S'il faut changer les coussinets et contrôler le vilebrequin, il y a quand même une bonne quantité d'heure à passer dessus, le reportage photo sera grandement apprécié.
cofein a écrit : ↑jeu. 19 déc., 2019 11:31
roulage sans huile
S'il y a eu un défaut général de pression d'huile / absence d'huile, il y a d'autres soucis sur le moteur ; donc risque de nouvelle casse après réparations.
Peut-être qu'il vaut mieux partir sur un bloc moteur d'occasion de la même génération (par exemple un bloc avec un défaut identifié, et réparable avec certains restes de ce moteur 2009 HS).
Le problème c'est que c'est une moto qui a mal été entretenue.
Déjà je sais pas si il a roulé avec la bonne huile, mais je sais que les intervalles de vidange non pas été respecté (Les carters d'huile sont teintés).Quoi qu'il en soit, sur la surconso d'huile, le problème venait de la segmentation.
Pour en juger, voici les pistons en photo. On voit bien qu'ils n'étaient plus très étanches. De plus les chemises sont complètement glacées.
Tu a l’aire de super bien t’y connaître, si je peut me permettre de te posé une question s’il te plaît
Mon svs mangé énormément d’huile... j’ai fait contrôlé la compression, j’avais 3 à l’avant et 13 a l’arrière... donc je l’amènes dans un garage pour changer la segmentation et au finale ma segmentation n’avais rien... j’ai une ovalisation du cylindre avant donc piston neuf en côte réparation et réalésage des cylindres.. ça m’a couté un bras... bref... (je sais très bien que les gens vont me dire un sv c’est pas pour la vitesse de pointe mais moi c’est ce que j’aime roulé toujours plus vite...) depuis que je l’ai récupéré (après rodage évidemment) je tape que le 205 210 si je force un peut... avant de refaire le moteur avec la compression de merde je prenais 230 en forçant un peut mais 220 tranquille... je ne pense pas que ça soit normal.. tu en pense quoi toi ?
je ne savais pas que les cylindres étaient réalésables car normalement revêtus d'un traitement type Nikasil ... et lorsqu'on constate une ovalisation ou un autre problème sur les chemises, c'est poubelle car aucune "réparation" possible. C'est un traitement très courant qu'on trouve un peu partout y compris dans l'automobile et si l'inconvénient est de ne pas être réalésable, c'est par contre très résistant à l'usure ...
en regardant sur la doc d'une SV1000, il n'éxiste pas de pistons en cote réparation ...
pardonne mon impertinence mais es-tu sûr qu'on t'a bien fait l'opération que tu décris ? car sinon c'est effectivement incompréhensible ...