Vérifications pour l'achat d'une moto piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Achat d'une moto de piste

Message par Skysam »

Fryn a écrit : mer. 04 mars, 2020 14:18 Renseigne toi pour la piste, mais je sais pas si c'est autoriser de rouler avec un Airbag ;)
C'est autorisé (tous les modèles sur du roulage loisirs, peut-être limité à certains modèles en compet').


Sinon balance l'annonce, on aura peut-être déjà des choses à te faire vérifier avant d'y aller :cote:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

https://www.leboncoin.fr/motos/1758139394.htm/

L'objectif est de faire passer moto + poly d'occasion (environs 300e à priori) + par carter pour environs 4k. L'acheteur est au courant du budget et de l'objectif donc il doit être prêt à négocier. Il a fait une dizaine de sessions en inter/confirmé.

Sur les quelques photos supplémentaires, on remarque :
- cadre frotté côté droit, et peinture de cadre à côté de la botte
- peinture de pied de fourche qui fait la gueule
- carter gauche griffé
- bo frotté à côté des diabolo des deux côtés (je ne sais pas si ça peut être du à une chute)
:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Je me moque un peu de l'esthétique et des griffes, mais faudrait pas que cela cache une précédente grosse chute. Si cela vous semble beaucoup pour ce prix (grosso merdo j'imagine tenter un 3500), je me raviserai pour une version 2003/2004 avec plus de bornes mais plutôt routière. On en trouve vers les 3500€, mais sans aucun équipements
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Achat d'une moto de piste

Message par Fryn »

Je sais que ca fait un peu loin ( Envrion 5h30 de route du nord de paris )
Mais par chez moi, les pistardes sont pas chere car la pratique est limitée en raison du petit nombre de circuit
Par example : https://www.marktplaats.nl/a/motoren/mo ... ousPage=lr

Elle est 1000 euros moins cher, avec les poly, ressort de fourche ohlins, durit avia et une sorte d'alfano :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Achat d'une moto de piste

Message par Axeleil »

Le prix est pas déconnant, avec les étriers de R6 et le bon Ohlins derrière.
Les griffures au niveau des diabolos c’est à force de mettre la béquille de stand comme un sagouin pour mettre les chauffantes (essaye de les récup dans le lot s’il arrête la piste :perv: ).
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

Merci pour l'info fryn, mais sans cg française et de 2004, rien que pour ça la différence est un poil justifié (sans parler du déplacement) ;)

J'ai déjà tenté de voir s'il lui restait du matos, mais il a déjà tout dépouillé et vendu séparément, du coup je vais devoir tirer un peu la corde pour m'en sortir avec l'achat de poly et protection. Maintenant faut voir si le moteur tourne correctement et si le cadre/BO/Fourche sont pas vrillés :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Achat d'une moto de piste

Message par DukeNukem59 »

C'était quand même bien sympa ces pots sous la selle à l'époque :ghee:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Achat d'une moto de piste

Message par TaG »

J'ai rien de trop à dire.
Tu sais, même sur piste je me baladais tranquillement. C'est tout.
J'irais les pneus sur les lignes droites c'est tout...

Mais le 636 j'y avais pensé avant la CBR.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Achat d'une moto de piste

Message par TaG »

Elle est plutôt propre en tout cas. Pour une moto de cette année !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

Elle a l'air en tout cas, dommage qu'il n'y ait pas de poly avec :gene: il a voulu gratter en revendant les polys à côté, du coup je vais lui demander de baisser le prix en conséquence, c'est dommage :oups:

@Skysam tu voulais l'annonce, t'en penses quoi ?

