Entretien et usages:
- Utilisée depuis combien de temps sur route/piste
 - Si piste, à quel niveau et quelle fréquence, ainsi que la raison de la vente (n'indique pas grand chose sur la moto, mais plus sur l'état d'esprit du propriétaire)
 - Vidanges d'huile, filtre à huile et filtre à air
 - Vidange liquide de frein
 - Vidange liquide de refroidissement (eau ou LDR)
 - Vidange de suspension, et amortisseur arrière d'origine ou changé/reconditionné
 - Embrayage d'origine ou remplacé
 - Distribution ou autre entretien (bougies, si carbu: synchro et richesse, nettoyage carbu, etc.)
 - Kit chaine d'origine ? (écrou PSB probablement bloqué)
 - Si ligne complète et/ou filtre à air "sport" (K&N par exemple) : réglage sur banc ?
 
- Fourche et amortisseur : pas de suintement, état des visses de réglage, comment régler ?
 - Frein : état des disques et des plaquettes
 - Tous les liquides doivent être clair (frein, huile, refroidissement)
 - Alignement général (axe de roue avant/arrière, araignée, boucle arrière non trafiquée)
 - Pattes de support carénage, radiateur et ses fixations
 - Faisceau non manouché (ou correctement fait)
 - Vérification du placement et de la bonne liberté de l'ensemble des commandes (mains et pieds)
 - Colonne de direction : pas de point dur
 - Kit chaine : tension, état global
 - Démarrage à froid sans problème
 
- Maintient du ralenti
 - File droit
 - Freine droit et sans tremblements
 - Passage de vitesse, et passage de vitesse à la volée une fois bien chaude
 - Pas de trou à l'accélération
 
- Redémarrage à chaud sans problème
 - Pas de bruit moteur suspect (distribution, ou bas moteur)
 - Pas de fumée (ni blanc ni noir), tendre un chiffon et mettre des coups de gaz, le chiffon ne doit pas être gras)
 - Recherche de traces de fuite au niveau des joints moteur et du radiateur, ainsi que de la fourche
 
Message initial :






 J&B 
