Vérifications pour l'achat d'une moto piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

Je suis d'accord avec toi, le feeling fait pour énormément, et c'est bien pour ça que je veux aller la voir sans m'arrêter sur les griffes qu'il peut y avoir dessus. C'est pas tant l'aspect esthétique qui m'intéresse, je voudrais surtout que la mécanique ait été respecté. Mais ça, sauf le feeling et le questionnement pour voir s'il se contredit, y'a pas de miracle, je vais pas deviner. La partie vidange de suspat et frein est dans ma liste, je rajoute l'amorti, j'avoue que je l'avais un peu zappe celui là... Thanks ! J'essaierai de faire un édit de mon premier poste pour tout reprendre au propre.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Achat d'une moto de piste

Message par dydy69L »

De toute façon, tu vas la rayer toi aussi donc bon ... si elle est propre avant c'est juste bien pour les photos :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Achat d'une moto de piste

Message par Titounecsn »


dydy69L a écrit :De toute façon, tu vas la rayer toi aussi donc bon ... si elle est propre avant c'est juste bien pour les photos :mrgreen:
Une pistarde c'est souvent belle de loin et loin d'être belle :D
Du moment que ça fait illusion sur les photos prises à 50m c'est tout bon :D
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

L'objectif c'est de la protéger un peu pour limiter la casse, mais oui elle va probablement être un peu rayer à un moment ou à un autre :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Achat d'une moto de piste

Message par Titounecsn »

DeCaDeNcE a écrit :L'objectif c'est de la protéger un peu pour limiter la casse, mais oui elle va probablement être un peu rayer à un moment ou à un autre :happy1:
Protections des carters (indispensable) , du pot éventuellement s'il est proéminent, roulettes de skate pour protéger le pied de fourche et le bras oscillant ; et après c'est une caisse de spare (leviers, demi guidons, sélecteur, pédale de frein, cales pieds) et gaz.

Il faut aussi absolument que tu check qu'elle démarre nickel à froid, mais aussi et surtout à chaud. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir une meule qui redémarre pas quand tu as fait un passage en pitlane sur drapeau rouge ou un passage rapide au paddock pour régler un truc et que tu veux repartir en session.
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Achat d'une moto de piste

Message par dydy69L »

Titounecsn a écrit : ven. 06 mars, 2020 8:15
DeCaDeNcE a écrit :L'objectif c'est de la protéger un peu pour limiter la casse, mais oui elle va probablement être un peu rayer à un moment ou à un autre :happy1:
Protections des carters (indispensable) , du pot éventuellement s'il est proéminent, roulettes de skate pour protéger le pied de fourche et le bras oscillant ; et après c'est une caisse de spare (leviers, demi guidons, sélecteur, pédale de frein, cales pieds) et gaz.

Il faut aussi absolument que tu check qu'elle démarre nickel à froid, mais aussi et surtout à chaud. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir une meule qui redémarre pas quand tu as fait un passage en pitlane sur drapeau rouge ou un passage rapide au paddock pour régler un truc et que tu veux repartir en session.
Ou un tout droit dans le gravier ... :mrgreen: :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

ça sent le vécu :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Achat d'une moto de piste

Message par Titounecsn »

dydy69L a écrit : ven. 06 mars, 2020 9:02
Titounecsn a écrit : ven. 06 mars, 2020 8:15
DeCaDeNcE a écrit :L'objectif c'est de la protéger un peu pour limiter la casse, mais oui elle va probablement être un peu rayer à un moment ou à un autre :happy1:
Protections des carters (indispensable) , du pot éventuellement s'il est proéminent, roulettes de skate pour protéger le pied de fourche et le bras oscillant ; et après c'est une caisse de spare (leviers, demi guidons, sélecteur, pédale de frein, cales pieds) et gaz.

Il faut aussi absolument que tu check qu'elle démarre nickel à froid, mais aussi et surtout à chaud. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir une meule qui redémarre pas quand tu as fait un passage en pitlane sur drapeau rouge ou un passage rapide au paddock pour régler un truc et que tu veux repartir en session.
Ou un tout droit dans le gravier ... :mrgreen: :mrgreen:
Tant que le capteur de chute ne s'est pas mis à l'envers, elle ne devrait pas caler (sauf si tu t'arrêtes en 6e sans débrayer parce que tu n'as pas vu que ça tournait au bout de la ligne droite des stands :hehe: )
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Achat d'une moto de piste

Message par max55500 »

demande aussi depuis combien de temps il a cette moto! si ça fait pas longtemps, ça peut être louche
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Achat d'une moto de piste

Message par DeCaDeNcE »

Yes, c'était déjà prévu (utilisée depuis quand et raison de la vente), ça donne une idée de l'état d'esprit du proprio, je mets à jour le premier poste pour faire un récap ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Vérifications pour l'achat d'une moto piste

Message par sca »

Mon père avait un 636 en piste et je l'ai testé une fois a magny cours.
Super meule pour de la piste.
Le freinage je vois pas pourquoi il a changé les étriers, ça freinait de malade avec étrier d'origine.

Après j'ai pas grand chose a dire de plus que les autres. Faut vérifier les trucs classiques.
Le truc que mon père a eu sur son moteur c'est une ovalistion de la cage du roulement de vilebrequin. Si t'entend un toc toc toc vers la bas moteur, fuit.

Ah si un truc con, kit chaine d'origine ou pas ? Parce que si c'est celui d'origine, bon courage pour dévisser le boulon du pignon de sortie de boite 😅
Ils ont du avoir un problème en usine chez kawa a cette période, mais c'était serré comme des malades, il a fallu couper le boulon.
C'est arrivé a plusieurs personnes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Vérifications pour l'achat d'une moto piste

Message par JEJ »

sca a écrit : ven. 06 mars, 2020 10:13 Ils ont du avoir un problème en usine chez kawa a cette période, mais c'était serré comme des malades, il a fallu couper le boulon.
C'est arrivé a plusieurs personnes.
Je valide, mon PSB de Versys ne bouge pas, du coup pour le moment il est d'origine. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Vérifications pour l'achat d'une moto piste

Message par Titounecsn »

sca a écrit : ven. 06 mars, 2020 10:13 Ah si un truc con, kit chaine d'origine ou pas ? Parce que si c'est celui d'origine, bon courage pour dévisser le boulon du pignon de sortie de boite 😅
Ils ont du avoir un problème en usine chez kawa a cette période, mais c'était serré comme des malades, il a fallu couper le boulon.
C'est arrivé a plusieurs personnes.
Walid!
J'ai un pote qui roule en ZX6R aussi (de 2012), et il n'a pas réussi à démonter son PSB ni au cliquet, ni au cliquet + rallonge, ni à la pétoire électrique, ni à la pétoire pneumatique (la grosse pour les PL) 8/
Du coup pour le moment il joue sur la couronne pour la démul, mais c'est assez chiant parce que ça modifie beaucoup plus l'empattement que le PSB.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Vérifications pour l'achat d'une moto piste

Message par Titounecsn »

DeCaDeNcE a écrit : ven. 06 mars, 2020 9:58 Yes, c'était déjà prévu (utilisée depuis quand et raison de la vente), ça donne une idée de l'état d'esprit du proprio, je mets à jour le premier poste pour faire un récap ;)
T'as oublié le coup du redémarrage à froid / à chaud dans ta liste ;)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Vérifications pour l'achat d'une moto piste

Message par DeCaDeNcE »

Effectivement ! C'est corrigé, merci.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre