[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

luciolle a écrit : mer. 22 janv., 2020 16:34 :taistoi: J'ai juste testé la bonne résistance des crash bars :mrgreen:
Tu as quoi comme excuse pour maya ? ASSASSIN !
Ha ben maya ça m'aura pris 4 ans et 70 kkm pour la flinguer mais elle en a bavé la pauvre :(
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par TaG »

Matthgo a écrit : mer. 22 janv., 2020 14:13 Je viens de lire ça : https://www.motomag.com/Alpinestars-Tec ... onome.html
Et très franchement c'est attractif. 600 euros si c'est le tarif en achat directe. Avec une meilleure protection des épaules et un temps de gonflage aussi rapide ça donne envie.
Pas mal du tout !!!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par delawich »

Ça fait cher le bêta test pour le alpi
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par turt »

Ça peut faire un poil cher aussi pour pister, non ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Skysam »

Il a l'air top ce gilet, à voir le vrai coût de la recharge :cote:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par luciolle »

JEJ a écrit : mer. 22 janv., 2020 16:49
luciolle a écrit : mer. 22 janv., 2020 16:34 Je pense que la Ixon reste le meilleur rapport qualité prix protection.
Parce que merde 299€ à chaque bûche ça pique
Dorsale niveau 1 pour la Ixon, pas de protection sur les côtes/épaules, pour 800€.
Dans le 2ème temps si la remplacement ne coute que 100/120 chez Alpi, mon choix est vite fait (si les tests sont concluants).
J'avais pas pris en compte le prix du boitier :cote:
Je vois un défaut principale à l'alpi, l'utilisation en trip / session piste n'est pas évidente (one shoot) à moins d'avoir plusieurs gilet :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par JEJ »

C'est sûr, après je ne pense pas que la plupart des personnes ayant l'Ixon se trimballe avec une cartouche de rechange (à 100€ pièce).
Reste quand même la dorsale même une fois dégonflé (pas le cas sur le Dainese), en espérant que ça soit une niveau 2.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Xavier06 »

Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?

Il a l'air tentant, cet Alpinestar, mais j'attends des retours de mecs percutés à l'arrêt (le point faible de l'Ixon, il me semble).
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Xavier06 a écrit : jeu. 23 janv., 2020 10:36 Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?
Pas forcément. Sur les 3 gamelles prises sur route, je suis reparti 2 fois au guidon de ma moto. Et les 3 chutes auraient déclenché un airbag si j'en avais eu un ;)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Skysam »

Et 2 chutes sur une seule balade, faut arrêter la moto :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par max55500 »

Skysam a écrit : jeu. 23 janv., 2020 12:23 Et 2 chutes sur une seule balade, faut arrêter la moto :gene:
ça n'est jamais arrivé à Océ ? :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par TaG »

luciolle a écrit : jeu. 23 janv., 2020 9:34
JEJ a écrit : mer. 22 janv., 2020 16:49
luciolle a écrit : mer. 22 janv., 2020 16:34 Je pense que la Ixon reste le meilleur rapport qualité prix protection.
Parce que merde 299€ à chaque bûche ça pique
Dorsale niveau 1 pour la Ixon, pas de protection sur les côtes/épaules, pour 800€.
Dans le 2ème temps si la remplacement ne coute que 100/120 chez Alpi, mon choix est vite fait (si les tests sont concluants).
J'avais pas pris en compte le prix du boitier :cote:
Je vois un défaut principale à l'alpi, l'utilisation en trip / session piste n'est pas évidente (one shoot) à moins d'avoir plusieurs gilet :mrgreen:
La V2 semble corriger ce problème. Mais faut attendre fin d'année a priori.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Xavier06 a écrit : jeu. 23 janv., 2020 10:36 Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?

Il a l'air tentant, cet Alpinestar, mais j'attends des retours de mecs percutés à l'arrêt (le point faible de l'Ixon, il me semble).
Le truc sur les airbags autonomes c'est l'algorithme de détection est vraiment le plus important (avec le temps de gonflage). In&Motion me met en confiance parce que j'ai participé au million de kilomètres parcourus pour la mise au point du gilet avant la mise sur le marché. J'ai pu voir comment ils bossaient et analysaient les choses. Et depuis que j'ai le gilet Ixon il y a eu 6 mises à jours dont 2 majeurs. Tout ne concerne heureusement pas l'algo de détection (il y a de la correction de bug mineurs, de l'opti sur l'autonomie, de l'opti sur la façon de mettre à jour le boitier etc etc) Et en plus ils continuent l'analyse des données remontées afin d'améliorer toujours plus l'algo (ils en sont à plus de 6 millions de km de route de data analysées)
Sur la dernière maj il y a une amélioration de la détection des glissades par exemple.

S'il y a la même chose chez alpi je dis pourquoi pas, surtout qu'ils ont de sérieux avantages sur le gilet en lui même : activation grâce à un rabat aimanté, led sur l'avant du gilet (tous des choses qu'on avait demandé à In&Motion), protection des côtes, des épaules donc c'est bien. Par contre j'ai l'impression que le haut du torse est moins bien couvert mais je vois mal sur les quelques images que j'ai pu voir.

Concernant le choc à l'arrêt ... je sais pas si c'est le plus important statistiquement. Mais j'ai l'impression que c'est l'argument de vente ultime des concurrents pour réussir à détrôner Ixon.
L'article https://www.motoservices.com/actualite- ... t-2019.htm est pas mal intéressant à lire par exemple
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par luciolle »

JEJ a écrit : jeu. 23 janv., 2020 9:43 C'est sûr, après je ne pense pas que la plupart des personnes ayant l'Ixon se trimballe avec une cartouche de rechange (à 100€ pièce).
Reste quand même la dorsale même une fois dégonflé (pas le cas sur le Dainese), en espérant que ça soit une niveau 2.
Sur un roadtrip je pense que ça peux être vraiment intéressant d'en emporter une (voir une pour 2/3).
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par JEJ »

Tu fais encore des roadtrips toi ? :malin1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre