Et une histoire de courant de plus !
- dydy69L
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Et une histoire de courant de plus !
Salut,
Donc ca confirme que 0,53 mA c'est trop faible ^^
Pour prendre tes mesure sur l’alternateur seul normalement les pointes de ton multimètre peuvent se coincer derrière la connectique, coté fils, tu n'as plus besoin les tenir ^^ ( et en plus t’abîme pas les broches coté connecteur) .
Ton fusible Meter c'est le compteur c'est sur, mais alors est ce que c'est pas juste le compteur de vitesse en lui même ( le convertisseur de l'entrainement a la roue vers le compteur et l'aiguille ) et la mémoire de ton totaliseur qui prenne un peu d'intensité ?
Donc ca confirme que 0,53 mA c'est trop faible ^^
Pour prendre tes mesure sur l’alternateur seul normalement les pointes de ton multimètre peuvent se coincer derrière la connectique, coté fils, tu n'as plus besoin les tenir ^^ ( et en plus t’abîme pas les broches coté connecteur) .
Ton fusible Meter c'est le compteur c'est sur, mais alors est ce que c'est pas juste le compteur de vitesse en lui même ( le convertisseur de l'entrainement a la roue vers le compteur et l'aiguille ) et la mémoire de ton totaliseur qui prenne un peu d'intensité ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Et une histoire de courant de plus !
Oui, donc pas 53 mA comme dit précédemment.
Je dois être bigleux car je ne parviens pas à situer cette connectique

Elle se situe de quel côté de la machine, gauche, droit ? Et près du moteur ? Tout est pas mal encombré ...
Mais, puisque j'ai 14.5 Volts sur ma batterie au ralenti, cela ne suppose-t-il pas que l'alternateur fonctionne bien ?
J'imagine bien ça oui. Et donc sa perte de courant est minime.dydy69L a écrit : ↑mar. 28 janv., 2020 14:24 Ton fusible Meter c'est le compteur c'est sur, mais alors est ce que c'est pas juste le compteur de vitesse en lui même ( le convertisseur de l'entrainement a la roue vers le compteur et l'aiguille ) et la mémoire de ton totaliseur qui prenne un peu d'intensité ?
- dydy69L
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Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'alternateur, mais ca coûte rien de le vérifier surtout si tu t’apprête a changer le régulateur... ce serait dommage de la re-cramer....
la connectique est assez grosse elle est aux niveau du carter de gauche, je me souviens plus trop comment c'est sur le coté des sv carbu... envoi une photo du coté gauche de ton moteur je te dirais...
Apres tu peux deja commencer a chercher un régulateur...

la connectique est assez grosse elle est aux niveau du carter de gauche, je me souviens plus trop comment c'est sur le coté des sv carbu... envoi une photo du coté gauche de ton moteur je te dirais...
Apres tu peux deja commencer a chercher un régulateur...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Salut dydy69L

Demain j'irai voir ça; côté gauche niveau carter, ça réduit de pas mal les possibilités
1) Quel est le prix normal ?
2) Y a-t-il une marque à privilégier ?
Merci d'avance
et bonne soirée.

Effectivement ce serait très con

Demain j'irai voir ça; côté gauche niveau carter, ça réduit de pas mal les possibilités

J'ai jeté un oeil sur le web ... j'ai vu que les prix varient vachement (entre 40 et 130 euros), alors 2 questions:
1) Quel est le prix normal ?
2) Y a-t-il une marque à privilégier ?
Merci d'avance

- brok
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J'ai la même chose et je ne pense pas que soit un problème tant que tu as un voltage à peu prés correct. 13.66 V me semble pas mal.le mystère est de comprendre pourquoi la tension baisse quand je mets les gaz
Ces regulateurs/redresseur sont assez rudimentaires, rien d'étonnant qu'il fournissent une tension continue instable, tant qu'il y a un courant de charge.
C'est probablement le circuit qui garde en mémoire les deux compteurs kilométriques, ça correspondrait à cette consommation infime.Et en second lieu, j'aimerais quand même bien comprendre ce que protège ce fusible 10A Meter, et aussi pourquoi il y a une perte de courant, même minime.
Tes 2 compteurs kilométriques se sont ils remis à zero ?
C'est une cosse qui arrive au regulateur et qui envoie le courant alternatif produit par l'alternateur.Je dois être bigleux car je ne parviens pas à situer cette connectique
Le régulateur//redresseur sert à redresser ce courant, c'est à dire le transformer en courant continue, et réguler la tension autour de 13-14V (tension admissible pas l'électronique). la tension sur les 3 phases de sorties de l'alternateur variant en fonction du régime moteur (de 50 V à plusieurs centaines de volts)
Vu les mesures, je n'incriminerais pas tout de suite le régulateur, prend les mesures de tensions de l'altenateur avant. La procedure est parfaitement expliqué dans le RMT que tu dois pouvoir trouver en pdf sur le net.
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supprimé
Modifié en dernier par Taaaz1964 le mar. 28 janv., 2020 21:13, modifié 1 fois.
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Salut brokbrok a écrit : ↑mar. 28 janv., 2020 20:30 C'est une cosse qui arrive au regulateur et qui envoie le courant alternatif produit par l'alternateur.
Le régulateur//redresseur sert à redresser ce courant, c'est à dire le transformer en courant continue, et réguler la tension autour de 13-14V (tension admissible pas l'électronique). la tension sur les 3 phases de sorties de l'alternateur variant en fonction du régime moteur (de 50 V à plusieurs centaines de volts)

Quand j'ai testé sur position diode le régulateur, j'ai travaillé sur ces connecteurs.

