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Matthgo a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 14:13
Je viens de lire ça : https://www.motomag.com/Alpinestars-Tec ... onome.html
Et très franchement c'est attractif. 600 euros si c'est le tarif en achat directe. Avec une meilleure protection des épaules et un temps de gonflage aussi rapide ça donne envie.
luciolle a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 16:34
Je pense que la Ixon reste le meilleur rapport qualité prix protection.
Parce que merde 299€ à chaque bûche ça pique
Dorsale niveau 1 pour la Ixon, pas de protection sur les côtes/épaules, pour 800€.
Dans le 2ème temps si la remplacement ne coute que 100/120 chez Alpi, mon choix est vite fait (si les tests sont concluants).
J'avais pas pris en compte le prix du boitier
Je vois un défaut principale à l'alpi, l'utilisation en trip / session piste n'est pas évidente (one shoot) à moins d'avoir plusieurs gilet
C'est sûr, après je ne pense pas que la plupart des personnes ayant l'Ixon se trimballe avec une cartouche de rechange (à 100€ pièce).
Reste quand même la dorsale même une fois dégonflé (pas le cas sur le Dainese), en espérant que ça soit une niveau 2.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?
Il a l'air tentant, cet Alpinestar, mais j'attends des retours de mecs percutés à l'arrêt (le point faible de l'Ixon, il me semble).
Xavier06 a écrit : ↑jeu. 23 janv., 2020 10:36
Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?
Pas forcément. Sur les 3 gamelles prises sur route, je suis reparti 2 fois au guidon de ma moto. Et les 3 chutes auraient déclenché un airbag si j'en avais eu un
luciolle a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 16:34
Je pense que la Ixon reste le meilleur rapport qualité prix protection.
Parce que merde 299€ à chaque bûche ça pique
Dorsale niveau 1 pour la Ixon, pas de protection sur les côtes/épaules, pour 800€.
Dans le 2ème temps si la remplacement ne coute que 100/120 chez Alpi, mon choix est vite fait (si les tests sont concluants).
J'avais pas pris en compte le prix du boitier
Je vois un défaut principale à l'alpi, l'utilisation en trip / session piste n'est pas évidente (one shoot) à moins d'avoir plusieurs gilet
La V2 semble corriger ce problème. Mais faut attendre fin d'année a priori.
Xavier06 a écrit : ↑jeu. 23 janv., 2020 10:36
Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?
Il a l'air tentant, cet Alpinestar, mais j'attends des retours de mecs percutés à l'arrêt (le point faible de l'Ixon, il me semble).
Le truc sur les airbags autonomes c'est l'algorithme de détection est vraiment le plus important (avec le temps de gonflage). In&Motion me met en confiance parce que j'ai participé au million de kilomètres parcourus pour la mise au point du gilet avant la mise sur le marché. J'ai pu voir comment ils bossaient et analysaient les choses. Et depuis que j'ai le gilet Ixon il y a eu 6 mises à jours dont 2 majeurs. Tout ne concerne heureusement pas l'algo de détection (il y a de la correction de bug mineurs, de l'opti sur l'autonomie, de l'opti sur la façon de mettre à jour le boitier etc etc) Et en plus ils continuent l'analyse des données remontées afin d'améliorer toujours plus l'algo (ils en sont à plus de 6 millions de km de route de data analysées)
Sur la dernière maj il y a une amélioration de la détection des glissades par exemple.
S'il y a la même chose chez alpi je dis pourquoi pas, surtout qu'ils ont de sérieux avantages sur le gilet en lui même : activation grâce à un rabat aimanté, led sur l'avant du gilet (tous des choses qu'on avait demandé à In&Motion), protection des côtes, des épaules donc c'est bien. Par contre j'ai l'impression que le haut du torse est moins bien couvert mais je vois mal sur les quelques images que j'ai pu voir.
Concernant le choc à l'arrêt ... je sais pas si c'est le plus important statistiquement. Mais j'ai l'impression que c'est l'argument de vente ultime des concurrents pour réussir à détrôner Ixon.
L'article https://www.motoservices.com/actualite- ... t-2019.htm est pas mal intéressant à lire par exemple
JEJ a écrit : ↑jeu. 23 janv., 2020 9:43
C'est sûr, après je ne pense pas que la plupart des personnes ayant l'Ixon se trimballe avec une cartouche de rechange (à 100€ pièce).
Reste quand même la dorsale même une fois dégonflé (pas le cas sur le Dainese), en espérant que ça soit une niveau 2.
Sur un roadtrip je pense que ça peux être vraiment intéressant d'en emporter une (voir une pour 2/3).