Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Axeleil a écrit : mer. 12 févr., 2020 16:50
luciolle a écrit : mer. 12 févr., 2020 16:27 Porter un pantalon avant 2013 pour une femme qui n'est pas avec un guidon ou des rennes dans les mains etait illégal.
La règle à respecter s'appelle la loi.
On est en 2020
Ok, je n'ai pas vu de loi interdisant de toucher quelqu'un. Ma remarque au delà du coté humoristique est surtout la pour te montrer la limite de la loi. Compter sur la loi pour éduquer les gens est un non sens pour moi.

Autre détail. Le comportement vis à vis des autres est sujet à l'éducation mais aussi et surtout aux coutumes...
Ce que tu prends pour de la politesse est perçu comme une agression chez d'autre (tendre la main à un japonais est une insulte pour lui, une façon de dire bonjour pour nous...)

La question se pose sur ce que l'on peut trouver comme une agression versus les coutumes locales/des gens.

Ps : C'est pas parce que tu n'as pas constaté de comportement intolérable qu'il n'y en à pas ;)
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Tripoter une femme qui n'a rien demandé je ne pense pas que ce soit une forme de politesse, n'importe où dans le monde.
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Merci Fred.
Des exemples absurdes on peut tous en trouver.
C’est beaucoup plus simple que de systématiquement condamner des actes intolérables, apparemment
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

FrEdO a écrit : mer. 12 févr., 2020 18:59 Tripoter une femme qui n'a rien demandé je ne pense pas que ce soit une forme de politesse, n'importe où dans le monde.
:merci: :merci:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

FrEdO a écrit : mer. 12 févr., 2020 18:59 Tripoter une femme qui n'a rien demandé je ne pense pas que ce soit une forme de politesse, n'importe où dans le monde.
Tu mérites plus qu'un simple débat sur le forum, on en parlera la prochaine fois que l'on se voit ;)
Axeleil a écrit : mer. 12 févr., 2020 19:17 C’est beaucoup plus simple que de systématiquement condamner des actes intolérables, apparemment
Je dirais que c'est plus simple de systématiquement condamner sans essayer de comprendre (et c'est différent d'accepter) et d'être critique face aux informations mise à disposition (et c'est aussi différent de nier).

C'est tellement simple de s'indigner en publiant un tweet ou un post FB...
Tu es dans une asso en lien avec le sujet ? Tu fais quoi que ce soit pour que ça change ?
Si la réponse est négative tes actions on la même valeur qu'un influenceur instagram ou celle d'un partisan de méluch'....


Oh Wait ! :|
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

luciolle a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:03
FrEdO a écrit : mer. 12 févr., 2020 18:59 Tripoter une femme qui n'a rien demandé je ne pense pas que ce soit une forme de politesse, n'importe où dans le monde.
Tu mérites plus qu'un simple débat sur le forum, on en parlera la prochaine fois que l'on se voit ;)
Je veux bien savoir si il existe réellement un endroit où tripoter une femme qui n'a rien demandé est une forme de politesse. Tu m'éclaires où j'attends que tu ais apporté tes informations aux personnes qui le méritent ? :]
luciolle a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:03 Je dirais que c'est plus simple de systématiquement condamner sans essayer de comprendre (et c'est différent d'accepter) et d'être critique face aux informations mise à disposition (et c'est aussi différent de nier).
J'essaye de comprendre où tu veux en venir, qu'est ce qu'il y a à comprendre dans le fait que des hommes se permettent de tripoter des femmes comme si c'était des objets. À quel moment on peut justifier ces comportements ?
Là encore, je veux bien que tu m'éclaires.
luciolle a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:03 C'est tellement simple de s'indigner en publiant un tweet ou un post FB...
Tu es dans une asso en lien avec le sujet ? Tu fais quoi que ce soit pour que ça change ?
Si la réponse est négative tes actions on la même valeur qu'un influenceur instagram ou celle d'un partisan de méluch'....
C'est de la connerie. S'indigner en publiant sur les réseaux, c'est la base de la plupart des actions efficaces qu'on voit aujourd'hui, ça ne remplace pas des actions réelles (d'ailleurs tu fais partie d'assos toi ?) mais c'est la première étape. Je sais que t'es pas con, et qu'en plus tu es sur tous les réseaux sociaux, donc tu vois forcément comme les actions issues des réseaux ont eu comme influence ces 5 dernières années.
Comment tu peux dire que ça n'a aucun impact..
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Pas mieux qu’Océ, merci.
Je ne suis pas dans une asso mais j’ai déjà, à plusieurs reprises interrompu des hommes avec des mauvaises intentions, allant jusqu’à raccompagner des femmes chez elles.
Je ne suis pas dans une asso mais j’ai déjà participé à des réunions sur ce sujet.
Je ne suis pas dans une asso mais j’ai longuement discuté avec des femmes qui ont été violées, agressées sexuellement.
Je ne suis pas dans une asso mais je me sens sensibilisé par cette cause et continuerai de partager mes états d’ame. J’aurais aimé être mieux éduqué et sensibilisé plus jeune.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Et en plus il y a une bonne et une mauvaise façon de s'indigner maintenant.
On reparle de #MeToo et #BalanceTonPorc ? C'est pas parti des RS? Ça n'a servi à rien?

