du coup t'as le droit de répondre au sondage

Je pense que la solution est ici.
Tu as vu où que je n'étais pas concernée ? Je suis née avec un vagin, je suis forcément concernée.
60% Of The Time, It Works Every Time
Yes, il y a des codes / habitudes / croyances, appelle ça comme tu veux, à banir. Et pour ce faire, je crois qu’il faut systématiquement les stigmatiser que ce soit sur internet, avec les potes, la famille, ou même avec son/sa partenaire.
T’es peut-être 100% irréprochable dans ton rapport aux femmes depuis tes 15 ans et si c’est le cas, gros respect.DukeNukem59 a écrit : ↑mer. 04 mars, 2020 14:20 C'est quand même regrettable aujourd'hui d'avoir besoin de ce genre de témoignage pour arriver à se rendre compte que beaucoup (trop) de mecs sont des chiens irrespectueux ...
En tout cas respect Océ pour oser dévoiler ce genre de détails, c'est pas des trucs qu'il est facile de sortir en public ...
60% Of The Time, It Works Every Time
Je ne me considère pas être 100% irrespectueux mais quand je vois le comportement de certains, je ne trouve déjà pas ça normal des "petits" trucs tel que des regards insistants, des remarques déplacées même "pour rire" etc donc dans des situations comme celles que Océ évoque oui, je trouve que c'est des chiens irrespectueux.Axeleil a écrit : ↑mer. 04 mars, 2020 14:28T’es peut-être 100% irréprochable dans ton rapport aux femmes depuis tes 15 ans et si c’est le cas, gros respect.DukeNukem59 a écrit : ↑mer. 04 mars, 2020 14:20 C'est quand même regrettable aujourd'hui d'avoir besoin de ce genre de témoignage pour arriver à se rendre compte que beaucoup (trop) de mecs sont des chiens irrespectueux ...
En tout cas respect Océ pour oser dévoiler ce genre de détails, c'est pas des trucs qu'il est facile de sortir en public ...
Moi je ne l’ai pas été, pourtant je ne me considère pas comme un chien irrespectueux...
Effectivement nous sommes la société mais, je distingue deux choses, celle que ou je peux culpabiliser d'avoir fait de mauvais choix et celle ou je suis persuadé d'avoir fait le bon choix / la bonne chose parce qu'à ce moment les codes de la société était ceux là. Sur l'un j'ai une action directe sur l'autre c'est une discussion avec une multitude de gens ou l'action d'une personne est plus limitée (j'ai pas dit que ca ne sert à rien !) (Edit : C'est brouillon, c'était plus clair dans ma tête
Soit tu as :Océ a écrit : ↑mer. 04 mars, 2020 14:00 Aujourd'hui, je fais aussi partie des femmes pouvant en parler avec son partenaire, ce qui n'a jamais été le cas avec les précédents, donc soit j'ai la "chance" d'avoir trouvé un partenaire beaucoup plus ouvert que les précédents ( ), soit ce qu'il se passe actuellement autour de nous via les réseaux sociaux font effectivement changer les choses, et on en revient au débat pour lequel nous n'étions déjà pas d'accord il y a 15 jours...
et ton partenaire à lui même fait un parcours similaire pour en arriver au même stade de pensée. (On peut ouvrir un autre débat si tu veux
Je ne veux pas minimiser ces agressions, bien au contraire, mais l'enquête a été faite sur les réseaux sociaux et pas sur un panel. Là où je veux en venir c'est que j'espère sincèrement que ce 90% ne reflète pas la réalité, et que ces femmes ont répondu parce qu'elles ont subi ce genre de choses.Océ a écrit :Je veux juste insister sur le premier chiffre :
"Parmi les répondantes, 9 femmes sur 10 déclarent avoir fait l’expérience d’une pression pour avoir un rapport sexuel. Dans 88% des cas, c’est arrivé plusieurs fois."
9 femmes sur 10.
Comptez-vous...(parce que oui, on parle du couple là !)
Il est temps d'aborder certains sujets avec vos compagnes messieurs.