[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
- R2my
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Re: [SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire et qui survient assez aléatoirement.
J'ai un ralenti qui ne tiens pas du tout. Je suis obligé de donner des coups de gaz à chaque arrêt, et quand je me faufile dans les bouchons. (Les gens doivent me prendre pour un gros excité de la route !).
Si je coupe les gaz et que je débraie, le moteur se coupe.
Et j'ai des gros acoups en dessous de 4000 tr.min.
Dans les tours, la moto fonctionne parfaitement, mais faire de l'inter file à plus de 4000 tours, ca commence a être dangereux !
Et comme je donne des coups de gaz intempestifs, j'ai une consommation de malade.
Et là ou je suis perdu, c'est que c'est un phénomène qui disparait de temps en temps.
Suite a un déménagement, et 2 mois d'arrêt j'ai redémarré la moto.
Elle a tourné nickel, puis le problème est apparu, j'ai pensé a une essence de mauvaise qualité du à l'arrêt (la moto était sous une bâche dans un jardin en région Niçoise). Le plein suivant, la moto a fonctionné parfaitement jusqu'a l'allumage du témoin de réserve.
Et refaire le plein n'a pas rien arrangé.
Je pensais a un problème d'arrivé d'essence, ou d'allumage. Mais le coté, aléatoire, me pose soucis.
Je pense regarder du coté des bougies un de ces soirs (pas bcp de temps pour m'occuper de la bête).
LEs bougies sont récente (-5000 bornes), et le filtre à air doit avoir a peu près le meme kilométrage et demanderai p'être a être changé.
Des idées?
J'ai un problème similaire et qui survient assez aléatoirement.
J'ai un ralenti qui ne tiens pas du tout. Je suis obligé de donner des coups de gaz à chaque arrêt, et quand je me faufile dans les bouchons. (Les gens doivent me prendre pour un gros excité de la route !).
Si je coupe les gaz et que je débraie, le moteur se coupe.
Et j'ai des gros acoups en dessous de 4000 tr.min.
Dans les tours, la moto fonctionne parfaitement, mais faire de l'inter file à plus de 4000 tours, ca commence a être dangereux !
Et comme je donne des coups de gaz intempestifs, j'ai une consommation de malade.
Et là ou je suis perdu, c'est que c'est un phénomène qui disparait de temps en temps.
Suite a un déménagement, et 2 mois d'arrêt j'ai redémarré la moto.
Elle a tourné nickel, puis le problème est apparu, j'ai pensé a une essence de mauvaise qualité du à l'arrêt (la moto était sous une bâche dans un jardin en région Niçoise). Le plein suivant, la moto a fonctionné parfaitement jusqu'a l'allumage du témoin de réserve.
Et refaire le plein n'a pas rien arrangé.
Je pensais a un problème d'arrivé d'essence, ou d'allumage. Mais le coté, aléatoire, me pose soucis.
Je pense regarder du coté des bougies un de ces soirs (pas bcp de temps pour m'occuper de la bête).
LEs bougies sont récente (-5000 bornes), et le filtre à air doit avoir a peu près le meme kilométrage et demanderai p'être a être changé.
Des idées?
- Titixm
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Re: [SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Synchro? TPS?
Je dis ça parce qu'il y a ce genre de problème sur le flatwin et c'est souvent la synchro qui est en vrac.
Sinon, sonde encrassée? Mauvais calcul et engorgement au niveau l'admission?
Papillon secondaire la dessus je me rappel plus?
Je dis ça parce qu'il y a ce genre de problème sur le flatwin et c'est souvent la synchro qui est en vrac.
Sinon, sonde encrassée? Mauvais calcul et engorgement au niveau l'admission?
Papillon secondaire la dessus je me rappel plus?
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Hello,
je ressors le sujet
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Modifié en dernier par Gregouze le dim. 17 janv., 2021 11:42, modifié 1 fois.
- pal9661
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[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Je déterre le sujet, car j'ai les mêmes symptômes mais sans trou a l'accélération, dans les tours tout vas bien, a froid tout vas bien aussi,
Mais dès que je fait un long trajet environ une trentaine de kilomètres à allure stable, sur autoroute, dès que j'arrive en ville, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 1 cylindre.
Elle sort de synchro injection, les bougies sont récentes, je les ai changé il n'y a pas longtemps.
Le fil du cylindre avant m'était rester dans les mains, j'ai rout remis.
A froid elle tourne nickel , meme quand je fais des petits trajets qu'elle chauffe.
Je suis un peu pommé, peut-être nettoyer le filtre à air kn?
Que j'ai pas fait depuis un moment?