@sca toi qui a toujours le regard critique :perv: , c'est pas un tono donc tu vas râler, mais dans toute cette mauvaise fois il y aura peut être une remarque constructive ? :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Achat d'une moto de piste

Message par dydy69L »

elle a l'air prorpre,

il a les etrier de frein d'origine ? apres toi tu pourras revendre ses carenage pour acheter des polys ^^

Pour la boite en l'essayant une petite dizaine de minute t'es fixé, t'en passe une ou deux a la volé a la fin quand elle est chaude et c'est bon.

la chaine a l'air bien bien tendu ... regarde ca aussi , mauvaise tension ca influe sur le passage des vitesse.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

Dans le sens ou une mauvaise tension peut aider le passage de rapport quand la boite est fatiguée ou au contraire, le mauvais passage peut venir de là ? Ca en fait des choses à regarder :gene: j'vais venir avec une check list digne de motogp, le mec va être fou :hehe:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Achat d'une moto de piste

Message par dydy69L »

Si une chaîne est trop tendu ca tire sur les arbres de boite et ca conserve une contrainte sur les crabots donc ca ne facilite pas le passage des vitesses...

A l'inverse trop détendu ca fait des a-coup ... après trop détendu c'est pour la route que c'est chiant c'est moins gênant pour passer les vitesse a la volé .

jamais facile d'aller voir une moto , on en oublie toujours, après c'est au feeling si t'as des doutes tu pousse certain contrôle et puis tu passe plus vite sur d autre .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Achat d'une moto de piste

Message par Fryn »

dydy69L a écrit : jeu. 05 mars, 2020 16:15
jamais facile d'aller voir une moto , on en oublie toujours, après c'est au feeling si t'as des doutes tu pousse certain contrôle et puis tu passe plus vite sur d autre .
J'en sais quelque chose :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Achat d'une moto de piste

Message par Fast_19 »

DeCaDeNcE a écrit : mer. 04 mars, 2020 8:54 Pas de RSV pour faciliter la revente après, mais pour du 99% pistes du coup (et déjà quelques équipements en conséquences)
Bizarre... moi je ferais l'inverse, chercher une meule déjà RSV et déjà bien équipée pour la piste.
Coté budget c'est il me semble plus intéressant.

Quant à la revente, je me pose pas trop de questions. Si t'es là pour acheter, y'aura d'autres personnes pour acheter derrière. L'important c'est d'acheter au bon prix fonction du produit.
Image
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Achat d'une moto de piste

Message par Titounecsn »

Fast_19 a écrit :
DeCaDeNcE a écrit : mer. 04 mars, 2020 8:54 Pas de RSV pour faciliter la revente après, mais pour du 99% pistes du coup (et déjà quelques équipements en conséquences)
Bizarre... moi je ferais l'inverse, chercher une meule déjà RSV et déjà bien équipée pour la piste.
Coté budget c'est il me semble plus intéressant.

Quant à la revente, je me pose pas trop de questions. Si t'es là pour acheter, y'aura d'autres personnes pour acheter derrière. L'important c'est d'acheter au bon prix fonction du produit.
Entièrement d'accord.

Il faut aussi que tu aies le feeling avec le vendeur. Savoir s'il fait tout lui même, et dans ce cas s'il pige qqch et s'il a fait régulièrement les vidanges etc... Ou s'il fait tout faire et dans ce cas voir s'il a pas tiré un peu sur les intervalles d'entretiens. Mais en général une brêle qui fait de la piste est souvent mieux entretenue mécaniquement qu'une brêle qui fait 1000 bornes de route par an.

Quand aux éventuelles traces de chute... Ben c'est une pistarde quoi... Ma pistarde n'est pas "propre" car elle a déjà lourdement chuté (les dayto ça décolle bien, mais ça atterris très mal) et fait des bacs, donc mon poly est pas très joli et mon cadre est piqueté, mais mécaniquement elle est parfaite, les vis sont serrées au couple, les vidanges des fluides sont faites très régulièrement etc... Et les pièces abîmées ont été systématiquement remplacées. Il y a des meules rutilantes qui sont des oignons et des meules dégueu qui sont mécaniquement irréprochables. D'où ce feeling à avoir avec le vendeur, savoir s'il sait de quoi il parle ou si la meule a fait les 10 roulages sur 2 ans sans une seule vidange moteur / purge de freins.

Autre point à valider c'est l'état des suspensions. Si l'amorto est d'origine jamais reconditionné, tu vas avoir un saucisson. Pareil pour les vidanges de fourche ;)
Répondre