Question bras oscillant
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Question bras oscillant
Je voulais avoir,
J'ai changé mon bras oscillant mais je me rappel plus si cest normal cette position?
L'écart a droite ou on vois le filetage?
J'ai changé mon bras oscillant mais je me rappel plus si cest normal cette position?
L'écart a droite ou on vois le filetage?
- obimic
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Question bras oscillant
déjà, on dit brossillant.
bon passons. il manquerai pas une rondelle de calage?
bon passons. il manquerai pas une rondelle de calage?

- Fast_19
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Question bras oscillant
On voit pas très bien sur la photo. Il a du jeu transversal ton bras oscillant ? Si c'est le cas, il manque forcément quelque chose.
Regardes ici pour comparer ton montage...
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 684/P/2974
Regardes ici pour comparer ton montage...
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 684/P/2974
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Question bras oscillant
Définition et histoire
Le bras oscillant est un composant de la suspension arrière des motos modernes.
Historiquement, les motos n'avaient pas de suspension arrière (cette fonction était dévolue à la selle), puis elles ont eu une suspension coulissante (l'arrière était rigide, seule la roue étant mobile).
Afin de permettre une plus grande amplitude, la solution fut de rendre l'arrière articulé : c'est le bras oscillant...
Apparement toi qui sais tout,
Je peu avoir la definition de ton "Brossillant"
Mais a mon avis la seule fonction que tu as sur le forum c'est de prendre les gens de haut ...
Encore une forme de complexe d'infériorité.
Je préfère de loin que tu évites de me répondre si c'est pour avoir ce genre d'attitude...
J'imaginais plus un groupe soudé, accueillant,
comme ont peut encore en rencontrer sur nos nationales et autres departementale, toujours prêts a rendre services sans te laisser sur le bord de la chaussée...
Mais cela ne doit pas etre ton cas, j'espère que tu fais l'exception
A bon entendeur,
Fabien
Le bras oscillant est un composant de la suspension arrière des motos modernes.
Historiquement, les motos n'avaient pas de suspension arrière (cette fonction était dévolue à la selle), puis elles ont eu une suspension coulissante (l'arrière était rigide, seule la roue étant mobile).
Afin de permettre une plus grande amplitude, la solution fut de rendre l'arrière articulé : c'est le bras oscillant...

Apparement toi qui sais tout,
Je peu avoir la definition de ton "Brossillant"
Mais a mon avis la seule fonction que tu as sur le forum c'est de prendre les gens de haut ...
Encore une forme de complexe d'infériorité.
Je préfère de loin que tu évites de me répondre si c'est pour avoir ce genre d'attitude...
J'imaginais plus un groupe soudé, accueillant,
comme ont peut encore en rencontrer sur nos nationales et autres departementale, toujours prêts a rendre services sans te laisser sur le bord de la chaussée...
Mais cela ne doit pas etre ton cas, j'espère que tu fais l'exception

A bon entendeur,
Fabien
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Question bras oscillant
Merci fast19 je vais regarder ça
- Fast_19
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Question bras oscillant
Obimic assume. C'pa pour rien qu'il a été élu connard de l'année...
Bon sinon y'avait surtout du second degré dans sa remarque. On se prend pas trop au sérieux ici

Bon sinon y'avait surtout du second degré dans sa remarque. On se prend pas trop au sérieux ici

- meuhbat
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Question bras oscillant
En plus on dit plutôt broxillon normalement
(c'était une blague à la base, on utilise les termes les plus foireux trouvés sur des annonces leboncoin pour désigner cette pièce
)

(c'était une blague à la base, on utilise les termes les plus foireux trouvés sur des annonces leboncoin pour désigner cette pièce


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Question bras oscillant
Fast19,
Non il n'y a pas de jeu dans le bras
On vois juste le filetage a droite et ca me choque un peu mais j'ai aucun jeu
Non il n'y a pas de jeu dans le bras
On vois juste le filetage a droite et ca me choque un peu mais j'ai aucun jeu
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Question bras oscillant
Je pourrais avoir une photo du votre svp?
(650n carbu)
Côté droit entre cadre et bras oscillant si le filetage de l'axe est aussi apparent ?
(650n carbu)
Côté droit entre cadre et bras oscillant si le filetage de l'axe est aussi apparent ?
- obimic
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Question bras oscillant
ha bah fishmack il lui manque le 2nd degré
mais bon on va pas engueuler les nouveaux non plus
et je prend pas sa remarque pour argent content.