Y a pas de débat à avoir de toute manière.
Un viol est intolérable. Une action non-consentie est intolérable, peu importe la tenue ou le comportement de la victime.
Un féminicide est intolérable (oui c'est hors-sujet mais pas plus que la poignée de main et le japonais je pense).
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Je pense pas que le féminicide soit hors sujet. C’est typiquement, selon moi dans la continuité que ces hommes là se font de l’idée d’une femme.
T’es mienne et j’ai un droit total sur toi jusqu’à décidé de ta vie ou mort.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Topic d'axeleil

Message par Leenox »

FrEdO a écrit : mer. 12 févr., 2020 21:07 Y a pas de débat à avoir de toute manière.
Il a tout dit :merci:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Topic d'axeleil

Message par TaG »

Axeleil a écrit : mer. 12 févr., 2020 12:53
TaG a écrit : mer. 12 févr., 2020 11:34 Dans le métro, le soucis c'est de différencier le volontaire de l'obligatoire en heure de pointe...

#greve
Les capteurs détectent les zones et l’intensité du contact
Ah c'est pointu !!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Topic d'axeleil

Message par PEagle »

TaG a écrit : jeu. 13 févr., 2020 23:14
Axeleil a écrit : mer. 12 févr., 2020 12:53
TaG a écrit : mer. 12 févr., 2020 11:34 Dans le métro, le soucis c'est de différencier le volontaire de l'obligatoire en heure de pointe...

#greve
Les capteurs détectent les zones et l’intensité du contact
Ah c'est pointu !!
C'est une banane dans ta poche ou tu es content de me voir ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Océ a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:20 Je veux bien savoir si il existe réellement un endroit où tripoter une femme qui n'a rien demandé est une forme de politesse.
Je veux bien savoir aussi... Je n'ai pas vu ce genre de comportement devant mes yeux lors de mes voyages. Par contre, j'ai visité des régions du globe avec un rapport à la proximité physique différent du notre. J'ai soulevé le point du japon parce qu'il était à mon sens parlant (à priori il n'est pas compris)
Je peux aussi vous parler du contact physique systématique d'un vendeur au Maroc, et que cette "coutume" est relativement présente dans d'autres pays d'Afrique.

Voilà uniquement ce que je voulais apporter au débat (débat = discussion, souvent organisée autour d'un thème)
Océ a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:20 J'essaye de comprendre où tu veux en venir, qu'est ce qu'il y a à comprendre dans le fait que des hommes se permettent de tripoter des femmes comme si c'était des objets. À quel moment on peut justifier ces comportements ?
A mon avis jamais, et je n'ai jamais dit le contraire.
Océ a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:20 ça ne remplace pas des actions réelles

Or la proportion de personne relayant des tweet est infiniment plus grande que ceux qui ont une réel action.
Personnellement je trouve que relayer des tweets ça n'a aucune valeur.
Par exemple, je pourrais publier des messages sur la sauvegarde de notre planète à base de "les humain c'est tous des porcs", parce que je tris mes déchets et que j'achète ma bouffe locale et avec le moins d’emballage possible, et que mon voisin n'en à rien à battre. Mais ça ne servirait à rien.
C'est bien différent de poster un message/avoir un débat avec ce monsieur pour lui expliquer en quoi il serrait plus intéressant pour lui de faire de tel et tel manière et que au bénéfice de la qualité des aliments pour lui et ses gamins, et du nombre réduit de poubelles à sortir par semaine, il ferait un geste pour la nature.

