Svs650 K6 - SP95
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Svs650 K6 - SP95
Bonsoir,
Depuis que j'ai acheté ma SVS 650 K6, je ne fais que des pleins de SP98 à Carrefour Avenir Drancy.
Carrefour Avenir Drancy:
SP98
SP95
SP95 E10
Diesel
Le voyant alerte carburant s'allume...pour une fois je de ide de mettre du SP95.
Je repars....tout vas bien (pas de bruit bizard, de broutage, de baisse de régime, de régime non stable à chaud).
Je rentre, je lui dit des mots doux (vulcanet, resserage serre-tuyau radiateur et je lui promet de lui enlever son épine dans son pr3).
Je démarre:
-> le radiateur a muet (il est plus sourd).
-> le ralenti oscille entre 2000 et 999 tr/min.
-> le régime moteur est plus lent que d'habitude.
Cut off:
-> huile moteur entre les deux niveaux (après 5min).
Je redémarre:
-> régime moteur stable à 1000tr/min.
-> régime moteur toujours un peu plus lent que d'habitude.
Accélération - 1000<tr/min actuel<2000
-> plus de bruit de pot et de moteur
-> vitesse grandi de manière logarithmique
Accélération - 2000<tr/min actuel
-> 2*plus de bruit de pot et de moteur
-> vitesse grandi de manière exponentielle (limite c'est le lâché des cheveaux....comme si vous étiez entrain de vomir....on s'en un truc bizard qui arrive et d'un coup...).
Je pense que le transfuge du SP95 dans mon SVS 650 K6 injection a été trop violente.
Plein - SP98:
Premier plein SP95:
Depuis que j'ai acheté ma SVS 650 K6, je ne fais que des pleins de SP98 à Carrefour Avenir Drancy.
Carrefour Avenir Drancy:
SP98
SP95
SP95 E10
Diesel
Le voyant alerte carburant s'allume...pour une fois je de ide de mettre du SP95.
Je repars....tout vas bien (pas de bruit bizard, de broutage, de baisse de régime, de régime non stable à chaud).
Je rentre, je lui dit des mots doux (vulcanet, resserage serre-tuyau radiateur et je lui promet de lui enlever son épine dans son pr3).
Je démarre:
-> le radiateur a muet (il est plus sourd).
-> le ralenti oscille entre 2000 et 999 tr/min.
-> le régime moteur est plus lent que d'habitude.
Cut off:
-> huile moteur entre les deux niveaux (après 5min).
Je redémarre:
-> régime moteur stable à 1000tr/min.
-> régime moteur toujours un peu plus lent que d'habitude.
Accélération - 1000<tr/min actuel<2000
-> plus de bruit de pot et de moteur
-> vitesse grandi de manière logarithmique
Accélération - 2000<tr/min actuel
-> 2*plus de bruit de pot et de moteur
-> vitesse grandi de manière exponentielle (limite c'est le lâché des cheveaux....comme si vous étiez entrain de vomir....on s'en un truc bizard qui arrive et d'un coup...).
Je pense que le transfuge du SP95 dans mon SVS 650 K6 injection a été trop violente.
Plein - SP98:
Premier plein SP95:
- meuhbat
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Svs650 K6 - SP95
Ça n'a rien à voir avec le fait de mettre du 95 hein.
J'ai pas regardé les vidéos, mais vu ce que tu décris tu pourrais tourner sur 1 cylindre de façon erratique.
T'aurais pas pris une bonne grosse averse au retour ?
J'ai pas regardé les vidéos, mais vu ce que tu décris tu pourrais tourner sur 1 cylindre de façon erratique.
T'aurais pas pris une bonne grosse averse au retour ?

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- Pilote 50 cm3
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Svs650 K6 - SP95
J'avais déjà entendu parlé du problème du cylindre du haut qui se noyait lors des grosses averses...mais comme j'ai le prolongateur...J'ai donc pensé à la première gros changement....le SP95.
Oui, j'ai roulé sous la pluie de Paris c'est deux dernières semaines (grève)...avec une vitesse faible...sa peut noyé le cylindre du haut (malgré mon prolongateur)?
Je l'a mets toujours sous sa housse lorsqu'elle n'est pas sous un porche à l'abris de l'eau.
J'ai trouvé sa sur YT :
--> sa semble valider ton hypothèse meuhbat, c'est le même genre de bruit un peu sourd/lourd.
Oui, j'ai roulé sous la pluie de Paris c'est deux dernières semaines (grève)...avec une vitesse faible...sa peut noyé le cylindre du haut (malgré mon prolongateur)?
Je l'a mets toujours sous sa housse lorsqu'elle n'est pas sous un porche à l'abris de l'eau.
J'ai trouvé sa sur YT :
--> sa semble valider ton hypothèse meuhbat, c'est le même genre de bruit un peu sourd/lourd.
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- Pilote 125 cm3
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Svs650 K6 - SP95
J'ai rien compris....mais j'ai regardé la vidéo....... regarde du côté de tes bougies (le cylindre avant a dû prendre l'eau) 

- meuhbat
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Svs650 K6 - SP95
Regarde si le petit conduit d'évacuation d'eau du puits de bougie n'est pas bouché par de la crasse.
Pour réparer en attendant tu dois débrancher l'antiparasite et laisser sécher !
Pour réparer en attendant tu dois débrancher l'antiparasite et laisser sécher !

