Tant qu'on est dans les petites recommandations, pour les joints de soupapes, fais bien gaffe aux rainures de clavetage des queues ... c'est en général très coupant et les joints n'aiment pas trop ça
Il faudra mettre un peu de ruban adhésif autour pour protéger le passage du joint.
SUZMAN2 a écrit : ↑mar. 14 janv., 2020 23:12
Tant qu'on est dans les petites recommandations, pour les joints de soupapes, fais bien gaffe aux rainures de clavetage des queues ... c'est en général très coupant et les joints n'aiment pas trop ça
Il faudra mettre un peu de ruban adhésif autour pour protéger le passage du joint.
Confession sous L'oreillet... J'ai fais une culasse hier soir... Avec changement des joints que j'ai bien huilé, c'est passé nickel. Je ferais plus attention ce soir, mais la petite gorge ne me semblait pas coupante.
Merci
FrEdO a écrit : ↑mer. 15 janv., 2020 7:09
Confession SUR l'oreilleR, mais t'es sûr de vouloir dire ça?
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Mdrrr!!! L'inspiration du matin... Quelques fois douteuse, je peux l'entendre
En revenant sur mes soupapes, terminé hier soir, elles n'étaient pas trop dégueux et les sièges de soupapes pas trop encrassé... Du coup j'ai juste passé le grain fin et la c'est parfait... Changement des joints de queues de soupapes au passage...
Il m'a quand même fallu 2h30/culasse en contant le nettoyage du plan de joint sous la culasse...
En tout cas c'est toujours un plaisir d'être guidé dans ce projet un peu ouf (pour moi) ^^
En effet on m'a prêté un style de serre-joint pour les soupapes... Outil indispensable pour faire ça dans de bonne conditions et seul. J'en suis encore au BM... J'ai remonté la boîte hier soir... Et vais faire un montage à blanc (je ferme et remonte le système de sélection sans sceller les carter juste pour vérifier que la boîte tourne bien. Je vérifierai les palier de d'AAC au remontage... Mais à première vu ce moteur a toujours bien été lubrifié donc pas de soucis à se faire
Au passage, un plastigauge (après mise en place des nouveaux coussinets) a été fait sur mon vilo et contrôle du fond rond... Tout est ok
Et sinon, qu'en est-il du graissage des joints (neufs) avant montage? Si joints neufs il faut bien les huiler de chaque côté, sans pâte à joint, on est bien d'accord?
- Sur le circuit d'eau et d'air tu met plutôt de la graisse genre un peu transparente et pas trop épaisse (tu peu même en tamponner un peu sur les joint papier pour les centrer correctement)
- Sur le circuit d'huile et essence ... de l'huile moteur
- échappement et injecteur c'est haute température genre cuivré ou Belleville.
Et met en une infime couche sur tes filetage de vis et axes moteur (sauf écrou frein).
Apres met juste la quantité qu'il faut .... sinon ca fume et ca coule partout apres les 1ere chauffes
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit : ↑ven. 17 janv., 2020 12:57
Ça dépend ou ils sont :
- Sur le circuit d'eau et d'air tu met plutôt de la graisse genre un peu transparente et pas trop épaisse (tu peu même en tamponner un peu sur les joint papier pour les centrer correctement)
- Sur le circuit d'huile et essence ... de l'huile moteur
- échappement et injecteur c'est haute température genre cuivré ou Belleville.
Et met en une infime couche sur tes filetage de vis et axes moteur (sauf écrou frein).
Apres met juste la quantité qu'il faut .... sinon ca fume et ca coule partout apres les 1ere chauffes
Merci pour ces infos.
Plus en détail?
Je change les toriques entre les 2 cartes principaux
Les joints carter embrayage/Allumage plat papier
Joints tendeur de chaine de distri papier
Joint Culasse (un empilement de 3 joints)
joint embase/cylindre
Concernant les produits, j'ai de l'huile, de la graisse lithium épaisse (verte), graisse cuivrée