Je critique ici l'action d'Axeleil qui publie une vérité pour, j'en suis persuadé, 100% des actifs de ce forum sans penser à amener de la discussion, un brin de solution. Surtout que des informations il en a, et qu'une discussion sur le contenu des réunions qu'il à fait et des interventions qu'il à pu faire serait, à mon sens, plus intéressant à partager.
FrEdO a écrit : mer. 12 févr., 2020 21:07 Un viol est intolérable. Une action non-consentie est intolérable, peu importe la tenue ou le comportement de la victime.
Un féminicide est intolérable (oui c'est hors-sujet mais pas plus que la poignée de main et le japonais je pense).
Je n'ai jamais dit le contraire, si tu avais utilisé ton cerveau avant de réagir de manière impulsionnelle tu l'aurais peut être vu.
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Topic d'axeleil

Message par PEagle »

luciolle a écrit : ven. 14 févr., 2020 8:12
Océ a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:20 Je veux bien savoir si il existe réellement un endroit où tripoter une femme qui n'a rien demandé est une forme de politesse.
Je veux bien savoir aussi... Je n'ai pas vu ce genre de comportement devant mes yeux lors de mes voyages. Par contre, j'ai visité des régions du globe avec un rapport à la proximité physique différent du notre. J'ai soulevé le point du japon parce qu'il était à mon sens parlant (à priori il n'est pas compris)
Je peux aussi vous parler du contact physique systématique d'un vendeur au Maroc, et que cette "coutume" est relativement présente dans d'autres pays d'Afrique.

Voilà uniquement ce que je voulais apporter au débat (débat = discussion, souvent organisée autour d'un thème)
Océ a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:20 J'essaye de comprendre où tu veux en venir, qu'est ce qu'il y a à comprendre dans le fait que des hommes se permettent de tripoter des femmes comme si c'était des objets. À quel moment on peut justifier ces comportements ?
A mon avis jamais, et je n'ai jamais dit le contraire.
Océ a écrit : mer. 12 févr., 2020 20:20 ça ne remplace pas des actions réelles

Or la proportion de personne relayant des tweet est infiniment plus grande que ceux qui ont une réel action.
Personnellement je trouve que relayer des tweets ça n'a aucune valeur.
Par exemple, je pourrais publier des messages sur la sauvegarde de notre planète à base de "les humain c'est tous des porcs", parce que je tris mes déchets et que j'achète ma bouffe locale et avec le moins d’emballage possible, et que mon voisin n'en à rien à battre. Mais ça ne servirait à rien.
C'est bien différent de poster un message/avoir un débat avec ce monsieur pour lui expliquer en quoi il serrait plus intéressant pour lui de faire de tel et tel manière et que au bénéfice de la qualité des aliments pour lui et ses gamins, et du nombre réduit de poubelles à sortir par semaine, il ferait un geste pour la nature.

Je critique ici l'action d'Axeleil qui publie une vérité pour, j'en suis persuadé, 100% des actifs de ce forum sans penser à amener de la discussion, un brin de solution. Surtout que des informations il en a, et qu'une discussion sur le contenu des réunions qu'il à fait et des interventions qu'il à pu faire serait, à mon sens, plus intéressant à partager.
FrEdO a écrit : mer. 12 févr., 2020 21:07 Un viol est intolérable. Une action non-consentie est intolérable, peu importe la tenue ou le comportement de la victime.
Un féminicide est intolérable (oui c'est hors-sujet mais pas plus que la poignée de main et le japonais je pense).
Je n'ai jamais dit le contraire, si tu avais utilisé ton cerveau avant de réagir de manière impulsionnelle tu l'aurais peut être vu.
Tiens, je me sens moins seul...
D'ailleurs je noterai que quelques actions sur les réseaux sociaux ont tendance à rendre la démarcation plus nette et pas vraiment la déplacer. Tout comme les arguments irrefutables!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Topic d'axeleil

Message par Fryn »

Et si c'est un mec qui se faisait tripoter par une nana? :o
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre