Tristan884 a écrit : ↑mar. 21 janv., 2020 8:42
ATTENTION AU REMONTAGE, j'ai inversé les bielles! autant dire que je peux tout démonter ce soir et recommencer
Tout ça dans la joie et la bonne humeur
Mince !!! Ce sont des choses qui arrivent
De toutes manières tu n'aurais pas pu remonter les cylindres!
Si ce n'était que ça... J'ai encore remonté et démonté hier soir mdr!!! Oublie de la petite plaque en ferraille noir qui protège la crépine mdr!
Mais maintenant on tient le bon bout... BM terminé (enfin reste à monter le carte d'embrayage...). Petit repos ce soir, et on s'attaque au HM demain
turt a écrit : ↑mar. 21 janv., 2020 14:12
Tu utilises quoi comme pâte à joint ?
Celles qui sont vraiment pas mal, ce sont les pâtes à joint anaérobies (Loctite 518 par exemple) qui ne sèchent pas à l'air libre, uniquement en absence d'air (donc au niveau des portées de joint).
Hello!
Je ne pourrais pas te dire ce que c'est... J'avoue être sponsorisé par mon meilleur pote qui travail dans la mécanique Trucks, c'est lui qui m'a fourni la majorité des produits , et surtout lui qui est arrivé a extraire les 2 vis bloqués dans le cylindre avant
Il m'a aussi parlé de la pâte que tu cites mais n'en avait pas, l'actuelle est noir est plus classique (elle sèche à l'air).
Salut les potos ! Me voilà de retour après quelques mois de travaux dans la maison !
J'avais hâte de m'y remettre, surtout que le moteur et les pièces n'attendais qu'à être remontés.
Le plus dur étant de recommencer ou je m'étais arrêté
Après avoir contrôlé que mon vilebrequin était dans les tolérances de mes carters, j'ai commencé à remonter le BM sans trop de difficultés.
20201011_123547.jpg (258.64 Kio) Vu 922 fois
20201011_123557.jpg (217.88 Kio) Vu 922 fois
Les pistons ont été remontés avec des segments neufs et tant qu'à faire, les chaînes de distribution aussi. Les paliers n'avaient pas besoin d'être remplacés.
J'ai déglacé le second cylindre et remonté le tout.
Après avoir décalaminé la culasse j'ai contrôlé si il n'y a pas de déformation de la surface, a l'aide d'une règle de précision et d'une jauge d'épaisseur.
Pas de soucis à ce niveau là
20201016_160750.jpg (139.62 Kio) Vu 856 fois
Contrôlé aussi les soupapes.
Pas de soucis non plus.