Vis moteur pour déculasser
- dydy69L
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Vis moteur pour déculasser
T’as accès a un marbre ou une règle a fil pour vérifier la planéité ? Ce sera le juge de paix.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Vis moteur pour déculasser
Bon finalement j'ai acheté un reglet et pas de lumière qui passe quand je le pose dessus pas de surfaçage en vue! J'ai installé la nouvelle culasse posé le nouveau joint de culasse(posé tel quel il faut le huiler ? c'est un joint fer) fait ch*** à remettre la chaîne de distribe.
Par contre j'en arrive au couple de serrage et je voudrai confirmer quelque chose.
Ma clé dynamométrique peut faire 5-25 Newton/Mètre. Dans la RT quand il donne des couples c'est par exemple pour les vis à l'intérieur de la culasse : 2.5 puis 4.7 m.daN ce qui correspond en Newton/Mètre à 25 puis 47 ?
merci pour vos réponses.
Par contre j'en arrive au couple de serrage et je voudrai confirmer quelque chose.
Ma clé dynamométrique peut faire 5-25 Newton/Mètre. Dans la RT quand il donne des couples c'est par exemple pour les vis à l'intérieur de la culasse : 2.5 puis 4.7 m.daN ce qui correspond en Newton/Mètre à 25 puis 47 ?
merci pour vos réponses.
- meuhbat
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Vis moteur pour déculasser
Oui c'est bien ça, 1 daN = 10 N
je pense pas qu'il faille huiler le joint surtout si ce n'est pas demandé dans la RT, je vois pas en quoi ça pourrait aider à part polluer les surfaces à long terme si ça carbonise etc
je pense pas qu'il faille huiler le joint surtout si ce n'est pas demandé dans la RT, je vois pas en quoi ça pourrait aider à part polluer les surfaces à long terme si ça carbonise etc

- dydy69L
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bonne nouvelle pour le surfaçage ...
Je te confirme que 10 Newton/mètre = 1 Décanewton/mètres
C'est quoi ta clé 5-25 ? elle est toute petite non, genre truc de vélo ?
joint de culasse c'est montage sec. par contre met un petit peu de gras ( huile/graisse etc ) sur tes vis .
En fait on utilisait plutôt les daN.m pour coller a l'ancienne unité le m.Kg dont l’échelle était plus grande c'est surtout pour les gros serrage ( 1 m.Kg = 9.81 N.m )

Je te confirme que 10 Newton/mètre = 1 Décanewton/mètres
C'est quoi ta clé 5-25 ? elle est toute petite non, genre truc de vélo ?
joint de culasse c'est montage sec. par contre met un petit peu de gras ( huile/graisse etc ) sur tes vis .
En fait on utilisait plutôt les daN.m pour coller a l'ancienne unité le m.Kg dont l’échelle était plus grande c'est surtout pour les gros serrage ( 1 m.Kg = 9.81 N.m )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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C'est un clé 1/4, cette semaine je vais passer chez Brico Dépot choper la 1/2 qui de 28 à 218 Nm
- dydy69L
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Vis moteur pour déculasser
Petit conseil, si tu a un truc a serrer a 30 N.m vaut mieux serrer un peu plus fort avec la petite clé dynamo réglé a 25... et au pire juste contrôler avec la grande. ca évite de faire du sur serrage ou de péter des vis.
les clé type 20-200 ne sont pas très précise en début de serrage. sauf si tu prend une Facom a 1000 balles, mais il l'ont pas chez brico depot
les clé type 20-200 ne sont pas très précise en début de serrage. sauf si tu prend une Facom a 1000 balles, mais il l'ont pas chez brico depot

4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Vis moteur pour déculasser
J'ai un petit peu de marge, il faut pré-serrer à 25 et finir à 47
Vis moteur pour déculasser
Quelqu’un peut me montrer la douille de 12 qu’il utilise pour serrer les culasses SVP?
Il me semble qu’il faut une douille longue mais je ne trouve pas mon bonheur
Il me semble qu’il faut une douille longue mais je ne trouve pas mon bonheur


Vis moteur pour déculasser
Moi j'ai une boite Facom Nano type comme ça :
https://www.manomano.fr/p/coffret-douil ... no-1147515
Et il y a une rallonge que j'utilise au bout de ma clé dynamo
https://www.manomano.fr/p/coffret-douil ... no-1147515
Et il y a une rallonge que j'utilise au bout de ma clé dynamo