Mais dès que je fait un long trajet environ une trentaine de kilomètres à allure stable, sur autoroute, dès que j'arrive en ville, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 1 cylindre.
Elle sort de synchro injection, les bougies sont récentes, je les ai changé il n'y a pas longtemps.
Le fil du cylindre avant m'était rester dans les mains, j'ai rout remis.
A froid elle tourne nickel , meme quand je fais des petits trajets qu'elle chauffe.
Je suis un peu pommé, peut-être nettoyer le filtre à air kn?
Que j'ai pas fait depuis un moment?
forza valentino!! 46 power!!
[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Moi ok
Modifié en dernier par Gregouze le dim. 17 janv., 2021 11:40, modifié 1 fois.
- brok
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[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
A tout hasard, vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le fond du réservoir.
[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Greg, t'as quoi comme filtre à air et échappements ?
[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Filtre à air KN silencieux origine et PowerCommander, quand je touche la map du PowerCommander elle le fait peut être un peu moins. Je voudrai l'envoyer faire un réglage complet
Modifié en dernier par Gregouze le lun. 18 janv., 2021 14:42, modifié 2 fois.
[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
je pense aussi qu'il y a à la base un problème de richesse du mélange (trop pauvre).
Le PAIR est il toujours fonctionnel ?
Le PAIR est il toujours fonctionnel ?
[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Trop pauvre ça m'étonne quand je démonte mes bougies elles sont ok
Modifié en dernier par Gregouze le dim. 17 janv., 2021 11:41, modifié 1 fois.
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[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Moi elle m'a fait un truc chelou
Je roule très très peu, mais je la démarre régulièrement (elle dort au chaud dans le garage ).
Elle démarre toujours du premier coup, mais l'autre fois elle a calé au bout d'1 minute.
J'ai voulu la redémarrer mais elle tenait pas le ralenti (elle tournait sur 1 cylindre, du coup ça fumait un peu).
J'ai insisté et après plusieurs coups de gaz c'est rentré dans l'ordre .
Injecteur encrassé ?
Depuis elle démarre au quart et tourne rond ...
Je roule très très peu, mais je la démarre régulièrement (elle dort au chaud dans le garage ).
Elle démarre toujours du premier coup, mais l'autre fois elle a calé au bout d'1 minute.
J'ai voulu la redémarrer mais elle tenait pas le ralenti (elle tournait sur 1 cylindre, du coup ça fumait un peu).
J'ai insisté et après plusieurs coups de gaz c'est rentré dans l'ordre .
Injecteur encrassé ?
Depuis elle démarre au quart et tourne rond ...
[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Un mélange trop riche sur une injection c'est vraiment bizarre.
Soit ton filtre a air est d'origine et n'a jamais été démonté pour nettoyage, mais je pense que vous y avez pensé.
Soit il y a un problème de capteur qui ne fonctionne pas, ou pas bien, quelque part et qui envoie une mauvaise information au calculateur, qui envoie trop d'essence.
Ou les papillons électroniques qui fonctionnent pas correctement...
Peut-être quand même à cause d'un capteur d'ailleurs.
Ça pourrait être aussi con que ça.
Mais là je ne sais pas qui a mis les mains dedans, comment, qu'est-ce qui a été vu, pas vu...
Et surtout je suis pas mécano haha
Soit ton filtre a air est d'origine et n'a jamais été démonté pour nettoyage, mais je pense que vous y avez pensé.
Soit il y a un problème de capteur qui ne fonctionne pas, ou pas bien, quelque part et qui envoie une mauvaise information au calculateur, qui envoie trop d'essence.
Ou les papillons électroniques qui fonctionnent pas correctement...
Peut-être quand même à cause d'un capteur d'ailleurs.
Ça pourrait être aussi con que ça.
Mais là je ne sais pas qui a mis les mains dedans, comment, qu'est-ce qui a été vu, pas vu...
Et surtout je suis pas mécano haha
- R2my
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[SV1000] Probleme de... allumage ? Injection ?
Ca fait un moment que j'ai vendu la moto.
Mais je me rappel avoir complètement démonté la pompe a essence, et nettoyé la crépine intégré. il y avait pleins de merde, et de rouille.
Toute cette merde devait passer un peu dans les injecteurs, et limitait le débit max de la pompe.
une fois bien nettoyé plus aucune emmerdes
Mais je me rappel avoir complètement démonté la pompe a essence, et nettoyé la crépine intégré. il y avait pleins de merde, et de rouille.
Toute cette merde devait passer un peu dans les injecteurs, et limitait le débit max de la pompe.
une fois bien nettoyé plus aucune emmerdes