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Ce soir, je vais:
-> vérifier le "petit conduit d'évacuation d'eau" et le nettoyer s'il est bouché. Voir si de l'eau en sort.
-> débrancher l'antiparasite et laisser sécher.
->1h ou 2h (je n'ai aucune idée du temps que cela doit mettre).
-> rebrancher l’antiparasite.
Si elle ne tourne pas normalement, j'irai voir le status de mes deux bougies ce week-end.
Edit -
J'ai choisi un spot et j'ai commencé à dévisser.
N'ayant pas de clé à bougie et de la barre qui permet de tenir le réservoir en position levé:
-je n'ai pu que débranché l'antiparasite du cylindre avant:
-> aucune humidité
Je connais mes prochains achats:
->bougie X2
-> clé à bougie articulé
-> vérifier le "petit conduit d'évacuation d'eau" et le nettoyer s'il est bouché. Voir si de l'eau en sort.
-> débrancher l'antiparasite et laisser sécher.
->1h ou 2h (je n'ai aucune idée du temps que cela doit mettre).
-> rebrancher l’antiparasite.
Si elle ne tourne pas normalement, j'irai voir le status de mes deux bougies ce week-end.
Edit -
J'ai choisi un spot et j'ai commencé à dévisser.
N'ayant pas de clé à bougie et de la barre qui permet de tenir le réservoir en position levé:
-je n'ai pu que débranché l'antiparasite du cylindre avant:
-> aucune humidité
Je connais mes prochains achats:
->bougie X2
-> clé à bougie articulé
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Svs650 K6 - SP95
J'ai un soucis.
--> Je peux dévisser le bout trop épais et long...c'est comme une adaptateur vissée.
Du coup sa ne se clipse pas dans l'antiparasite.
--> Je peux dévisser le bout trop épais et long...c'est comme une adaptateur vissée.
Du coup sa ne se clipse pas dans l'antiparasite.
- Fast_19
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Beh oui. L'extrémité est utile suivant ton antiparasite. Si pas utile, tu le retires.
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- Pilote 50 cm3
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Svs650 K6 - SP95
Par contre je n'arrives pas à retirer la bougie arrière avec la clé bougie articulé (j'arrive à retirer la bougie avant).
Y'a t'il une différence pour retirer la bougie arrière (clé bougie Suzuki obligatoire ?)?
Y'a t'il une différence pour retirer la bougie arrière (clé bougie Suzuki obligatoire ?)?
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Svs650 K6 - SP95
RESUME
Démarrage moto:
---> cale au démarrage
---> cale après arrêt action sur la poignet
---> ralenti non stable et ralenti plus lent que d'habitude
---> son sorti pot d'échappement plus roque, plus fort
---> arrivée subite de la torque après 2000 tr/min
==> moto inutilisable
Nettoyage bougie cylindre arrière:
==> non fait (besoin d'une tige pour tenir le réservoir en position levé).
Nettoyage bougie cylindre avant:
---> nettoyage et remise de la bougie du cylindre avant.
---> pas de test de visuel de l'étincelle
==> moto inutilisable
----> changement par bougie iridium + débranchement de l'antiparasite arrière
===> ne cale plus, ralenti stable, bruit toujours un peu sourd
------>reconnexion de l'antiparasite arrière.
====> moto de nouveau utilisable
J'attends la nouvelle bougie iridum pour le cylindre arrière et je la remplace.
Pour moi le problème est réglé.
Remarque:
J'ai touché le block moteur où est situé le cylindre arrière.
Sur le tableau de bord, il est indiqué une température de 70 degré:
-block moteur associé au cylindre avant : chaud
-block moteur associé au cylindre arrière : tiede
Démarrage moto:
---> cale au démarrage
---> cale après arrêt action sur la poignet
---> ralenti non stable et ralenti plus lent que d'habitude
---> son sorti pot d'échappement plus roque, plus fort
---> arrivée subite de la torque après 2000 tr/min
==> moto inutilisable
Nettoyage bougie cylindre arrière:
==> non fait (besoin d'une tige pour tenir le réservoir en position levé).
Nettoyage bougie cylindre avant:
---> nettoyage et remise de la bougie du cylindre avant.
---> pas de test de visuel de l'étincelle
==> moto inutilisable
----> changement par bougie iridium + débranchement de l'antiparasite arrière
===> ne cale plus, ralenti stable, bruit toujours un peu sourd
------>reconnexion de l'antiparasite arrière.
====> moto de nouveau utilisable
J'attends la nouvelle bougie iridum pour le cylindre arrière et je la remplace.
Pour moi le problème est réglé.
Remarque:
J'ai touché le block moteur où est situé le cylindre arrière.
Sur le tableau de bord, il est indiqué une température de 70 degré:
-block moteur associé au cylindre avant : chaud
-block moteur associé au cylindre arrière : tiede