C'est beau d'arriver à mettre un témoignage aussi personnel, et cela fonctionne d'autant plus quand on apprends le vécu de personnes "proches", merci pour ça Océ, ça ne peut qu'aider à la prise de conscience. On imagine bien les traitements "difficiles" que certaines personnes subissent, mais la réalité est encore plus difficile, plus qu'on/je ne peux l'imaginer au final ... Et c'est autant lié à la gravité des actes en soit qu'à leur fréquence qui est juste hallucinante... on est d'accord que le chemin est encore long, voir même "interminable", car je doute qu'on arrive un jour à exterminé toutes envies de domination.
Petite (grosse) digression, vous voyez ça comment dans le futur ?

La civilisation/technologie permets, en partie et à mon sens, aux "minorités" et aux "plus faibles", de s'entre-aider et de trouver des ressources pour affronter cela, j'espère que cela prospérera, et même que cela s'accelerera dans les mois/années à venir, mais avec les potentiels contractions de l'économie et des avancées technologiques futures si on poursuit dans ce sens là (problème d'énergie/climatique, etc.), je crains que la "société" comme on la connait soit vouée à disparaitre, et pour se diriger vers quoi ? Est-ce qu'il y aura encore de la "place" pour les avancées sociales ?
ps : Merci Axeleil pour le lien, comme quoi mon filtre sur l'actu fonctionne bien, j'avais jamais entendu parlé de tout ça

, j'espère que ce "petit" coup de pieds dans la fourmilière aidera socialement, et si possible sans ruiner sa carrière.