- Titeuf
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Question bras oscillant
Bonjour,
Pour répondre au tout premier post :
Je pense que le filetage visible est normal.
Suzuki ne s'est pas contenté d'un système tout bête de trou dans le cadre, qui recevrait l'axe de bras oscillant.
Le cadre comporte un système de vis creuse sans tête (vis qui nécessite une douille spéciale) ; cette vis est bloquée par un contre-écrou, qui nécessite une autre douille spéciale.
Cette vis creuse sans tête permet d'ajuster l'espace nécessaire pour l'ensemble bras oscillant. Autrement dit, si ce dernier est 1 mm plus large, il suffit de dévisser la vis de 1 mm.
C'est bien cette vis spéciale qui a ce fameux "filetage visible".
Pour les connaisseurs, c'est une question d'isostatisme.
Les fixations du bloc moteur sont sur le même principe, mais côté gauche.
Pour répondre au tout premier post :
Je pense que le filetage visible est normal.
Suzuki ne s'est pas contenté d'un système tout bête de trou dans le cadre, qui recevrait l'axe de bras oscillant.
Le cadre comporte un système de vis creuse sans tête (vis qui nécessite une douille spéciale) ; cette vis est bloquée par un contre-écrou, qui nécessite une autre douille spéciale.
Cette vis creuse sans tête permet d'ajuster l'espace nécessaire pour l'ensemble bras oscillant. Autrement dit, si ce dernier est 1 mm plus large, il suffit de dévisser la vis de 1 mm.
C'est bien cette vis spéciale qui a ce fameux "filetage visible".
Pour les connaisseurs, c'est une question d'isostatisme.
Les fixations du bloc moteur sont sur le même principe, mais côté gauche.
- Titeuf
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Question bras oscillant
Le contre-écrou en question, bien visible avec ses 4 créneaux :
https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=831969
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- Pilote 50 cm3
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Question bras oscillant
Hello!
Pour obimic,
Fallait prévenir car de but en blanc repondre comme ça sur un 1er post c'est chaud...
Mais bon c'est réglé apparement ta été élu connard de l'année...
Pense juste a celui qui est de l'autre côté de l'écran et qui connais rien a votre délire...
Pour titeuf,
Je vois tres bien de quoi tu parles et je l'ai bien utilisé et remis a ca place mais,
Le seul hic,
C'est que je n'ai pas fais attention a l'espace voyant entre le bras oscillant côté droit et le cadre ou l'ont vois le flietage, jai remis tout comme c'était il ne manque pas de vis ou de calage mais cet ecart me choque donc je voulais voir chez vous sur vos suzette si l'écart etait pareil car par exemple l'axe pignon de boite/couronne est aligné ...
J'espère avoir été clair
Je vous mets des photos plus clair
Pour obimic,
Fallait prévenir car de but en blanc repondre comme ça sur un 1er post c'est chaud...
Mais bon c'est réglé apparement ta été élu connard de l'année...
Pense juste a celui qui est de l'autre côté de l'écran et qui connais rien a votre délire...
Pour titeuf,
Je vois tres bien de quoi tu parles et je l'ai bien utilisé et remis a ca place mais,
Le seul hic,
C'est que je n'ai pas fais attention a l'espace voyant entre le bras oscillant côté droit et le cadre ou l'ont vois le flietage, jai remis tout comme c'était il ne manque pas de vis ou de calage mais cet ecart me choque donc je voulais voir chez vous sur vos suzette si l'écart etait pareil car par exemple l'axe pignon de boite/couronne est aligné ...
J'espère avoir été clair
Je vous mets des photos plus clair