Ceux que je dois tester pour l'alternateur doivent donc se trouver à l'autre extrémité de ceux-ci proche du carter alors, c'est juste ?
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le mystère est de comprendre pourquoi la tension baisse quand je mets les gaz
J'ai la même chose et je ne pense pas que soit un problème tant que tu as un voltage à peu prés correct. 13.66 V me semble pas mal.
Ces regulateurs/redresseur sont assez rudimentaires, rien d'étonnant qu'il fournissent une tension continue instable, tant qu'il y a un courant de charge.


- brok
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Sur ta photo, la plus grosse cosse est l'entrée (courant alternatif en provenance du régulateur), la plus petite est la sortie (courant redressé et régulé).
Par expérience, les tests de diode sur ces régulateurs ne sont pas fiables.
Soit tu as un consommateur qui te vide ta batterie mais il semblerait que non vu la mesure de courant de fuite.
Soit ton circuit de charge a un problème donc régulateur, alternateur ou faux contact quelque part.
Si l'alternateur est OK, le moteur peut encore tourner si on le maintient au dessus de 2000 tr/min, même avec une batterie vide.
Il faut que le fasse les mesures sur l'alternateur pour être fixé, de mémoire 70 V à 5000 tr min sur chaque phases.
Tu peux déjà faire un test de continuité pour être sur qu'aucune bobine n'est coupée.
Par expérience, les tests de diode sur ces régulateurs ne sont pas fiables.
Soit ta batterie ne tient pas la charge mais tu dis qu'elle est neuve;Mais alors pourquoi la batterie perd-elle sa charge au point de ne jamais pouvoir terminer une balade ... ? Je m'y perds ...
Soit tu as un consommateur qui te vide ta batterie mais il semblerait que non vu la mesure de courant de fuite.
Soit ton circuit de charge a un problème donc régulateur, alternateur ou faux contact quelque part.
Si l'alternateur est OK, le moteur peut encore tourner si on le maintient au dessus de 2000 tr/min, même avec une batterie vide.
Il faut que le fasse les mesures sur l'alternateur pour être fixé, de mémoire 70 V à 5000 tr min sur chaque phases.
Tu peux déjà faire un test de continuité pour être sur qu'aucune bobine n'est coupée.
- Titeuf
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Bonjour,
Désolé, j'ai lu pas mal de sottises dans ce fil ....
"Batterie entre 3000 et 5000 tours: 13,15 Volts"
C'est franchement insuffisant : le circuit de charge ne fonctionne pas bien !
"Test du courant de fuite (testeur sur 20mA): 0,53 "
0.53 mA, c'est normal.
Ca fait environ 20 000 h d'autonomie avec une batterie chargée, donc aucun souci !
Désolé, j'ai lu pas mal de sottises dans ce fil ....
"Batterie entre 3000 et 5000 tours: 13,15 Volts"
C'est franchement insuffisant : le circuit de charge ne fonctionne pas bien !
"Test du courant de fuite (testeur sur 20mA): 0,53 "
0.53 mA, c'est normal.
Ca fait environ 20 000 h d'autonomie avec une batterie chargée, donc aucun souci !
- nico97410
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Pour moi, tu n'arrives pas a recharger ta batterie, donc c'est soit alternateur, soit régulateur.
Si tu veux rouler plus que 250km, vires ton fusible de phare si ça n'est pas deja fait
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- brok
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Sa derniére mesure lui donne 13.66 V à 5000 tr/min"Batterie entre 3000 et 5000 tours: 13,15 Volts"
C'est franchement insuffisant : le circuit de charge ne fonctionne pas bien !
Je consulte la RMT de la version carbu : tension normale = 13.5 à 15 V à 5500 tr/min
Je n'accuserais pas forcement le régulateur avant d'être sûr que l'alternateur est ok : aucune bobine coupée (mesure de résistance = 0.2 à 0.55 ohms) et 70 V en alternatif à 5000 tr/min
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De fait, d'ailleurs j'ai 2 batteries.
J'essayerai de faire ça aujourd'hui, si je trouve enfin les broches.
"Test de continuité" = chinois pour moi; il faudra que je creuse ça en images sur le net
Bonjour Titeuf

Merci, donc on peut franchement évacuer l'hypothèse d'un courant de fuite trop important.
Il est vrai que ma première mesure avait donné 13.15 Volts et ma seconde le lendemain 13.66 Volts.brok a écrit : ↑mer. 29 janv., 2020 8:56Sa derniére mesure lui donne 13.66 V à 5000 tr/min"Batterie entre 3000 et 5000 tours: 13,15 Volts"
C'est franchement insuffisant : le circuit de charge ne fonctionne pas bien !
Je consulte la RMT de la version carbu : tension normale = 13.5 à 15 V à 5500 tr/min
Je testerai l'alternateur si possible aujourd'hui.
Bonne journée à tous !
- dydy69L
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@Taaaz1964
Continuité = résitance ^^ tu compare les trois valeurs des fils comme dit plus haut. idem avec la tension.
Le fils de l’alternateur sort a gauche entre ton pignon de sortie de boite et le carter la fiche a trois gros fils jaune.
Continuité = résitance ^^ tu compare les trois valeurs des fils comme dit plus haut. idem avec la tension.
Le fils de l’alternateur sort a gauche entre ton pignon de sortie de boite et le carter la fiche a trois gros fils jaune.
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