher aux roadsters.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ça reste de très belles machines, mai cette course à la puissance me fait un peu peur... Y'a qu'à voir la gamme mid-size chez tous les constructeurs, c'est morne au possible et zéro prise de risque (à part Aprilia avec son V2, à voir).
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Ou pas ... Déjà de côté elle n'était pas ouf mais en vue 3/4 la TDF et le radia ça fait moche. Je préfère largement l'ancienne.
D'ailleurs je trouve pas top la nouvelle gamme. Le point positif c'est qu'ils ont ressorti un V2 sportif "raisonnable" ça c'est cool, mais design V4 (forcément) du coup je resterai sur la première panigale en terme d'esthétique

- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
+1 avec Duke, les Ducati récentes, c'est une catastrophe en terme de design 


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Et en terme de fiabilité ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.